Stefy1
29-04-2020 à 18h33
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Pour le résidentiel, c'est un autre gabarit.
Perso, pour des raisons de sécurité, de prescriptions et de garantie, j'ai confié le travail a une entreprise. Mon installation se compose de 16 PV et d'un onduleur hybride triphasé de marque FRONIUS.
Dans le cahier des charges donné à l'entreprise, j'ai voulu un onduleur hybride capable de gérer un parc de batterie au plomg sous 48 VDC ( 4 batteries de 100 AH ), mais c'est difficile de traiter avec le fabricant qui voudrait écouler ses propres produits ( des armoires accu à base de lithium de 7 ou 10 KWh qui coûtent la peaux des fesses, et le jeu n'en vaut pas la chandelle )
Mon installation est en service depuis mercredi passé et fournit 5 KWh au plus fort de l'ensoleillement.
Pour les batteries, je dois encore traiter avec l'entreprise de montage et FRONIUS car je veux les installer moi-même.
Stephane, 123 msg, 61 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km. Message modifié le 2020-04-30 06:53:06 par Stefy1. |
Stefy1
30-04-2020 à 07h21
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Quant à ta remarque concernant la technologie MPPT ou PWM tu as raison, le MPPT est plus efficace; cependant le MPPT est surtout nécessaire pour des tensions de PV assez élevées.
Donc tout dépend du nombre de PV que tu veux utiliser et du type de montage (série ou parallèle).
Pour ma part, j'utilise 1 PV qui peut fournir 280 W avec 30 V. J'évite d'investir lorsque ce n'est pas nécessaire, d'autant que je n'utilise mon camping car que 1 - 2 mois par année.
Donc tout dépend de l'installation que tu veux.
Bonne journée.
Stephane, 123 msg, 61 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km. |
publicité 30-04-2020 à 07h21
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Patrick46bis
17-05-2020 à 17h03
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Je voie que tu as fait le pas vers un régulateur solaire hybride... Je suis sûr que tu ne seras pas déçu..
Le mien est toujours en service ici au Portugal et le c.car est en autonomie 220v...
Je viens de retrouver un lien concernant le manuel : si cela peut aider..
www.saint-christophe.org
Le mien n 'est qu 'un 3kva. Voir sur la page 1 de cette discu.. et je viens de changer ce jour (page19) le programme 1/Choix priorité de la source/avant sur UTI (choix constructeur) par SOL (mon choix) ...
Patrick, 22 msg, 68 ans. Limogne En Quercy (FR-46). Ivéco 190e30 ex-Cam/Frigo (vasp/caravane.2pax) de 1999. Message modifié le 2020-05-17 17:13:39 par Patrick46bis. |
Alain30
15-08-2020 à 15h24
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bonjours je me suis équipé d'un boitier hybride pour la gestion du 220V dans mon camping-car c'est un EPEVER 3kw en 24v j'ai 750w de panneaux solaire et une batterie lithium de 24V 200AH avec cela je suit en autonomie total pour la recharge de la batterie cellule 12v du camping-car le laisse le chargeur d'origine s'en chargé je le coupe quant je le désire
Alain, 22 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. |
Frt78
27-10-2020 à 14h14
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Bonjour à tous,
Je relance le sujet. Je suis en train de démarrer l'aménagement de mon Boxer H2l2 et j'envisage la solution de l'onduleur hybride afin de simplifier mes câblages. Ces équipements semblent plutôt prévus pour le résidentiel mais je vois que certains d'entre vous ont franchi le pas.
Le modèle 12v est quasiment le même partout. Celui dont la notice est présenté par Patrick46bis. Du coup j'ai quelques questions (de débutant). Peut-être avez-vous les réponses :
- Est-il compatible avec les batteries Lithium (les notices n'y font pas référence) ?
- Comment se fait le couplage entre la batterie Moteur et la Batterie Cellule quant on a ce dispositif ? De façon classique, avec un coupleur séparateur ou un chargeur boosteur aux bornes de la batterie cellule ?
- la configuration de l'onduleur hybride nécessite-t-elle une solide expertise, plus poussée qu'avec un système non intégré ?
Je vous remercie par avance.
François
Francois, 2 msg, 53 ans. Carrieres Sur Seine (FR-78). Fourgon amateur 2013 sur Peugeot Boxer 2,2L 130cv. 100.000 km |
Charly
27-10-2020 à 14h21
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Alain, aurais-tu une photo de ce boitier hybride Epever ? je pourrais le commercialiser, mais je ne vois pas.
Charly, Administrateur,16999 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2020-10-27 14:22:28 par Charly. |
Alain30
27-10-2020 à 18h33
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ok charly voici les coordonnées
fr.aliexpress.com
Alain, 22 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. |
Alain30
27-10-2020 à 20h56
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un petit schéma synoptique de l'installation électrique de mon camping-car
Alain, 22 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. |
Charly
27-10-2020 à 23h22
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UP3000-M3022
Prévu pour des batteries de 24 volts: nos cellules de camping-car sont équipés en 12 volts. ça pose un problème.
Quels types de batteries ? apparemment, que du plomb. Gênant.
Pour moi, cela peut être une très bonne solution, intégrée, mais pas bien adaptée à nos camping-cars .
Charly, Administrateur,16999 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 27-10-2020 à 23h22
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Alain30
28-10-2020 à 08h37
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la batterie pour le 220V est une lithium et la batterie cellule une plomb comme a l'origine le circuit cellule n'a pas été modifié pour permettre une remise en état d'origine en cas de vente
comme tu voie sur le synoptique il y a 2 circuits bien distinct relié seulement par le chargeur d'origine que je peut isolé avec son disjoncteur
Alain, 22 msg, 70 ans. Vallrerargues (FR-30). Capucine moncayo halcon 420 1998 sur fiat 2.5 TCI 116cv. 55000 km. |
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