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Samson-47
06-08-2019 à 09h53
Oui Fab, les solutions simples sont les plus efficaces (et fiables)!
Il faut éviter cependant de n'utiliser qu'un seul relai avec un +APC (sans CS02), car le fusible risque de griller au démarrage, puisque le +APC est présent avant de démarrer! Par contre, avec un D+, pas de problème, a priori (le D+ ne "monte" que lorsque le moteur tourne normalement, et le démarreur n'est plus sollicité).

Ici, tant qu'on ne cherche pas à constituer un coupleur bi-directionnel, c'est relativement simple. Dans le cas contraire, ça fait un peu "usine à gaz"!

Samson, 1167 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [64297]
BleuSideral
06-08-2019 à 13h54
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Oui Samson tu as tout à fait raison , j'ai finalement utilisé le D+ de l'ancienne centrale DS310 qui commande donc le relais en série sur celui commandé par le CS02 ( comme mon schéma )

Fabrice, 2209 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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Message modifié le 2019-08-06 13:57:39 par BleuSideral.
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06-08-2019 à 13h54
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Samson-47
07-08-2019 à 09h43
OK, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien suivi!
Car la sortie de ta DS310 est un D+ simulé qui tient compte à la fois du D+ porteur, et de la tension de B1! (comme sur la DS300 !?) Il ne "monte" donc que lorsque tout est vérifié dans des règles strictes!
Du coup, c'est un peu redondant avec le CS02 qui lui aussi teste B1 (si j'ai bien vu).
A mon sens (sauf erreur d'interprétation), tu pourrais supprimer le CS02, et éventuellement l'utiliser ailleurs (par ex. pour le couplage "inverse").
Bon, ça doit marcher quand-même, "ceinture et bretelles" si on peut dire!

Samson, 1167 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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BleuSideral
07-08-2019 à 10h04
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Bonjour Samson,
Je comprends ta question et tu as raison pour la redondance, sans rentrer dans les détails , ma nouvelle centrale est greffée partiellement sur l'ancienne DS pour certaines fonctions qui sont encore opérationnelles (jauges , V mètres etc...) le D+ récupéré joue bien son rôle même si j'entends encore le relais de sa platine mais au moins le génial. CS02 est là pour un contrôle plus précis de la charge et ce que je voulais , surtout pour la future LiFePo4 dont les variations de charge ont besoin de contrôles plus précis , mais ça c'est autre chose ( hors sujet ) Le montage actuel me convient bien pour le moment

Fabrice, 2209 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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