Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
115 messages.      7 8 9 10 11 12 - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Charly
06-10-2016 à 14h16
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Pu...in, ils s'embetent pas sur les prix. 14,90 € pour une paire de MC4. Je la vends 5,12 € !
34 euros la paire de Y, 20,10 € chez FCC.

340 euros le panneau pv souple de 100 watts ! J'ai eu une très mauvaise expérience avec des panneau photovoltaïque souples: ne produisaient pas le quart de la puissance nominale, et n'ont pas supporté une courbure comme sur les photos: rupture interne entre 2 éléments.
Aussi, si je devais en racheter, je testerais bien la puissance réelle, sans concession, et je les manipulerais et les installerais à plat ou presque.


Revenons à nos groupes électrogènes.

Charly, Webmaitre,9320 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [27063]

Message modifié le 2016-10-06 14:17:17 par Charly.
Timer41
06-10-2016 à 14h23
Acceder au profil du membre
Personne mes panneau photovoltaïque ce courbe à plus de 30%.
Et pas de problème.
Meilleurs production que les rigides que j avais avant.



Georges, 506 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [27064]
publicité
06-10-2016 à 14h23
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Ribouldingue
06-10-2016 à 20h40
Acceder au profil du membre
Je suis contre le groupe electrogene ,apres si celui qui l'utilise ne gene personne pourquoi pas et ça peut dépanner

Pierre, 178 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [27070]
Yaka
15-08-2017 à 16h06
Il y groupe et groupe.
En ce qui me concerne j'ai un Gaspérini qui n'a l'air de déranger personne (en bivouac) car j'ai la courtoisie de prévenir les autres C-C que je le fais ou ferais fonctionner vers 18h et me tiens à environ 7m du premier voisin (je n'aime pas les univers concentrationnaires).
Certains me disent qu'ils ne l'on même pas entendu. Autre précision son utilisation n'est qu'occasionnelle et en situation indispensable.
Salut à tous

Alain, 4 msg, 75 ans. Marguerittes (FR-30). Profilé Chausson Allegro 63 2004 sur Citroen 2,8L HDI. 72000 km.
 Citer Alerter [33074]
Philip-ex-duste
16-10-2017 à 23h58
Acceder au profil du membre
Il ne faut pas avoir peur de la panne batterie cellule car il y a toujours la solution d'utiliser l'alternateur du moteur en guise de générateur. Le problème de nuisance sonore, olfactive et d'émanation de gaz toxique subsiste bien sûr. Mais la plupart des gens comprendront que ce n'est pas par plaisir que vous recourer à cette ultime solution (dans le domaine de la plaisance à voile, la tolérance est de mise et personne ne viendra si ce n'est pour vous aider le cas échéant !).

Et en cas de panne batterie moteur ?
Est-ce qu'un générateur rend un grand service dans l'urgence de partir ?

Dans le domaine précédemment cité (plaisance), les inverseurs/coupleurs/séparateurs manuels de batteries sont (étaient) généralisés. Ceci permet d'utiliser la puissance d'une ou plusieurs batteries de service pour épauler une batterie moteur défaillante (cela peut vous sauver la vie et celle de votre bateau.

Le booster : Une solution de dépannage pour la batterie du porteur et pour les petits matériels connectés avec USB.

Philippe, 40 msg, 63 ans. Trémeur (FR-22). Profilé Hymer 562 2009 sur Ford Transit 2,2 TDCI 140 CV. 55000 km.
 Citer Alerter [34701]

Message modifié le 2017-10-17 01:13:39 par Philip-ex-duste.
publicité
16-10-2017 à 23h58
Lien commercial -1-

Melos95
17-10-2017 à 09h17
Acceder au profil du membre
mais le pb du booster, c'est qu'il renferme une batterie, lui aussi et que celle-ci, comme ses consœurs ne sont pas éternelles. J'en ai eu un qui m'a duré 3 ou 4 ans!!

Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
Alerter [34714]
115 messages.      7 8 9 10 11 12 - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 118801 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-