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287 messages.      24 25 26 27 28 29 - Remplacer un trimixte par un compression: pourquoi et comment ? [3430]
Charly
05-09-2019 à 11h30
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de quoi parlez-vous ? trimixte (absorption) ou compression ?

Sinon, pour le 220 volts du Maroc, il y a ça

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Charly, Administrateur,13631 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Gilles45
05-09-2019 à 11h45
Bonjour Charly

Désolé pour ma question qui peut paraître imprécise
Est-ce qu'un compression 12V peut avoir les mêmes problèmes d'électronique qu'un trimixte absorption lorsque le 220V est irrégulier ?
Je suis très limité en électricité d'ou mon interrogation qui n'a peut-être pas lieu d'exister

cordialement


Gilles, 12 msg, 64 ans. Corquilleroy (FR-45). Intégral Hymer B709XL PL 2010 sur IVECO 3l 177cv. 51000 km. BVA.
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05-09-2019 à 11h45
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Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
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Samson-47
05-09-2019 à 17h02
Gilles, de toute façon, la batterie sera là en "tampon", et si le 220V est irrégulier, c'est le chargeur qui peut "morfler", sauf effectivement si un "régulateur de tension" est là pour éviter les pics de sur-tension ou de sous-tension (du coup ce sont des creux!) comme le dit Charly!
Les "compression" n'apprécient pas trop les baisses importantes, mais en général, c'est pas dû au 220V! C'est soit un problème de câblage (j'en ai eu, un inter foireux!), soit une batterie à la "ramasse", mais dans ce cas là, il y a une sécurité pour batterie basse, et il se met en attente de "jours meilleurs" (enfin! De minutes meilleures!)
Pas de gros problèmes à prévoir (!) même si intall pas top (chez moi au tout début)!
C'est costaud, du moins ce que j'ai pu constater avec le mien, et avec moi, ça bouge! Tensions qui fluctuent (cafetière, chauffe-eau, ...), chaud/froid, que dire ...
Bon, j'ai pas été au Maroc, mais ... même pas peur!

Le bonhomme sera pourri avant le frigo, c'est pour dire!

Samson, 1240 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [66146]
Charly
05-09-2019 à 21h04
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un compression 220 v peut n'avoir aucune électronique (à part un vague machin de dégivrage périodique, peu utile). Pour les 12 volts, à priori ce devrait être pareil.

Il faut juste un thermostat électromécanique, ou électronique, que l'on trouve sur ma boutique.

Charly, Administrateur,13631 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66176]

Message modifié le 2019-09-05 21:04:58 par Charly.
Menhir
05-09-2019 à 21h23
Bonsoir,

A ce propos Charly, tu as une idée pour virer ce dégivrage périodique sur un frigo domestique ? car sur le mien il y est et c'est pas terrible.

Jean Philippe, 1154 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [66177]
BleuSideral
05-09-2019 à 23h32
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Je l'avais aussi mais j'ai viré la carte qui était défectueuse et passé thermostat digital sur compresseur

Fabrice, 2395 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [66183]
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05-09-2019 à 23h32
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Samson-47
06-09-2019 à 10h11
Pour les 12V, avec le Danfoss BD35F, il y a un peu d'électronique pour la gestion/affichage des pannes, la détection de tension faible (et mise en attente), ... Il y a un boitier qui assure la gestion de façon automatique. Pour le thermostat, c'est peut-être aussi un électronique!?

Mais ce boitier n'a rien à voir avec le 220V, puisqu'il est alimenté directement par la batterie!
Tant que la batterie est bonne, il fonctionne normalement, et si baisse anormale, il s'arrête!
Le 220V peut venir éventuellement pour recharger la batterie, c'est tout (à travers le chargeur).
Vois pas bien quel problème on peut avoir avec le 220V pour un compression 12V!
C'est le cas de Gilles ...

Pour les frigo sur 220V, oui bien sûr, il faut une tension régulée, et le plus simple est peut-être de passer systématiquement par l'ensemble chargeur/batterie/convertisseur, qui fait office d'onduleur! C'est sans doute ce que vous faites (quand secteur disponible) ...

Samson, 1240 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
Alerter [66207]

Message modifié le 2019-09-06 10:18:15 par Samson-47.
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