Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Frigo Dometic RMD 8555 - Le crochet de fermeture de la porte ne fonctionne plus [6603]
Lori35
09-09-2019 à 18h54
Acceder au profil du membre
Le crochet de fermeture de la porte ne fonctionne plus ! ! !

Il suffit de démonter la fermeture en décollant la feuille plastique qui cache les vis (je l’ai décollée très facilement avec un lame fine).

En dévissant les 2 vis on désolidarises le bloc de fermeture de la garniture intérieure de la porte.

Pour ouvrir en deux le bloc de fermeture il suffit d’appuyer sur le clips qui retient les 2 demies coques.

C’est ce que j’avais prévu . . . le ressort de rappel est cassé.

J’ai fait une réparation provisoire en remplaçant le ressort cassé par le ressort d’une épingle à linge plus dur que l’origine mais ça fonctionne . . . . il ne me reste plus qu’à trouver un ressort qui ferait l’affaire.

Pour le remontage utiliser un tournevis fin (ou une tige métallique) pour maintenir remontée la commande du bloc de fermeture (il suffit de maintenir remontée la commande et d’appuyer sur les boutons situés au dessus de la porte pour comprendre le fonctionnement du système).

Glisser la languette métallique du bloc-fermeture sous la commande et replacer les 2 vis.

Loïc, 945 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [66395]
Un seul message     - Frigo Dometic RMD 8555 - Le crochet de fermeture de la porte ne fonctionne plus. [6603]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion