Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - Onduleur hybride - Une solution pour la gestion de l'energie ? [6535]
Stefy1
01-09-2019 à 18h41
Acceder au profil du membre
Excellent Swing, 100% écolo, ce projet à de l'avenir c'est sûr.
Quant on aura plus de jus, faudra bien trouvé autre chose.

Quelle puissance à ton avis ? On peut oublier les KW !

Stephane, 107 msg, 59 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [65911]
BleuSideral
01-09-2019 à 19h04
Acceder au profil du membre
Swing , c'est toi sur le toit ?
J'ai vu un jour un autre concept , une turbo éolienne , mais je retrouve pas , un genre de turbine qui produit de l'électricité quand on roule , avec le déplacement d'air , mais je doute aussi qu'on puisse parler de Kw !

Pour revenir à l'onduleur hybride : chez les chinois !



Fabrice, 2377 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [65921]
publicité
01-09-2019 à 19h04
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-


Swingjazz
01-09-2019 à 19h09
Acceder au profil du membre
Salut Fabrice,

en roulant j'ai un alternateur renforcée donc pas de problème recharge rapide.

Tu as trouvé pour tes vérins?

Swing, 402 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Le Voyageur LVX 9600 LJ
 Citer Alerter [65922]
BleuSideral
01-09-2019 à 19h16
Acceder au profil du membre
Oui , Swing , je t'ai répondu sur les vérins ! Quand tu parles d'alternateur renforcé , tu en trouve où ? il faut changer l'alternateur complet ? il me semble qu'il fait 150A sur le Sprinter , mais je ne suis pas sûr

Fabrice, 2377 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [65926]

Message modifié le 2019-09-01 19:25:13 par BleuSideral.
Stefy1
01-09-2019 à 19h28
Acceder au profil du membre
Dites les gars, je vous dérange pas avec mes futilités sur ce fil ? (plaisanterie)


Stephane, 107 msg, 59 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [65930]
BleuSideral
01-09-2019 à 20h05
Acceder au profil du membre
Ben un peu d'humour fait du bien et agrémente le fil désolé , je me retire

Fabrice, 2377 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [65934]
Stefy1
01-09-2019 à 20h28
Acceder au profil du membre
C'était aussi une plaisanterie Fabrice, je ne me permettrais pas une telle remarque.

Stephane, 107 msg, 59 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [65935]
Swingjazz
01-09-2019 à 20h54
Acceder au profil du membre
Salut Fabrice

oui c'est une option chez Mercedes mais qui était installé sur "Le voyageur"

- ALTERNATEUR RENFORCE 14V / 184A

Swing, 402 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Le Voyageur LVX 9600 LJ
 Citer Alerter [65938]

Message modifié le 2019-09-03 11:58:27 par Swingjazz.
Snark
02-09-2019 à 19h58
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je suis votre conversation pour y revenir plus tard. et puis mon vieux système actuel me suffit pour l'instant : 1 PV 12 V 100 W de 20 ans, un onduleur non sinus de 1000w, la gestion de la charge me paraît rustique, la batterie moteur ne charge pas en PV, et ne charge plus en secteur 220V, 1 batterie AGM 100 Ah, 1 batterie grosses plaques US de 110 Ah en secours sanglée derrière le siège passager. Toujours en autonomie, on bouge tous les jours, mais en montagne, en plein hiver, on ne parvient pas toujours à finir la nuit sans changer de batterie.
Plusieurs alim de pc que je peux brancher aussi bien en 12V qu'en 240 V ou même 110V, pas de TV, mais beaucoup d'informatique, de batterie à charger pour le reflex, la caméra, les téléphones des enfants, les bateaux radiocommandés, le drone, les gps, la console.

@Stefi1 Un peu hors sujet, pour les panneaux solaires maison, je recherche de informations pour équiper ma maison, avec des micro onduleurs, objectifs plusieurs orientatios pour couvrir un plage et limiter la consommation électrique de la maison.

Snark, 1 msg, 46 ans. Millery (FR-69). Intégral Hymer BR599 1999 sur Renault Master Sofim 2.8l dTi 115. 126000 km.
 Citer Alerter [65973]

Message modifié le 2019-09-03 06:53:25 par Snark.
publicité
02-09-2019 à 19h58
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Stefy1
02-09-2019 à 22h46
Acceder au profil du membre
Hello Snark,

Je vais le monter cet appareil, il est là, et les avantages me paraissent intéressant.
À l'inverse de toi, qui dispose de PV déjà monté, je dois commencer par trouver de la place car le toit est déjà bien encombré; je pars sur un PV de 300 W, mais il sera déjà difficile à poser.

Pour la maison, je suis encore en phase d'appréciation. L'alimentation du bâtiment est en 380 V et les phases sont distribuées (exemple, distribution par étage 1 phase nord, 1 phase sud etc). L'onduleur que je prévois fourni 1 phase et je ne peux pas répartir la charge (ou il faut refaire mon tableau de distribution). Il est possible de monter 3 onduleurs avec circuit de synchronisation ; mais c'est une autre gamme de prix et cela implique 3 réseaux de PV.
Pour le moment j'effectue des statistiques de la consommation du bâtiment par phase; ce sera une base pour me décider.


Stephane, 107 msg, 59 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
Alerter [65977]
40 messages.      1 2 3 4 - Onduleur hybride - Une solution pour la gestion de l'energie ? - Lu 651 fois. [6535]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-