Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - kit altitude pour truma D [5458]
Danmar01
29-10-2018 à 13h20
L'un de vous a t il déjà monté ce kit ? Est ce compliqué ? Au vu des pièces détachées cela n'a pas l'air, mais j'aimerai bien avoir confirmation. J'essaie de trouver une notice de montage sur internet, mais je n'y arrive pas. Je suis donc preneur de toute info. Merci.

Daniel, 8 msg, 70 ans. Arbignieu (FR-01). Fourgon pro font vendome mastervanxs 2018 sur master 130CV. 7000 km.
 Citer Alerter [49345]
Jeanot13
26-03-2019 à 11h14
Acceder au profil du membre
Nouvel arrivant sur le forum, je ne lis ton message que maintenant.
As-tu trouvé les infos demandées ?
Sinon, voici le lien pour la notice de montage :

www.truma.com

Jean, 16 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] Profilé Chausson Flash 628 EB 2015 sur Ford Transit 2.2 155cv. 28000 km.
 Citer Alerter [57202]

Message modifié le 2019-03-26 13:25:27 par Charly.
publicité
26-03-2019 à 11h14
Lien commercial -1-


Charly
26-03-2019 à 11h30
Acceder au profil du membre
quel est l'utilité de ce kit ? en quoi consiste-il ?

Charly, Administrateur,13661 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [57205]
Jeanot13
26-03-2019 à 12h34
Acceder au profil du membre

Charly a écrit :
quel est l'utilité de ce kit ?


« Le kit d‘altitude est nécessaire pour un chauffage sur une plus longue durée de Combi D à des altitudes de 1500 m à 2750 m. » § page 8 du manuel


Charly a écrit :
en quoi consiste-il ?


Apparemment, cela consiste à monter une deuxième pompe gasoil avec un débit inférieur en parallèle sur celle existante, pour adapter la quantité de carburant à la baisse de la pression atmosphérique en altitude, et ainsi éviter de trop encrasser l’ensemble par une alimentation trop riche.

Jean, 16 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] Profilé Chausson Flash 628 EB 2015 sur Ford Transit 2.2 155cv. 28000 km.
 Citer Alerter [57209]
Charly
26-03-2019 à 13h25
Acceder au profil du membre
c'est donc un chauffage au gazole. Je replace la discu dans la bonne rubrique.

Charly, Administrateur,13661 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [57213]
publicité
26-03-2019 à 13h25
Lien commercial -1-

Artdevivre2
09-09-2019 à 17h52
Acceder au profil du membre
Bonjour
On prévoit une randonnée avec un départ situé à 2000 mètres dans le Mercantour coté italien par le col de Lombarde avec une nuit sur place,et donc on va tester ce chauffage gasoil dont j'ai lu qu'il aurait des difficultés de fonctionnement et d'encrassement à partir de 1500 mètres,on prévoit dailleurs des couvertures…..
Donc au pire,au retour je monterai cette pompe tarée pour une altitude comprise entre 1500 et 3000 mètres.
Mais ou se trouve la pompe gasoil d'origine alimentant la chaudière Eberspacher?
J'ai ouvert la trappe au dessus du réservoir de gasoil dans la cabine,des durites en partent dont une de petit diamètre (5mm) que je pense aussi reconnaitre à l'alimentation du bloc chaudière situé sous le véhicule.Entre les deux je ne vois rien et dans le bloc,ca m'etonnerait…
Au pire je pourrai débrancher cette durite à l'arrivée du bloc chaudière et en actionnant la pompe voir si du gasoil sort en pression…..
Si quelqu'un a une petite idée…..
Merci beaucoup.à tous


Gerard, 41 msg, 61 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 24000 km.
Alerter [66392]
6 messages.    - kit altitude pour truma D - Lu 296 fois. [5458]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion