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18 messages.      1 2 - Gestion du gaz compliquée [6594]
Kalimero
08-09-2019 à 17h33
Pourtant tout a été installé par un pro agréé.....

Le bouton à actionner c'est le rose?....

Je tourne l'inverseur vers la gauche (direction le propane) à quel moment s'il te plait?

Pour l'électrovanne, on m'avait conseillé de la laisser toujours activée (commande en effet en cellule).

Mike, 20 msg, 58 ans. Morteau (FR-25). Profilé Burstner TD680G 2019 sur Fiat Ducato 130 ch. 2000 km.Full-Timer
 Citer Alerter [66328]
Cyril16
08-09-2019 à 17h54
Le bouton sur la lyre est bien le rose.
Pour l'inverseur, normalement sa position ne doit pas empêcher le passage du gaz, quelle qu'elle soit.

Cyril, 610 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [66330]
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08-09-2019 à 17h54
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Charly
08-09-2019 à 19h16
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le trou du flexible à gauche doit mener vers la coupelle de remplissage. S'il communique avec la cellule, il doit effectivement être étanche, mais s'il communique avec l'extérieur, il est ok.

L'installateur aurait pu prendre le temps de vous expliquer le fonctionnement de cette usine à gaz.

Pourquoi pas 2 bouteilles de gaz ? Parce que c'est encore 600 euros de plus; C'est du Gaslow, pas du vanmeenen à 185 euros. Mike, restez ainsi, propane/GPL, c'est plus réaliste. LE GPL c'est bien quand on a une station à proximité (c'est mon cas).
Par contre, les saloperies de secumotion ça ne fait que compliquer les choses inutilement. La preuve !



Charly, Administrateur,13693 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66331]
Kalimero
08-09-2019 à 19h31
Et puis habitant en zone de montagne, en-dessous de 2°, fini, le GPL déclare forfait: le butane se liquifie, devient inutilisable, reste le propane; et au bout de plusieurs remplissages, plus de place, il ne reste que le butane, bien tranquille à attendre la remontée des températures pour redevenir gazeux....CQFD...
*-----*
Charly je confirme, à ma connaissance le trou du flexible ne communique qu'avec l'extérieur.
*-----*


Mike, 20 msg, 58 ans. Morteau (FR-25). Profilé Burstner TD680G 2019 sur Fiat Ducato 130 ch. 2000 km.Full-Timer
 Citer Alerter [66333]

Messages fusionnés le 2019-09-08 19:54:39 par Charly.
Swingjazz
08-09-2019 à 20h00
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Effectivement Cyril précise que le trou n'est pas étanche donc si ce perçage arrive dans l'habitacle il a raison par contre si c'est sur l'extérieur du véhicule c'est bon.

Pour la bouteille de gauche il y a bien une sécurité qu'il faut armer donc appuyer sur le bouton rouge aprés avoir ouvert la bouteille.

Ensuite vous avez dans l'habitacle un interrupteur général qui permet de vérifier si le circuit est bon donc le témoin passe de l'orange au vert pour vous dire que c'est ok.

Sinon il reste orange et coupe l'alimentation du gaz.

Ce système vous permet de rouler avec le véhicule bouteilles de gaz ouvertes.

Attention bien fermer les bouteilles lorsque vous faites le plein de GPL aprés avoir passé le frigo en 12 volts si vous avez l'AES.

Et bouteilles fermées obligatoires sur les ferrys.






Salem, 511 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [66338]
Swingjazz
08-09-2019 à 20h13
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Réponse de TOTAL GAZ :

La composition du GPL au niveau des proportions Butane et Propane répond à la norme française.

Nous devons appliquer un mélange "été" et un mélange "hiver"

La composition "été" est de 60% Butane et 40% Propane et inversement pour le mélange "hiver" 40% Butane et 60% Propane.

Les périodes de changement sont mars et octobre.

Nous étions en dessous de zéro au Cap Nord avec deux bouteilles GPL et aucun problème.



Salem, 511 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [66339]
Kalimero
09-09-2019 à 17h33
Ca y est, a priori ça marche, les brûleurs ne se sont pas éteints, comme quoi c'était pas grand chose, un simple bouton à appuyer, merci pour vos contributions!

Mike, 20 msg, 58 ans. Morteau (FR-25). Profilé Burstner TD680G 2019 sur Fiat Ducato 130 ch. 2000 km.Full-Timer
 Citer Alerter [66389]
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09-09-2019 à 17h33
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Lori35
14-09-2019 à 22h33
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Est ce que le manomètre placé entre la bouteille (propane) est du type "sécumotion" ?

J'ai à à peu près le même montage.

Si oui, il faut en premier appuyer plusieurs fois sur le manomètre puis appuyer sur le bouton "rouge" qui doit être "sécumotion" puis appuyer de nouveau plusieurs fois sur le manomètre.
Pour mon installation c'est un mano sécumotion "Vechline" le sécumotion est le bouton vert

Loïc, 949 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [66655]
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