Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, je n'en ai pas besoin
Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Utsjoki
08-12-2012 à 08h47
Acceder au profil du membre

Campingcar a écrit :
Apparemment, le sujet est sensible.


Noooon... pas "sensible" ..j'aimerais que l'on explique pourquoi le groupe est "indispensable" ??
La plupart d'entre nous vont d'aire en aire et peuvent se brancher parfois gratuitement, ou si stationnaire sont au camping voir : sqattent les aires gratuites.(je parle pour le 220v)
Pour les "libres" le stationnement dure au mieux 2 jours voir 3, en été (dans 95% des cas) le chauffage n'est donc pas nécessaire, ni l'éclairage alors si une batterie (cellule) ne suffit pas pour tenir 48 heures, il faut se dire que soit le camping-car est mal pensé soit revoir ses habitudes.
- En hiver rare sont les "libres" qui se plantent 8 jours au ski seul sur un champ de neige, c'est encore pour la plupart le carava-neige. Là se pose le problème du chauffage et du choix dés l'achat du véhicule.
Nous savons tous que le chauffage combiné demande du 12volts pour fonctionner, que le chauffage au gazole en est friand aussi, ce ne sont donc que des solutions pour un usage occasionnel sans apport de courant. reste aussi l'autonomie -générale- cette fois (eau, gaz et bouffe) qui de toute façon ne permettra pas de rester + de 8 jours sans bouger..
Les batteries (classique de démarrage) cellules permettent de tenir 4/5 jours (et un peu plus) en hiver en gérant correctement son éclairage et avec un chauffage classique qui ne demande pas de 12V. En été ..surement plus de 8 jours. Alors avec une batterie a décharges profondes .. et avec deux : faites le calcul.

Donc - a mon avis -le gégène n'interresse que des personnes ayant un usage bien particulier du camping-car .
La charge utile en est diminuée d'autant, et parfois une bonne vieille odeur d'essence se répand a bord.

Edite a 11h - pour la batterie:
Fulmenn Equipa performance L
de 92 AH -760a - je viens de les remiser sagement (a la cave) en attendant un départ ..
moins de 20mn de travail - une clef de 12 et de 10- çà fait partie de l'entretient ...

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [6434]
Charly
08-12-2012 à 11h38
Acceder au profil du membre
pour ta batterie, je te conseille les cosses à serrage rapide, c'est très pratique.

Pour le chauffage: 90% d'entre nous, si ce n'est plus, ont un chauffage à air pulsé, qui requière forcement le 12 volts, et consomme quelques watts...

Ca m'est arrivé de me retrouver batterie vide: pas de chauffage, et ça c'est stressant.

Je pense aussi que c'est du à une batterie en mauvais état.

Un ami me disait ce matin qu'il avait lu un test comparatif de plusieurs batteries parfaitement identiques: même marque, même modèle, neuves, et cela donnait des résultats très variables. Autrement dit, c'est la loterie !

Les modélistes connaissent bien lé phénomène: ils testent et trient les accus individuellement, et sélectionnent les meilleurs pour se confectionner une batterie.

Le poids: une batterie pèse 20/30 kg, un groupe de 1000 watts 14 kg + sa nourrice.

Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [6438]
publicité
08-12-2012 à 11h38
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Utsjoki
08-12-2012 à 11h52
Acceder au profil du membre

Campingcar a écrit :
pour ta batterie, je te conseille les cosses à serrage rapide, c'est très pratique. Pour le chauffage: 90% d'entre nous, si ce n'est plus, ont un chauffage à air pulsé, qui requière forcement le 12 volts, et consomme quelques watts... Ca m'est arrivé de me retrouver batterie vide: pas de chauffage, et ça c'est stressant .../...



Les cosses "rapides" sont livrées d'origine sur le welcome en cellule, pour le porteur les fixations sont classique Fiat clef de 13 et 10 et : c'est tant mieux ..
le combiné chauffage/chauffe-eau est une solution pour gagner de la place, mais pas si on veut de l'autonomie.
Avec un chauffage dit classique (avec piezzo) même sans batterie çà chauffe...

- Maintenant chacun fait ce qu'il veut ..mais si il vient prés de moi avec son gégène : il se fera jetter en bonne et dù forme c'est a dire : -sans gants-
comme d'ailleur tout ceux qui viennent se coller ..quand il y a de la place.

