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79 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Onduleur hybride - Une solution pour la gestion de l'energie ? [6535]
Swingjazz
01-09-2019 à 19h09
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Salut Fabrice,

en roulant j'ai un alternateur renforcée donc pas de problème recharge rapide.

Tu as trouvé pour tes vérins?

Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [65922]
BleuSideral
01-09-2019 à 19h16
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Oui , Swing , je t'ai répondu sur les vérins ! Quand tu parles d'alternateur renforcé , tu en trouve où ? il faut changer l'alternateur complet ? il me semble qu'il fait 150A sur le Sprinter , mais je ne suis pas sûr

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [65926]

Message modifié le 2019-09-01 19:25:13 par BleuSideral.
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01-09-2019 à 19h16
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Swingjazz
01-09-2019 à 20h54
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Salut Fabrice

oui c'est une option chez Mercedes mais qui était installé sur "Le voyageur"

- ALTERNATEUR RENFORCE 14V / 184A

Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [65938]

Message modifié le 2019-09-03 11:58:27 par Swingjazz.
Snark
02-09-2019 à 19h58
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Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je suis votre conversation pour y revenir plus tard. et puis mon vieux système actuel me suffit pour l'instant : 1 PV 12 V 100 W de 20 ans, un onduleur non sinus de 1000w, la gestion de la charge me paraît rustique, la batterie moteur ne charge pas en PV, et ne charge plus en secteur 220V, 1 batterie AGM 100 Ah, 1 batterie grosses plaques US de 110 Ah en secours sanglée derrière le siège passager. Toujours en autonomie, on bouge tous les jours, mais en montagne, en plein hiver, on ne parvient pas toujours à finir la nuit sans changer de batterie.
Plusieurs alim de pc que je peux brancher aussi bien en 12V qu'en 240 V ou même 110V, pas de TV, mais beaucoup d'informatique, de batterie à charger pour le reflex, la caméra, les téléphones des enfants, les bateaux radiocommandés, le drone, les gps, la console.

@Stefi1 Un peu hors sujet, pour les panneaux solaires maison, je recherche de informations pour équiper ma maison, avec des micro onduleurs, objectifs plusieurs orientatios pour couvrir un plage et limiter la consommation électrique de la maison.

Snark, 3 msg, 51 ans. Millery (FR-69). Intégral Hymer BR599 1999 sur Renault Master Sofim 2.8l dTi 115. 126000 km.
 Citer Alerter [65973]

Message modifié le 2019-09-03 06:53:25 par Snark.
Stefy1
02-09-2019 à 22h46
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Hello Snark,

Je vais le monter cet appareil, il est là, et les avantages me paraissent intéressant.
À l'inverse de toi, qui dispose de PV déjà monté, je dois commencer par trouver de la place car le toit est déjà bien encombré; je pars sur un PV de 300 W, mais il sera déjà difficile à poser.

Pour la maison, je suis encore en phase d'appréciation. L'alimentation du bâtiment est en 380 V et les phases sont distribuées (exemple, distribution par étage 1 phase nord, 1 phase sud etc). L'onduleur que je prévois fourni 1 phase et je ne peux pas répartir la charge (ou il faut refaire mon tableau de distribution). Il est possible de monter 3 onduleurs avec circuit de synchronisation ; mais c'est une autre gamme de prix et cela implique 3 réseaux de PV.
Pour le moment j'effectue des statistiques de la consommation du bâtiment par phase; ce sera une base pour me décider.


Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [65977]
Lepescadou33
11-01-2020 à 16h11
Bonjour
Intéressant mais peut-il remplacer une vielle central car je ne vois pas de sortie 12v a part pour la batterie. Où un moyen de pouvoir bricoler un tableau pour l’alimentation 12v a partir de ce boitier.



Jean-marc, 34 msg, 76 ans. Le Temple (FR-33). Profilé Pilote 660 1989 sur C25 2l. 180000 km.
 Citer Alerter [75625]
Stefy1
11-01-2020 à 18h15
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Bonjour Jean_Marc,

Effectivement, une sortie 12 V n'est pas disponible, mise à part pour la charge des batteries; deux remarques sur ce sujet:

1. L'onduleur est conçu pour fournir un courant secteur (220 VAC) et il utilise le courant PV (photo voltaïque) pour cela en priorité. Le camping-car est ainsi toujours alimenté en courant secteur. Si les PV fournissent trop de courant par rapport à la consommation, il charge les batteries, s'il n'en a pas assez, il utilise les batteries.

2. Si aucun courant secteur n'est utilisé, le courant de charge pour les batteries est maximal et ce courant est aussi utilisé par les consommateurs 12 V.



Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [75629]
Lepescadou33
11-01-2020 à 21h41
ok
donc on dois pouvoir faire quelques choses pour alimenter le 12v lumière reste a trouver.si quelqu'un a une idée je suis a l’écoute. pour résumer je vais me servir de mon camping-car comme résidence en sachant que la ou je vais aller le 220 est est constant le 12v est juste pour l’éclairage .donc je suis a l’écoute de vois idées .

Jean-marc, 34 msg, 76 ans. Le Temple (FR-33). Profilé Pilote 660 1989 sur C25 2l. 180000 km.
 Citer Alerter [75646]
Tc49
27-04-2020 à 23h15
Bonjour Stefy1

Très intéressant, merci. Ce système correspond tout à fait à mon attente : du 230 V AC pour recharger les portables GSM, tablette, et pour alimenter un petit frigo domestique. 1 kW me parait suffisant.
J'ai peu de choses en 12 V : leds, pompe à eau et électroniques des chauffe-eau et chauffage.

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé la marque de l'onduleur hybride. Sur le net j'ai vu des propositions pour des onduleurs à dispositif PWM pour la gestion des PV mais pas MPPT. Je n'ai trouvé que le Solar Esterel qui a un régulateur MPPT. Est-ce lui ?

Merci de me le confirmer, Thierry




Thierry, 4 msg, 68 ans. Saumur (FR-49). Intégral Le Voyageur VX 23 1991 sur Mercedes 2,9 D. 200000 km.
 Citer Alerter [83395]
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27-04-2020 à 23h15
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Protopapat
28-04-2020 à 11h27
tu a ça : Solaire Onduleur Hybride 12v MPPT40A pur sinus




Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [83415]

Message modifié le 2021-03-06 20:00:41 par Charly.
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