Catharsis
28-12-2012 à 14h02
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Edwin74 a écrit :
il subit des contraintes de coque pouvant engendrer des problemes notament d'etancheité n'importe quand sur tout type de ccarquelque soit son age.
Pour ces raisons, pour être sûr d'éviter tout souci d'étanchéité, celui-ci semble bien intéressant. www.tec-camping-cars.fr
Il est garanti douze ans contre les infiltrations;un contrôle d'étanchéité annuel est cependant prescrit. www.tec-camping-cars.fr
C'est la seule marque à ma connaissance, qui garantit l'étanchéité de ses produits.
Les infiltrations semblent être le cancer du camping-car.
Anonyme, 18 msg, (FR). |
Bobmarine
28-12-2012 à 14h09
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Certains camping car sont... disons mal construits, sur la philosophie de la caravane. Il faut chercher un camping-car dont le toit ressemble à une cuvette renversée. Généralement en polyester, ils recouvrent complètement les parois verticales, et dans ces cas là, jamais de fuite. Sauf à l'endroit des lanterneaux et réservation d'évacuations type frigo, chauffage.
Mon vieux camping-car date de 90, et jamais de problème
Bob Marine, 28 msg, 72 ans. Monbahus (FR-47). Intégral US sur Chevrolet, 7.4L de cylindrée, V8 ess/GPL |
publicité 28-12-2012 à 14h09
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Membre511
28-12-2012 à 14h19
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Pit
tu est vraiment optimiste!.
j en suis a ma 7 eme année de vie en camping-car, est je peut te dire, que si t es pas bricoleur ou demerdare, que tu va depensé beaucoups d euros..
quelques exemples:
pannes pompe
panne frigo
panne generale elctrique
panne wc (electrovane ou fuite)
panne boilier
syphon bouché,evier,lavabo,douche)
fuite lanterneau
lampe griller optique porteut
probleme PPW
probleme regulateurs
fuite sur les circuits d eau (froide et chaude) souvent collier desserer)
panne chaufage
panne allumage automatique gaz frigo
fuite lanterneaux
refaire etancheité lanterneaux et autres.
panne petique mécaniques.
et j en passe et des meilleurs.
aucun camping-car ni echape , neuf ou occasion.
donc croire qu il suffit de partir vivre en camping-car en ce disant, si il y a un probleme, je fairais reparer, c est une belle connerie, ou alors faut avoir beaucoup d argent.
mais dans ce cas, je vois pas l inte tous le charme.erer de vivre en camping-car.
cela enleve tous le charme.
alors quand tu dit """C'est mieux d'être bricoleur mais ce n'est pas UN IMPERATIF"""
suis pas daccord. renseigne toi aupres des full timer comme moi, il te confirmeront ce que je dit.
tu donne l impression de prendre ça a la legere,
passe 1 an en camping-car, et tu va vite t apercevoir que rien n est simple si tu n est pas bricoleur ou demerdare.
sur ce bonne fetes....
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre511
28-12-2012 à 14h23
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Catharsis
on a pas dit que pour ce balader avec un camping-car il fallait etre bricoleur,
mais uniquement pour les full timer.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
28-12-2012 à 14h24
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Catharsys a écrit :
Pour ces raisons, pour être sûr d'éviter tout souci d'étanchéité, celui-ci semble bien intéressant. www.tec-camping-cars.fr
Il est garanti douze ans contre les infiltrations;un contrôle d'étanchéité annuel est cependant prescrit. www.tec-camping-cars.fr
C'est la seule marque à ma connaissance, qui garantit l'étanchéité de ses produits. non, toutes les marques ont une garantie étantchéité, entre 3 et 5 ans environ. Fleurette, par exemple, fait plusieurs années de garantie, et ce sans controle d'étancheité.
On peut revenir au sujet, s'il vous plait, je n'ai pas envie d'éclater encore une fois la discussion...
Suis d'accord: Je me rappelle un camping-car récent, 4 ans, dont je me suis chargé de la vente. Au moment de le livrer, panne de pompe. 2 heures pour réparer, le client repartait le soir, et on était un samedi à 17h00...
D'ailleurs, on pourrait faire un petit sondage... que je vais rajouter: Emmenez-vous une caisse à outils ?