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [6441]
Kikigau
09-12-2012 à 12h53
Acceder au profil du membre
Sans polémique.

je suis aussi contre les groupes électrogène, à cause des sans-gène !

mais d'accord, d'en avoir un, c'est rassurant.

Christian, 38 msg, 81 ans. Boujan Sur Libron (FR-34). cordialement kikigau www.camping-car-club-sud.com
 Citer Alerter [6479]
Charly
09-12-2012 à 15h07
Acceder au profil du membre
je recentre un peu: la question n'est pas "pour ou contre", qui nous diviserait, mais "Utilisez-vous un GE ?".


Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [6480]
Membre1300
22-12-2012 à 22h07
Non, et je crois même que c'est une grosse bêtise (retour sur investissement ?)
Charly et tous mes autres amis,
Je viens de copier coller tous les motifs car aucun ne correspond entièrement à ce qui est mon avis car si je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage, que ça me dérange et que je ne possède pas de groupe et ne pense pas en avoir un prochainement, je comprendrais aussi le Camping Cariste qui, en faisant très attention à être seul pour, justement, ne pas déranger les autres, se servirait de son groupe pour faire ce qu'il voudrait.
Après tout, ce serait son affaire, pas la mienne


Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6585]
Membre511
29-12-2012 à 12h01
Pit

il existe des groupe qui son environ a 41 dbl.
tellement silencieux, que j ai rencontrer une personne qui le faisais tourné dans ça soute,
et je peut te dire, que j était a 50 cm et j entender un simple roronnement.
c est le KGE 3500. biensure asser cher.

mais bon, depuis plus de 40 ans de camping-car, jamais eu besoin de GE.
cela ne sert a rien.
comme le gasperini et la pile.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6656]
Membre1300
29-12-2012 à 14h50
Hé, Timer 41 as-tu passé un audiogramme il y a longtemps ?
Je blague car je ne connais pas le KGE 3500, ni les autres d'ailleurs.
Cordialement.
Sylvain

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6668]
Membre511
29-12-2012 à 15h03
Sylvinoskof

tu as les GE utilisés sur les bateaux, ils son t à 51 db,
ce sont les Kipor, ils sont vraiment silencieux.

mais bon, j'ai pas besoin et trouve pas ça utile.

*-----*
Utsjoki

je peux rester 3,5,10 jours ou 1 an à la même place et je n'ai pas de problèmes électriques.
je me chauffe au gaz avec turbo(0,5 amp)
je suis parfaitement autonome, cela va faire maintenant 7 ans que cela dure,
je suis full timer.

je n'ai pas de groupe, ni de grosse daube comme le Gasperini ou la pile.
j ai simplement 500 watt de panneau photovoltaïque sur le toit du camping-car.
et je peux te dire que j ai du courant à revendre.

je pense que tu ne connais pas tres bien la chose, en matiere d energie.

mais bon tout s apprend.
<br>*-----*<br>

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6671]

Messages fusionnés le 2012-12-29 17:02:08 par Charly.
publicité
29-12-2012 à 15h03
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
29-12-2012 à 17h21
Acceder au profil du membre
Pas ppw, mais panneau photovoltaïque = panneaux photo-voltaiques.

Georges, tu es un peu direct avec Georges, qui évidement "ne connait pas toutes les solutions", et moi non plus, et c'est pour recueillir les expériences des uns et des autres qu'a été créé ce forum.

La tienne est très intéressante, et je me tournerais vers elle maintenant que les "panneau photovoltaïque" ont un prix plus accessible. 500 Wc (watts-crete) coutent quand même près de 2000 euros.

Personnellement, j'installerais plutot 200 Wc à plat, et un panneau de 100 Wc orientable manuellement (sur mat satellite de récup). Je pense qu'un panneau orientable produit 4 fois plus qu'un horizontal en hiver, période où on l'on a le plus besoin de courant. Voir le simulateur dans Estimer ses besoins en électricité.

Revenons à nos groupes électrogènes s'il vous plait . Je me demande si l'achat d'un GE, ou d'une pile, n'est pas une réaction à un manque d'autonomie électrique, qui serait du à une batterie fatiguée.

C'est ce que je vis en ce moment. Une batterie est rarement complètement morte, et donc notre autonomie chute progressivement. Et on se met à rêver d'une pile à combustible...

Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [6676]
171 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 282150 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-