Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

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128 messages.      8 9 10 11 12 13 - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Swingjazz
07-10-2019 à 19h26
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Bonsoir Yannick oui effectivement c'était SAM LAURAVIA
PME familiale fondée en 1921.



Salem, Modérateur,817 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [68153]
F1eie
13-10-2019 à 09h18

Bonjour, vu ce que j'ai vu au cours de mes "balades" quelques fois si l'on a besoin d'électricité on trouve des " emboîtement de barrettes secteurs impressionnantes.

J'ai donc câblé une prise femelle et mâle 16A j'ai fais l'acquisition d'une pince ampèremétrique on en trouve maintenant des pas chères, j'intercale mon petit montage un instant en série avec le raccordement la pince ampèremétrique passée dans un des fils secteurs.
Peu importe que ce soit la phase ou le neutre l'intensité traversant sera indiquée et vous permettra de choisir avec un peu plus de chances la ou les prises les moins surchargées en fonction du calibre du disjoncteur.

Donc dans ma caisse à outils il y a une pince Ampèremétrique.

NB : Une prise ampèremétrique courante ne fonctionne que sur un réseau Alternatif pas en Continu.

Peut-être ceci vous aidera un peu. Salutations cordiales M Dubots.



Michel, 11 msg, 74 ans. Noyers Sur Cher (FR-41). Profilé FLEURETTE MIGRATEUR 2009 sur CITROEN CHASSIS ALKO FIAT. 77000 km.
 Citer Alerter [68608]
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13-10-2019 à 09h18
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Gerbat55
05-11-2019 à 21h04
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charly je prend la même que toi, en grande ligne.
en plus rouleaux de chatterton.
quelques colliers.
s est vrai la grosse panne de toutes façon ont est foutu.

Gerard, 23 msg, 61 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km.
 Citer Alerter [71061]
Lori35
07-11-2019 à 14h12
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"F1eie", ma pince ampèremétrique, c'est le disjoncteur en tête . . .

Loïc, 1638 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [71225]
Proteus
07-12-2019 à 23h23
Pour ma part, j'ai une caisse à outils classique, clés polygonales, à œil, tournevis, pinces, fil de fer, Rilsan, chatterton, fer à souder électrique, etc...

Et surtout, SURTOUT, des courroies d'alternateur/pompe à eau moteur/DA de rab, au moins un filtre à mazout et à huile de rab.

Des fusibles porteur et cellule, des ampoules porteur.

Et puis aussi la RTD de mon camion, on ne sait jamais...

Même si pour le moment, je ne vais pas trop loin, je suis paré pour partir au bout du monde.

Laurent, 169 msg, 55 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
 Citer Alerter [73438]

Message modifié le 2019-12-07 23:24:25 par Proteus.
Phil-04
08-12-2019 à 08h55
Dans un camping-car, il faut toujours un tournevis…

une boite à outils classique et des fusibles me suffit pour le moment

Philippe, 1708 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [73440]
Paul74
08-12-2019 à 16h18
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Bonjour,

En plus des bonnes idées déjà mentionnées, j'ai le nécessaire (mèches et outils) pour réparer un pneu crevé, n'ayant pas de roue de secours.

Aussi : petit multimètre pour résoudre les problèmes électriques.
Et aussi : joints gaz

Paul, 166 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [73480]
Lori35
08-12-2019 à 18h26
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Moi aussi j'ai les mèches et aiguilles pour réparer mais à mon avis c'est pour le fun et me donner bonne conscience ! ! ! je me vois mal démonter ma roue, rechercher le trou et bourrer la mèche sur le bord de la route (en général se genre de problème arrive de nuit quand il pleut )

Loïc, 1638 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [73489]

Message modifié le 2019-12-08 18:26:56 par Lori35.
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08-12-2019 à 18h26
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Jean-jacques-28
09-12-2019 à 09h36
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@ Lori35 Loic

Pas besoin de démonter la roue

Chercher la fuite, juste en passant ça main autour du Pneu

ensuite positionner la mèche sur l'outil, enduire le bout de l'outil avec la colle fourni dans le kit

enfoncer la mèche dans le pneu, la laisser dépasser de 1 cm

Ne pas dégonfler le pneu pour mettre la mèche

Moi aussi je me promène avec ma caisse à outil, câble de démarrage, mèches et compresseur

Bonne route

Jean-jacques, 204 msg, 64 ans. Chartres (FR-28). LMC EXPLORER PREMUIM I730G 09/2019
Alerter [73524]
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