Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, je n'en ai pas besoin
Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Geo30
24-10-2019 à 17h36
Bjr
Pour un usage normal d un camping car un 1000 w suffit.
Geo30

Georges, 1030 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [70001]
BleuSideral
25-10-2019 à 00h22
Acceder au profil du membre
Ok 1000W !
Samson , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ( pour une fois ! ) à utiliser le 230 du GE pour recharger la batterie via le chargeur du camping-car , je trouve que cela fait des pertes non négligeables alors que la sortie 12V va délivrer toute sa puissance directement à la batterie

Fabrice, 3367 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [70043]

Message modifié le 2019-10-25 09:50:16 par BleuSideral.
publicité
25-10-2019 à 00h22
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Cyril16
25-10-2019 à 07h30
Le 12v sorti du groupe, c'est un transfo, un pont de diodes, et s'ils sont généreux, un condo de filtrage !
Une alim toute bête en fait.

Il serait dommage de se passer de toute la technologie de la plupart de nos chargeurs batterie embarqués (notamment avec les différentes phases de charges et les seuils correspondants).

Voilà mon avis Fabrice

Cyril, 1012 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [70045]
Jean34
25-10-2019 à 08h33
Acceder au profil du membre
ok donc un GE de 1000W suffit a ma survie en camping-car , merci de vos retours car les pros du GE me disent pas moins de 1800w et les prix sont different .
bref je vais chercher un GE 4Temps 1000w .
merci a tous

Jean, 90 msg, 56 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 35000 km.
 Citer Alerter [70048]
Dd33
25-10-2019 à 08h44
Acceder au profil du membre
Bjr,
Tout d'abord un grand merci à Fabrice, qui a eu l'obligeance de me répondre.
Comme moi aussi, je sais rester dans le sujet, je préciserai qu'en plus du gain de poids, il est nettement préférable pour une batterie (ancienne génération) d'être chargée lentement et faiblement...
Conclusion :
Les GE de 1000 w sont moins bruyant, moins cher, moins lourd, moins gourmands en essence, et ne présentent comme inconvénients de ne pas permettre, le fonctionnement d'une machine expresso, d'un aspirateur, d'une clim, dont on se passe très bien !!!
Cdt.
D.D.

Daniel, 124 msg, 71 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km
 Citer Alerter [70049]
Samson-47
25-10-2019 à 09h11
... La puissance de l'alternateur, en somme! Il suffit de faire tourner un peu le moteur, pas sûr que la conso soit supérieure de beaucoup! (et en gasoil au lieu d'essence)
La clim en plus, si tu veux!
Non ?
Tant qu'à faire, je prendrais un 2000W! Peut-être ...

Samson, 1968 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [70053]

Message modifié le 2019-10-25 09:17:27 par Samson-47.
BleuSideral
25-10-2019 à 09h47
Acceder au profil du membre
Bonjour et merci les gars !
Désolé Samson d'avoir contredit ton avis , j'avais pas réfléchis sur la charge et effectivement c'est tout à fait logique de recharger correctement en 230v et par le chargeur d'origine, sur les Gel , Lifepo4 etc ! Je serais fusillé à Blanc au chant du coq
Après si le GE est donné pour 1000W , cela représente dans les 4 A de charge , suffisant pour le chargeur ? A voir selon les modèles , le mien fait 360W pour délivrer 20A en 14.4V donc c'est suffisant !
Les 1000W sont-ils réels ou théorique ?

Fabrice, 3367 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [70055]

Message modifié le 2019-10-25 09:52:10 par BleuSideral.
Jean34
25-10-2019 à 09h55
Acceder au profil du membre
vous m'avez perdu les gars ....
Fabrice comment peux tu avoir 20A sur 14.4v avec un GE de 360W ,?
quand je parle de 1000w c'est du nominal en charge ...a savoir que un GE de 1200w env délivre 1000w en distribution sous 2 a 3A MAX....
en bref je suis perdu ,,,,


Jean, 90 msg, 56 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 35000 km.
 Citer Alerter [70057]
BleuSideral
25-10-2019 à 10h14
Acceder au profil du membre
Désolé Jean !
360W de consommation du chargeur c'est sous 230V pour 1,5A ! ( sortie GE donc )
20A c'est à la sortie du chargeur 12 V qui en réalité pousse jusqu'à 14.4, 14.6v , donc rien à voir avec le GE

Fabrice, 3367 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [70058]

Message modifié le 2019-10-25 10:16:26 par BleuSideral.
publicité
25-10-2019 à 10h14
Lien commercial -41-

Jean34
25-10-2019 à 10h22
Acceder au profil du membre
a ok ....désolé , je ne suis q'un bureaucrate , la technique c'est pas facile pour moi .
et j'ai pas honte de le dire

Jean, 90 msg, 56 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 35000 km.
 Citer Alerter [70059]
171 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 210617 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19