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19 messages.      1 2 - Installation frigo à compresseur [6460]
Geo30
12-08-2019 à 16h49
Rebonjour
Je voulais parler d une alimentation stabilise d ordinateur.
Geo30

Georges, 547 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [64745]
Bety
12-08-2019 à 19h28
85 W ?? c'est beaucoup,
avec dometic coolpower mps 50 c'est tout a fait possible, le mps 35 sera trop juste.

Bernard, 8 msg, 68 ans. Baden (FR-56). Caravane fendt 445 2018 sur . 0 km.
 Citer Alerter [64778]
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12-08-2019 à 19h28
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Menhir
12-08-2019 à 19h56
Bonsoir,

Qu'appelles tu une alimentation stabilisée d'ordinateur ? un onduleur ? pourquoi ne pas le brancher direct sur le 220v ?

Jean Philippe, 1101 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [64782]
Geo30
13-08-2019 à 08h05
Bjr
J ai installé un compression 165l qui fonctionne uniquement en 12v.on me propose un transfo 220/12c a 220euros.je cherche une solution moins coûteuse.sur Internet j ai vu des alimentations stabilisées à une trentaine d euros en 195w.mes connaissances en electricite étant quasi nuls je me rapproche des personnes competentes pour avoir des reponses.
Merci
Geo30

Georges, 547 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [64798]
BleuSideral
13-08-2019 à 09h22
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Bonjour Georges ! il faut prendre en compte l'intensité de démarrage du compresseur , cela dure quelques micro-secondes mais nécessite une alimentation plus costaud, 195 étant à mon avis un peu juste. As-tu des liens sur ton alimentation ? Quant à l'alim PC , non , prévue pour de l’électronique , pas un démarrage moteur ( compresseur )

Fabrice, 2260 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113Mkm BVA6, LiFePo4 200
 Citer Alerter [64801]
Samson-47
13-08-2019 à 10h56
Bonjour,
Je pense que le BD35F Danfoss démarre en douceur, et donc que le 195W sera suffisant. Au pire, la tension va faiblir un peu au démarrage (ainsi que l'intensité)!
Sinon, mettre la sortie du "transfo" sur la batterie 12V (en tampon), qui va absorber la "pointe". Dans ce cas, c'est plutôt un "chargeur" de batterie (voir la compatibilité dans ce sens).

Il me semble qu'il y en a sur ce site! (pas au courant du prix!)

Samson, 1183 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [64807]
Geo30
13-08-2019 à 14h05
Bjr
Merci pour vos précisions.
Geo30

Georges, 547 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [64821]
Charly
13-08-2019 à 15h11
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Les alims d'ordinateurs sont de bonnes alimentation stabilisées. Les transformateurs à l'ancienne, avec bobinage, bof... Les alim stabilisées de laboratoires sont aussi de bonnes alimentations 12v. Plutot rares en 12v*16A.

Charly, Administrateur,13553 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [64822]
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13-08-2019 à 15h11
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Samson-47
13-08-2019 à 19h14
Le chargeur du camping-car peut aussi très bien convenir pour une telle puissance (60W environ, ou un peu plus). Il suffit de brancher le frigo sur la batterie cellule!
C'est ce que j'ai fait (chargeur de 250W, amplement suffisant)!
Tout communique, et si le 220 est présent, le chargeur fournit l'énergie nécessaire à la fois à la charge de la batterie, et à celle du compresseur. Y'a pas grand-chose de plus simple!

Samson, 1183 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
Alerter [64829]

Message modifié le 2019-08-14 10:03:18 par Samson-47.
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