Charly
27-11-2013 à 17h56
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Chausson/Challenger: Ce constructeur équipe tous ses modèles récents de chauffage au GO. Ce n'est pas une option, c'est en série, de quoi couler une marque en quelques années.
C'est super quand on roule tous les jours, sinon c'est l'enfer. Dans ce cas, effectivement, le groupe électrogène est une solution.
Charly, Administrateur,17010 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Melos95
27-11-2013 à 18h25
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mais combien donc consomme cette option, chauffage GO?
Je suppose.. Ventilateur?? 5W = 0.42 A
Pompe GO?? combien? elle ne fait pas de bruit?
Une solution 'éventuelle ne serait-elle pas de monter une batterie en + dédiée exclusivement à cette fonction?
Bertrand, 1351 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
publicité 27-11-2013 à 18h25
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Laufran
27-11-2013 à 18h26
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Je pense Charly , en tant qu' usager , contrairement à toi , que ce chauffage n' a que des qualités , en revanche , son défaut majeur est tout à fait maitrisable , à la seule condition que ce soit le fabricant qui s' en occupe dès l' origine ! ce qui est loin d' être le cas à l' heure actuelle .... c'est d' ailleurs vrai que çà sent un peu le" fouttage de gueule " de la part de Chausson qui s' emploie en priorité à tirer sur les prix et qui ne se soucie absolument pas des conséquences que cela peut générer à ses clients , tu as raison , c'est effectivement une politique commerciale " casse gueule" , alors qu' il aurait les moyens techniques de résoudre , mais qu' il privilégie les économies de bout de chandelle !
Neuf , mon camping-car était équipé d' une seule batterie cellule de 90 ampères , sans panneau solaire ! , je ne t' apprendrai rien en te disant qu' avec cette seule réserve d' autonomie tu es certain en " statique " de ne pas aller bien loin !
Donc , j' ai fait rajouter un panneau solaire de 75 watts , mais en hiver .... tu connais le rendement de ce type d' appareil !
En vérité , Chausson devrait livrer tous les camping-car qu' il équipe d' un chauffage au gasoil , avec au minimum les accessoires suivants : Un panneau solaire de 100 watts et deux batteries cellule de 90 ampères .
Même équipé ainsi , inutile de croire qu' en stationnement prolongé on arrive à guère plus de deux jours et demi d' autonomie , le groupe électrogène devient donc systématiquement indispensable pour celui qui part à l' aventure en période d' hiver !
Yvon, 2013 msg, 72 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km |
Membre511
27-11-2013 à 18h36
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Laufran
mais j ai parfaitement compris.
je tes simplement dit, que j ai rencontrais des gent qui on demonter.
dailleur va sur le bon coin, et tu trouvera ces fameux chauffage en vente d occasion.
pour ma part, j utilise des bouteillers gpl et cela me reviens a environ 30% moins cher que des bouteille normal et biensure plus legere, puisque elle font que 6 kg et contienne 21 litre de gaz.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
27-11-2013 à 18h43
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on arrete sur le chauffage GO, ou on ouvre une discu dédiée.
Charly, Administrateur,17010 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Membre511
27-11-2013 à 18h45
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oui revenon au GE.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre511
27-11-2013 à 18h54
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donc que pensez vous du nouveau GE 12v que vends narb.....,le powerbull.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pit
27-11-2013 à 18h57
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.
Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que Trigano a mal installé les Webasto sur tous les camping-car et fourgons aménagés (Chausson, Challenger, CI, Roller Team, ...etc...) jusqu'à une époque récente.
A savoir :
- pour des consommateurs gourmands (et le Webasto l'est, beaucoup au démarrage, un peu moins ensuite), le câblage doit être direct entre la chaudière et la batterie cellule, sans passage par la platine
- il ne faut aucune connection intermédiaire, raccord de câble, ...etc...
- le câble doit être de bonne section et pas trop long; sur pas mal d'exemples il y avait plusieurs mètres inutiles donc perte en ligne.
Si vous demandez l'avis des possesseurs de fourgons Font Vendome (groupe Trigano) sur le forum Fourgon Passion, vous en aurez la confirmation et Font Vendome a fait ou fait faire les modifs nécessaire pour les clients qui ont rouspété fort.
Il y a eu énormément de mécontents.
Font Vendome est passé au chauffage sur carburant après son rachat par Trigano et a appliqué la procédure de Trigano !

La plupart des fourgonautes Font Vendome ont fait rajouter une deuxième batterie, et la plupart ont par sécurité ajouté aussi un panneau solaire (quoique l'hiver ....).
Maintenant, Font Vendome est passé à la chaudière Eberspächer, un peu moins gourmand en énergie électrique, mais à mon avis il faut quand même si l'on fréquente des régions froides prévoir une bonne capcité en Ah au niveau de la ou des batteries.
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Membre511
27-11-2013 à 20h05
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qui a des renseignement sur le GE 12 v powerbull.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 27-11-2013 à 20h05
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Charly
27-11-2013 à 21h22
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on arrete sur le chauffage GO, très intéressant, ou on ouvre une discu dédiée.
Charly, Administrateur,17010 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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