Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Trottinette et camping-car ? [6581]
Hpt28
08-09-2019 à 14h35
Bonjour Charly

Jutilise depuis un an environ une trottinette électrique et effectivement c'est assez pratique
- pour le rangement en soute.
- recharge a partir de mes panneaux solaires mais en passant via le convertisseur 220v car lalimentation est intelligente et la recharge se coupe quand jai essaye avec ma propre alimentation en direct depuis le 12v cellule.
- antivol dans une sacoche accrochée au guidon

Par contre
- ca ne se conduit pas du tout comme un vélo. Comme indique précédemment le freinage est mauvais, lacher le guidon est dangereux meme dune main
- les petites roues et le peu de surface en contact avec le sol font une tenue de route délicate sur pave, sur humidité. Même un petite marche de trottoir de 3cm pas prise rigoureusement a l équerre peut vous faire chuter. Etc.
En fait par rapport a un vélo ou a une moto il faut tout réapprendre et découvrant de très nombreux pièges comme par exemple les piétons qui ne portent pas attention aux voies pour vélo comme dans Paris.
Don jai déjà chute sur passage piéton humide entrainant un souci a l'épaule qui tourne en tendinite et que je soigne depuis 9 mois sans en voir encore le bout.

Sinon en conduisant avec beaucoup d'anticipation, rarement a fond en ville sauf si tout est bien dégagé, bien equipe avec casque et gants, c'est un très bon complément de camping car. Autonomie même avec une batterie secondaire ne dépasse probablement pas 20km.

Henry, 1 msg, 59 ans. Béthune (FR-62). Intégral Hymer B574 2000 sur Fiat Ducato 2,5l. 167000 km.
 Citer Alerter [66312]
Charly
08-09-2019 à 19h44
Acceder au profil du membre
Ah, Merci Henry de sortir enfin de ta cachette. J'attendais ton témoignage. Quelle marque/modèle as tu choisi ?

J'en ai aperçu dans une grande surface (Intermarché); plusieurs modèles sont proposés; il est clair qu'il faut mettre le prix, pour:
- une batterie qui tienne la distance (36v lithium),
- un freinage acceptable (frein moteur+1 ou 2 freins à disque)
- des roues d'au moins 8 pouces (c'est un minimum).

Je pense qu'il faudra donc mettre au minimum 400 euros pour avoir un produit acceptable.

Au sujet de l'autonomie:
On annonce des autonomies de 30 km avec des batteries de 288 wh (36v*8aH), soit 9,6 wh/km. Je suis un peu septique, sachant que pour un vae à 25km/h, avec un cycliste qui participe au pédalage, la conso est de 6 wh/km.

Charly, Administrateur,13651 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66335]
publicité
08-09-2019 à 19h44
Lien commercial -41-

Mickael64
08-09-2019 à 21h10
Salut, moi j’ai craqué pour une xiaomi m365, sur Amazone, 400€, on la trouve de temps en temps à Auchan pour 320€, j’ai vu la promo deux fois cette année mais je me suis décidé trop tard. Et trop impatient pour attendre une autre promo, on la trouve aussi sur les sites chinois pour 300€ mais ça m’ennuyais pour la garantie.
Je pense que c’est la meilleure rapport qualité/prix, j’ai beaucoup recherché avant, et de plus elle est utilisée par certains loueurs ce qui me permet de penser du bien de sa qualité.
Pour le confort elle as des pneus gonflés, ce qui la rend confortable, sa concurrente a des pneus rigides et des suspensions mais qui apparement tallone vite et en plus est es plus chère.
Pour l’utilisation, je suis super content, un seul défaut, les rues pavées sont infaisables, je m’arrête et je pousse quand j’en croise.
Pour la recharge, seulement en 220v, j’avais équipé mon ancien camping-car d’un convertisseur, j’en mettrais aussi un dans mon nouveau camping car.
Sinon pour des cours séjour en Ccar je la charge chez moi avant de partir et ça suffit.
Du coup j’en cherche d’autres d’occaz pour ma femme et mes filles.

Mickael, 92 msg, 39 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
Alerter [66344]
13 messages.      1 2 - Trottinette et camping-car ? - Lu 205 fois. [6581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion