Charly
28-10-2020 à 10h49
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fabriquer du 12 volts à partir d'une batterie 24 volts via un onduleur 220v (intégré certes) et le chargeur 220/12 d'origine.
Usine à gaz ?
Charly, Administrateur,16983 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Alain30
28-10-2020 à 11h49
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non pas du tout le chargeur 12V est coupé en permanence la recharge 12V se fait avec un PV de 120W + l'alternateur en roulant et, pour les périodes ou je suis recordé au secteur , le chargeur 220/12v en enclanchent le disjoncteur
Alain, 18 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. |
publicité 28-10-2020 à 11h49
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Charly
28-10-2020 à 12h05
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Si je lis le diagramme que tu as fourni, le panneau photovoltaïque via le mppt ne recharge que la batterie 24v, pas la batterie 12v.
Celle n'est rechargée que par l'alternateur (non visible) et le chargeur 220/12V.
usine à gaz. Lourde et couteuse. Pourquoi avoir 2 batteries de cellule, de tensions différentes. Jamais je n'utiliserais ou commercialiserais un truc pareil. Le même en 12 volts, par contre...
J'ai commercialisé il y a 5 ans un combiné chargeur/convertisseur. Aucun succès commercial malgré ses atouts.
Il chargeait la batterie 12V en 20 ampères depuis le 220V. Fabriquait du 220v 1500 watts depuis le 12 volts. Le tout automatiquement en permanence. Simple à installer.
Doxin Convertisseur-Chargeur 1500/3000 watts 20 A 
Peut-être existe t'il une version plus récente, pur-sinus, avec ordi-jauge, entrée pour l'alternateur et le panneau photovoltaïque, et gestion de batterie porteur avec coupleur ?
Charly, Administrateur,16983 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2020-10-28 14:10:20 par Charly. |
Alain30
28-10-2020 à 12h15
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mon 'usine a gaz' me convient très bien et me permet d'être autonome a 100% de mars a octobre et pour la complété je pense monté un 2em alternateur en 24V pour rechargé la lithium en roulant comme j'avais fait sur mon ancien camping-car
Alain, 18 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. |
Cyril16
28-10-2020 à 13h56
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Charly,
L'appareil que tu commercialisais ne serait t'il pas l'équivalent d'un onduleur informatique ? (En remplaçant sa batterie interne par celles du cc).
Un temps, j'avais hésité à en faire l'intégration dans mon camping-car, ayant la possibilité de récupérer gratuitement un onduleur.
Mais comme nous n'utilisons jamais de 230V à bord, excepté pour l'aspirateur une fois rentrés à la maison, j'ai laissé tombé.
Cyril, 1198 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Charly
28-10-2020 à 14h08
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Cyril, en quelques sortes oui, sauf qu'un onduleur informatique
- intègre la batterie, généralement de petite taille, et pas forcement en 12 v.
- est limité en puissance de sortie; quelques 200 ou 300 watts lui suffisent;
ou alors un gros onduleur informatique (4000va / 2400watts). Mais souvent, au dessus de 300 watts, c'est en 24 volts.
Au début de ce siècle, j'ai bazardé un onduleur qui pesait 50 kg ! de la taille d'une grosse unité centrale.
Ce serait un truc à creuser. surtout parce que c'est souvent du pur-sinus. mais pas toujours: quasi-sinus, Sinusoïde approchée, pseudo-sinus, quasi-sinus...
Par contre, personnellement, je préfère que la batterie soit externe, "standard", facilement remplaçable, et bien sûr en 12 volts.
Charly, Administrateur,16983 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Alain30
28-10-2020 à 14h42
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comme je l'ai dit sur la batterie 12V j'ai aussi un panneau photovoltaïque de 120W + mppt 10A (non représenté car complètement Independent du 24V)
le choix du 24V c'est imposé a moi par mes gros consommateurs ( clim , boiler , micro-onde ) pour évité de véhiculé des intensités énormes ( 1200W en 12V = 100A en 24V=50A )
Alain, 18 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. |
Charly
28-10-2020 à 14h50
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Boiler électrique ?
Charly, Administrateur,16983 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2020-10-28 15:43:33 par Charly. |
Alain30
28-10-2020 à 15h08
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oui a l'achat du camping-car le boiler truma gaz avais été remplacé par un truma électrique pas l'ancien propriétaire
comme il étais neuf je ne l'ais pas re remplacé
pour une meilleur lisibilité j'ai complété le synoptique
Alain, 18 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. Message modifié le 2020-10-28 15:10:08 par Alain30. |
publicité 28-10-2020 à 15h08
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Frt78
30-10-2020 à 17h16
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Le produit existe en 12v : bit.ly . Peut être plus adapté à la majorité des cas
Francois, 2 msg, 53 ans. Carrieres Sur Seine (FR-78). Fourgon amateur 2013 sur Peugeot Boxer 2,2L 130cv. 100.000 km |
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