Claude52
13-02-2013 à 18h17
|
Comme la plupart d'entre vous, j'ai une caisse à outils qui ,comme le dit dom, est plus rassurante qu'elle n'est utile.En plus il y a toujours, dans le camping car, un rouleau de scotch américain(vous savez, celui qui répare tout.........)
Claude, 33 msg, 64 ans. St Dizier (FR-52). fleurette le gravelot 2004 citroen jumper |
Melos95
27-05-2013 à 14h19
 |
Reprise de la discussion avec du retard, j'avais omis de mentionner que je ne partais jamais sans "choucroute ". Il ne s'agit pas du plat alsacien mais de pâte polyester armée fibre de verre, propre à toutes réparations. Depuis la rencontre malheureuse d'un poteau avec un angle de la carrosserie, ce produit ne quitte pas mon coin dépannage, tant pour ceux intérieurs qu'extérieurs.
Bertrand, 1351 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
publicité 27-05-2013 à 14h19
|
|
Beb
27-05-2013 à 19h35
 |
Moi, j'ai la même caisse que Charly, elle me suis dans tous mes véhicules, dès que j'ai plus de 50 km à faire, depuis que j'ai le permis.
Mon père chargeait la sienne systématiquement dans la 404 en accrochant la caravane... 
Effectivement, c'est rassurant, mais depuis 20 ans, ça m'a permis plusieurs fois de me dépanner pour pouvoir aller au garage (économie de la dépanneuse, à l'époque, maintenant avec les contrats d'assurance ... )
Quant à avoir des pièces de rechange, il faut avoir des compétences réelles en mécanique, il ne s'agit pas de faire plus de dégâts qu'autres choses. Sans parler du poids ...
Bertrand, 16 msg, 47 ans. Gahard (FR-35). Capucine Carioca 599 sur Ford de 2006. |
Atrt
27-05-2013 à 20h37
 |
bonsoir a tous,
moi aussi , j'ai quelques trucs dans un des casiers en soute: 2 tournevis 2 clés à molette, 1 plate de 10, 1 tube de 10, pince, ruban adhésif métal, fil électrique fusibles toutes tailles cosses, et encore d'autres trucs au fond de la caisse. Une fois je suis tombé en panne d'embrayage, mais comme le dit Timer 41 c'est plus un câble, c'est hydraulique, pas grand chose à faire sur la 2x2 voies: Tu démarres en 1ère et tu vas au premier concess de la marque; avec un peu d'adresse on peut même passer les vitesses..
|
Gentiane73
23-11-2013 à 19h28
 |
Moi j'ai toujours une cartouche de silicone (style pour joins salle de bain) pour les fuites
Chris., 32 msg, 64 ans. Le Bourget Du Lac (FR-73). [mon blog] Profilé Bürstner Brévio T600 de 2013 sur Ducato 130ch |
Melos95
23-11-2013 à 21h37
 |
mais... le silicone a le gros inconvénient d'interdire ensuite toute peinture ou autre produit.. réputation surfaite.. vaut mieux avec un mastic polyuréthane genre Sika. ça accroche bcp mieux.
Bertrand, 1351 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
Charly
23-11-2013 à 22h15
 |

Charly, Administrateur,16971 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Membre999
24-11-2013 à 07h53
|
en tant que mecanicien (a la retraite bien sur) j'ai toujour ma caisse a outil dans la soute avec le minimum pour ne pas rester sur le bord de la route 
Membre999, 117 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gentiane73
24-11-2013 à 08h39
 |
Merci du tuyau Melos95 je vais donc échangé ma cartouche de silicone contre le mastic polyuréthane
Chris., 32 msg, 64 ans. Le Bourget Du Lac (FR-73). [mon blog] Profilé Bürstner Brévio T600 de 2013 sur Ducato 130ch |
publicité 24-11-2013 à 08h39
| |
Melos95
24-11-2013 à 11h53
 |
De rien, mais le mastic PU a aussi un inconvénient.. Il durcit vite.. une cartouche entamée n'a pas une durée vie terrible, malgré tout le soin apporté à sa fermeture après usage.. Donc, il vaut mieux accumulé les divers travaux à faire auparavant.
Bertrand, 1351 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
|