Geo30
24-10-2019 à 17h36
|
Bjr
Pour un usage normal d un camping car un 1000 w suffit.
Geo30
Georges, 1231 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km |
BleuSideral
25-10-2019 à 00h22
 |
Ok 1000W !
Samson , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ( pour une fois ! ) à utiliser le 230 du GE pour recharger la batterie via le chargeur du camping-car , je trouve que cela fait des pertes non négligeables alors que la sortie 12V va délivrer toute sa puissance directement à la batterie 
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2019-10-25 09:50:16 par BleuSideral. |
publicité 25-10-2019 à 00h22
|
|
Cyril16
25-10-2019 à 07h30
|
Le 12v sorti du groupe, c'est un transfo, un pont de diodes, et s'ils sont généreux, un condo de filtrage !
Une alim toute bête en fait.
Il serait dommage de se passer de toute la technologie de la plupart de nos chargeurs batterie embarqués (notamment avec les différentes phases de charges et les seuils correspondants).
Voilà mon avis Fabrice
Cyril, 1200 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Jean34
25-10-2019 à 08h33
 |
ok donc un GE de 1000W suffit a ma survie en camping-car , merci de vos retours car les pros du GE me disent pas moins de 1800w et les prix sont different .
bref je vais chercher un GE 4Temps 1000w .
merci a tous
Jean, 92 msg, 57 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 50000 km. |
Dd33
25-10-2019 à 08h44
 |
Bjr,
Tout d'abord un grand merci à Fabrice, qui a eu l'obligeance de me répondre.
Comme moi aussi, je sais rester dans le sujet, je préciserai qu'en plus du gain de poids, il est nettement préférable pour une batterie (ancienne génération) d'être chargée lentement et faiblement...
Conclusion :
Les GE de 1000 w sont moins bruyant, moins cher, moins lourd, moins gourmands en essence, et ne présentent comme inconvénients de ne pas permettre, le fonctionnement d'une machine expresso, d'un aspirateur, d'une clim, dont on se passe très bien !!!
Cdt.
D.D.
Daniel, 153 msg, 72 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km |
Samson-47
25-10-2019 à 09h11
|
... La puissance de l'alternateur, en somme! Il suffit de faire tourner un peu le moteur, pas sûr que la conso soit supérieure de beaucoup! (et en gasoil au lieu d'essence)
La clim en plus, si tu veux! 
Non ?
Tant qu'à faire, je prendrais un 2000W! Peut-être ...
Samson, 2058 msg, 71 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 Message modifié le 2019-10-25 09:17:27 par Samson-47. |
BleuSideral
25-10-2019 à 09h47
 |
Bonjour et merci les gars !
Désolé Samson d'avoir contredit ton avis , j'avais pas réfléchis sur la charge et effectivement c'est tout à fait logique de recharger correctement en 230v et par le chargeur d'origine, sur les Gel , Lifepo4 etc ! Je serais fusillé à Blanc au chant du coq 
Après si le GE est donné pour 1000W , cela représente dans les 4 A de charge , suffisant pour le chargeur ? A voir selon les modèles , le mien fait 360W pour délivrer 20A en 14.4V donc c'est suffisant !
Les 1000W sont-ils réels ou théorique ?
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2019-10-25 09:52:10 par BleuSideral. |
Jean34
25-10-2019 à 09h55
 |
vous m'avez perdu les gars ....
Fabrice comment peux tu avoir 20A sur 14.4v avec un GE de 360W ,? 
quand je parle de 1000w c'est du nominal en charge ...a savoir que un GE de 1200w env délivre 1000w en distribution sous 2 a 3A MAX....
en bref je suis perdu ,,,,  
Jean, 92 msg, 57 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 50000 km. |
BleuSideral
25-10-2019 à 10h14
 |
Désolé Jean !
360W de consommation du chargeur c'est sous 230V pour 1,5A ! ( sortie GE donc )
20A c'est à la sortie du chargeur 12 V qui en réalité pousse jusqu'à 14.4, 14.6v , donc rien à voir avec le GE 
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2019-10-25 10:16:26 par BleuSideral. |
publicité 25-10-2019 à 10h14
| |
Jean34
25-10-2019 à 10h22
 |
a ok ....désolé , je ne suis q'un bureaucrate  , la technique c'est pas facile pour moi .
et j'ai pas honte de le dire  
Jean, 92 msg, 57 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 50000 km. |
|