Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Faut il être bricoleur pour être camping-cariste ? [982]
Catharsis
27-12-2012 à 16h18
C'est franc, direct et sans appel...

C'est très curieux et bien dommage que la pratique du camping-car soit réservée aux seuls passionnés de bricolage, travaux manuels et férus de systèmes mécaniques !

Je pense ne pas être seul, à avoir envie d'un camping-car, à désirer même y vivre. Je suis plus à l'aise avec un ordinateur qu'avec une boîte de clés à six pans ou une perceuse. Je passe ma journée à gérer avec plaisir des fichiers et suis mal à l'aise avec des vis, des charnières ou des fils électriques.

Figure-toi que le modèle TEC ITEC I740 m'interpelle bien pour les usages, même s'il est un peu plus cher. Je me disais que vivant dedans, je mettrais mon logement en dur en location et rentrerais dans mes frais. Sa garantie de 12 ans contre les infiltrations étant un argument très éloquent.

Si tu m'apprends que même un tel engin, neuf, actuel et garanti n'est utilisable que par ceux qui ont des doigts de fée...

Tout le monde n'est pas un as du bricolage, et n'a pas l' "intelligence de la main."
Je suis néanmoins un peu troublé car j'ai lu ça et là que des femmes seules utilisaient un camping-car...

Ce n'est nullement un reproche que je te fais, mais des réflexions personnelles.
Déçu qu'il faille être bricoleur pour utiliser un camping-car...

Heureusement que me servir de ma machine à laver ne m'a jamais demandé de connaissances en plomberie, en électronique ou en électricité générale !

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [6610]
Edwin74
27-12-2012 à 16h29
Catharsis
ça depend le ccar qu'on aLe mien est de 1986,donc vaut mieux que je sache bricoler
Par contre,c'est vrai que l'entretien même d'un ccar recent n'est pas donné,(controle infiltration etc)
Si on sait bricoler et grace aux forums comme celui ci,on economise un joli paquet à la fin
@+
Eddy

Edwin, 4 msg, 58 ans. Ayse (FR-74).
 Citer Alerter [6612]

Messages déplacés le 2012-12-27 23:12:47 par Charly.
publicité
27-12-2012 à 16h29
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Catharsis
27-12-2012 à 22h54
Est-on obligé de savoir bricoler quand on utilise un camping-car neuf ou récent (deux-trois ans maxi) ?
C'est une question importante qui conditionnera la suite de mon intérêt et de mes projets avec ces objets.
Merci.

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [6622]
Membre511
27-12-2012 à 23h04
c est simple, vivre dans un camping-car, il faut etre plombier,electricien,petit mecanicien,petit menuisier,bon bricoleur en general.

sinon chaque intervention couteras cher.
faut aussi etre demerdeur dans beaucoups de domaine.

voila en gros....

*-----*
pour vivre en camping-car, vaux mieux un capucine pour plusieurs raisons....

*-----*

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
*-----*
pour vivre en CC, vaux mieux un capucine pour plusieurs raisons....
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [6624]

Messages fusionnés le 2012-12-27 23:11:09 par Charly.
Catharsis
27-12-2012 à 23h04
Merci beaucoup.pour l'info.

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [6625]
Edwin74
27-12-2012 à 23h06
Salut
On n'est jamais obligé,tout depend les moyens qu'on a.La conception d'un camping car fait qu'il subit des contraintes de coque pouvant engendrer des problemes notament d'etancheité n'importe quand sur tout type de ccarquelque soit son age.Un ccar même neuf doit etre verifier pour qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise.
@+
Eddy
Ps aprés,c'est le coup de coeur ou pas

Citer Alerter [6626]
Membre511
27-12-2012 à 23h07
Edwin74

de quoi tu parle !!

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6627]

Messages déplacés le 2012-12-27 23:13:42 par Charly.
Edwin74
28-12-2012 à 11h42
pour l'achat du camping car,on se lance ou pas
mais c'est un fait que c'est quand même mieux de savoir bricoler.
J'ai eu de l'infiltration et si j'avais fait faire la reparation:2500euros de devis pour 200 euros de materiel.
@+
Eddy

Citer Alerter [6632]
Pit
28-12-2012 à 13h52
Acceder au profil du membre
.
C'est mieux d'être bricoleur mais ce n'est pas un impératif.
Les forums de camping-cariste, et celui-ci en particulier sont très utiles et doivent être lus même si on n'a pas d'ennuis : cela permet de se cultiver et d'être moins ignare.

Pour minimiser le risque, il suffit (!) d'avoir acheté un véhicule qui a été bien conçu, fabriqué avec soin, bien suivi ensuite, et alors il n'y a que de la surveillance à faire. C'est vrai que beaucoup de camping-cars industriels laissent un peu à désirer, mais en général c'est surtout au niveau des finitions qu'il faut intervenir.
Noter aussi que certains équipements sont plus sujets à soucis que d'autres : par exemple un frigo à absorption trimixte a souvent des soucis alors qu'un frigo à compression (comme celui de la maison) n'a jamais de problèmes.
Un chauffage sur carburant peut aussi occasionner quelques ennuis, mais en général c'est dû au fait qu'il a été mal installé par le fabricant ou que celui-ci a "sous-estimé" (!!) la consommation électrique, et aussi au fait que la doc n'a pas été lue par le camping-cariste.

Sur mes fourgons sur mesure Isère Evasion, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Pourvou que ça doure !

Nota : avec un fourgon, tu enlèves en grande partie le souci 'étanchéité', il n'y a que les lanterneaux à surveiller de ce point de vue.

Pit, 738 msg, 74 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [6636]
publicité
28-12-2012 à 13h52
Lien commercial -1-

Catharsis
28-12-2012 à 14h02

Edwin74 a écrit :
il subit des contraintes de coque pouvant engendrer des problemes notament d'etancheité n'importe quand sur tout type de ccarquelque soit son age.

Pour ces raisons, pour être sûr d'éviter tout souci d'étanchéité, celui-ci semble bien intéressant. www.tec-camping-cars.fr

Il est garanti douze ans contre les infiltrations;un contrôle d'étanchéité annuel est cependant prescrit. www.tec-camping-cars.fr

C'est la seule marque à ma connaissance, qui garantit l'étanchéité de ses produits.
Les infiltrations semblent être le cancer du camping-car.

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [6637]
23 messages.   1 2 3   - Faut il être bricoleur pour être camping-cariste ? - Lu 12936 fois. [982]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-