Charly, Administrateur,16969 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Pit
28-12-2012 à 16h45
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Timer41 a écrit :
Pit tu est vraiment optimiste!. j en suis a ma 7 eme année de vie en camping-car, est je peut te dire, que si t es pas bricoleur ou demerdare, que tu va depensé beaucoups d euros.. quelques exemples: pannes pompe panne frigo panne generale elctrique panne wc (electrovane ou fuite) panne boilier syphon bouché,evier,lavabo,douche... Optimiste ?
Non pas du tout : c'est ma réalité avec mon fourgon Isère Evasion, sur mesure, dont j'ai fait les plans, choisi les équipements et surveillé de près la réalisation ---> il est là
Question prix : pas plus cher qu'un fourgon industriel de qualité genre Bel Horizon Font Vendome.
Je n'ai eu aucun des soucis que tu cites.
Ce que j'ai eu sur les trois dernières années :
- de l'eau a réussi à pénétrer une fois par les Midi Heki : en roulant une heure et demi dans le Massif Central dans une violente tempête (très très forte pluie et grosses rafales de vent venant de la mauvaise direction) : pas grand chose à faire si ce n'est vérifier l'état des joints et préférer s'arrêter pour se mettre face au vent.
- le remplacement d'une lampe arrière du fourgon.
- le resserrage du robinet douchette de l'évier suite à pas mal de parcours sur pistes en Albanie.
- la remise en état du marchepied électrique qui avait été enfoncé suite à un choc sur une piste en Grèce : c'est ça qui fut le plus dur car réalisé sous le châssis et il fallait être deux.
Je dis merci à la qualité du travail du compagnon de chez Isère Evasion !
Mais c'est vrai, je ne suis pas "full timer" : en 2012, nous avons passé près de 7 mois sur les routes entre Mars et fin Octobre, en 2011 et 2010, entre 5 et 6 mois.
Je suis un tout petit peu bricoleur (mon premier camping-car dans les années 70 et 80 était un Bedford châssis long surélevé aménagé de façon simple par moi) mais pas trop; cependant je me tiens au courant et je lis beaucoup de sujets sur les forums camping-car quand il est question d'ennuis.
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Membre511
28-12-2012 à 17h23
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Pit
bin tu vois tu a quand meme bricoler, imagine une personne imcapable de planter un clou, et bien avec seulement les petit problemes que tu a du faire faces, elle ce retrouver dans la merde.
je ne c est pas si c est toi, qui parler de toit de camping-car en cuvette, et bien detrompe toi, c est pas bon pour l etancheité, c est bien pour cela que cela a été abandonné, tous les nouveau camping-car, sont tous avec arrettes, a part le mono coque, c est la meilleur solution.
moi ce que je fait, je demontes les arrettes, nettoit est change les tasseau de bois, remet la pate d etancheité, revisses et le tour et jouer. pour faire les deux coté, cela me prends une bonne matinée.
je fait ça tous les deux ans, et jamais d infiltration d eau.
pour les lanterneaux idem, demonte nettois remet pate et remonte tous les deux ans.
imagine si tu fait faire ça, ca va de couter tres cher et tu va pas etre sur du boulo..
là sur le parking on est trois full timer, justement on discuter de tous ces problèmes que l on rencontre.... *-----* Pit
au fait, j ai une boite a outil tres lourde, a la limite j ai de quoi demonter le CC  *-----*
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages fusionnés le 2012-12-29 10:09:52 par Charly. |
Bobmarine
28-12-2012 à 17h27
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Timer,
J'ai un toit en forme de cuvette inversée, mon vieux truc date de 90, je j'ai aucun problème, la retombée est de 20cm env. Juste une petite fuite sur un lanterneau, étanchée depuis
Bob Marine, 28 msg, 72 ans. Monbahus (FR-47). Intégral US sur Chevrolet, 7.4L de cylindrée, V8 ess/GPL |
Membre511
28-12-2012 à 17h30
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Bobmarine
je dit pas le contraire, certain camping-car non pas de problèmes.
mais comme il y a eu beaucoups de retour, cela a été abandonner.
dit toi bien que il y a longtemps que j avais poser la question au constructeur.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Bobmarine
28-12-2012 à 17h32
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Que veux tu qu'il arrive sur un toit en polyester? Ce n'est qu'un bateau à l'envers, non?
Bob Marine, 28 msg, 72 ans. Monbahus (FR-47). Intégral US sur Chevrolet, 7.4L de cylindrée, V8 ess/GPL |
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