Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - Faut il être bricoleur pour être camping-cariste ? [982]
Membre511
28-12-2012 à 17h43
Bobmarine

oui je comprends,
mais d apres ce que mon dit les constructeurs et ce qu ils on expliqué dans diferente revue,
c est que la cuvette retourné,enveloppe donc les trois coté du camping-car sur environ 15 a 20 cm.
sur les bord vis ou rivet ou et pate.
donc le probleme, lorsque le camping-car bouge, et bien les trois coté enfermé sous le chapeau, bouge beaucoups plus que avec des arrettes, en un mot c est moins souple, alors avec le vent l eau s engouffre.
voici l explication donné.
Et une deteriorasion des arrettes caché sous la cuvette.
ce qui fait que depuis, ils preferes les arrettes, cars plus souples en mouvement.

bon je viens te te donner une explication a ma sauce, car la leur était plus longue.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6651]
Bobmarine
28-12-2012 à 17h51
Acceder au profil du membre
Timer,

J'ai des camping car depuis 1970, ben oui! j'suis pas jeune
Comme tout le monde, des combi VW, pas de fuite, malgré les toits ouvrants pour couchage. Puis, Dodge et GMC, pas de problème. LT 28 Westfalia, puis maintenant, tout américain, jamais de fuite. les constructions doivent être différentes

Bob Marine, 28 msg, 72 ans. Monbahus (FR-47). Intégral US sur Chevrolet, 7.4L de cylindrée, V8 ess/GPL
 Citer Alerter [6652]
publicité
28-12-2012 à 17h51
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Membre511
28-12-2012 à 18h00
Bobmarine

oui, tu a raison, mais entre combi, Dodge et GMC... c est pas la meme chose que les camping-cars trouvés en France.
tu a du remarquer que depuis un moment, tous les camping-cars Chausson et compagnie sont tous avec arrêtes.
moi aussi j ai connu des camping-car avec chapeau, puisque mon premier camping-car était un Ford Pilote T680 capucine 2.5l.
Mais le vendeur déjà m avait deconseillé le système chapeau.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6653]

Message modifié le 2021-01-06 10:12:49 par Charly.
publicité
28-12-2012 à 18h00
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Yby
05-01-2021 à 21h25
si tu n e sais pas bricoler en camping-car, à mon avis tu es TRES mal ; d'autant que dans certains pays si tu n a besoin de rien, tu trouvera tout ce qu il faut !

j'ai du m'arrêter deux jours en Albanie pour trouver deux pneus Michelin camping , au final c'est l'assistance qui les a apportés.

l expérience m'a appris a ne pas chercher de concessionnaires, ni d'accessoiristes mais si j ai besoin je vais chez les accessoiristes bateaux ou dans les quincailleries. le 12 VOLTs deja ca leur parle.

apres je suis comme vous tous j'a i une caisse a outils . la c est comme l'assurance on espere ne pas avoir a s'en servir .
et puis si c es trop grave l'assistance est la !

Yves, 79 msg, 66 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
Alerter [95610]

Message modifié le 2021-01-06 10:14:16 par Charly.
23 messages.      1 2 3 - Faut il être bricoleur pour être camping-cariste ? - Lu 12943 fois. [982]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-