Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Farcraw
23-10-2015 à 15h59
Je descend pas en dessous de 12,2 v. Mon collègue qui a un camping car capucine également, a 2x100ah et 150w de pv et il galère encore plus que moi. Bien qu'il fasse 300 km le week-end quand il rentre chez lui.
Pour les consos parasite lorsque je pars bosser, j' éteins tout et ne laisse que le chauffage en position 3.

Seb, 375 msg, 43 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] Capucine Roller Team Granduca Garage 2007 Fiat 3L jtd 200cv
 Citer Alerter [22536]
Airpassion
22-11-2015 à 21h12
Nous avons un petit groupe Honda (inférieur à 1000 Watts) très silencieux, seulement utilisé rarement en hiver, dans les pistes de ski. Je le pose à l'écart, derrière un mur de neige par ex. Il fonctionne 2 à 3 hr, ce qui nous permet de ne pas avoir de soucis de chauffage, car la ventilation consomme par des t° sibériennes. Moins de dix degrés au Markstein en Alsace par exemple.
La tension des batteries ne peut pas descendre en dessous de 11.5 volts, pour la plupart des batteries.
Nous avons fait un voyage de cinq mois ( 15.000 km) en 2014, avec des poses de plusieurs semaines; aucuns problèmes avec la batterie (Varta Marine 90 ah), avec panneau solaire.
L'hiver par contre, les journées sont courtes, la neige recouvre le panneau, l'angle du trajet solaire est bcp plus basse, la conso électrique est supérieure.
Conseil: nettoyer régulièrement votre panneau, l’idéal serait de pouvoir l'orienter.
Bon voyages.

Anonyme, 3 msg, (BE-48).
 Citer Alerter [22809]

Message modifié le 2015-11-22 21:14:45 par Airpassion.
publicité
22-11-2015 à 21h12
Lien commercial -54-


Charly
23-11-2015 à 10h23
Acceder au profil du membre
Merci de ce témoignage.
SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Charly, Webmaitre,8317 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [22811]
Kriske
12-04-2016 à 13h40
Acceder au profil du membre
coucou

je n'apprécie pas trop le voisinage (de nuit comme certains le font) de groupe électrogène, et pourtant je suis mal entendant

pas plus que ceux qui laissent tourner le moteur toute la nuit (je m'étais mis à l'écart car la TV fonctionne assez fort vu mon handicap, et bien il est venu se coller a 4 m de moi
pour le coup j'ai bien entendu le moteur tourner et à 7 h pour déjeuner tranquille ils ont coupés le moteur

nous utilisons pas mal de courant, frigo a compression, TV et home cinéma (lorsque pas de tv) plusieurs heures, parfois le chauffage gaz tôt le matin.
moi aussi je recharge tout en 12 V comme Pit (c'est lui qui m'en a donné l'idée)

depuis les conseils reçu ici sur la mise en parallèle de mes batteries, tout se passe plutôt bien

325 W pps, chargeur Ctek mppt, 2 batteries gel de 165 A

en hiver au Portugal ou Au Maroc j'arrive a tenir près d'un mois avant de bouger sans problème mais la luminosité n'est pas pareille

en septembre/octobre 4 à 5 jours maxi en France (région Montauban)

pas de pile a combustible, pas de GE car pas de place

avec 2 batteries AGM de 105 j'étais trop limite, mon frigo s'est parfois mis en sécurité

Christian, 104 msg, 76 ans. Saint Montan (FR-07). fourgon Ivéco 2000 aménagé, 237.000 km
 Citer Alerter [24718]
Claudegmt
15-08-2016 à 06h34
Acceder au profil du membre

Charly a écrit :
Un petit sondage pour mieux nous connaitre, sur un sujet qui divise, entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas.

[cite=Charly]
J'ai utilisé il y a quelques années un Honda ex350.
Je l'attachais à un point fixe au bout de ma rallonge de 25 m.
Je m'arrangeais toujours pour qu'il soit en contre bas de quelque chose, derrière une d'une ou autre.
À l'époque les batterie n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui.

Bon beau père a un i10 de chez Honda .
Je veux le même .
Encore plus silencieux, un signal ok pour sont chargeur de batterie intégré et ne consomme quasi rien.
Le plus gros consommateur de courant l'hiver c'est le chauffage et son air pulsé .

La tv et l'antenne satellite sont aussi gourmands.
Si en été les panneaux solaires permettent de se passer d'un GE, en hiver le GE permet ne ne pas trop taper dans ses batteries et éventuellement de donner un coup de pouce à la batterie du porteur si cette dernière est chargée par le chargeur du bord.
D'ailleurs il semblerait que cette possibilité soit de moins en moins présente sur les ccar du moins sur les fourgons que je regarde aujourd'hui.
Moi quelqu'un qui fume alors que je suis sous le vent me pose autant de probleme qu'un GE collé au ccar ou pire avoir un ccar avec un chauffage au gazole qui vous envoie sa fumée vers votre véhicule pour peu que vous soyez sous le vent .
Je ne parle pas de ceux qui font tourner leur ccar toutes les 3 heures pour recharger les batteries.
Donc je dirai qu'il ne faut pas se focaliser sur les Ge il y a aussi d'autres sources de nuisance aussi gênantes .


Je parle des GE de loisirs carènés et silencieux, pas des GE de chantier .

Claude, 15 msg, 56 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 Glam calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [26272]

Message modifié le 2016-08-15 06:37:53 par Claudegmt.
Ribouldingue
21-08-2016 à 21h48
Acceder au profil du membre
Non pas de groupe etavec Pit
Il y a deja assez de ceux qui viennent se coller a toi alors qu'il y a de la place plus loin !!!!

Pierre, 121 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso ultra-discret
 Citer Alerter [26321]
Jean46120
01-09-2016 à 09h26
Appareils beaucoup trop bruyants.
J'ai une pile à combustible effoy 80 depuis 5 ans qui a consommé 8 litres en 5ans que j’utilise en appoint d'un panneau solaire de 130 w l'hiver pour la tv le soir pendant environ 30 jours par an.
Quelle tranquillité comme autonomie. Que du bonheur et je n'enm.....e pas mes voisins !

Jean, 4 msg, 70 ans. Lacapelle-marival (FR-46). Intégral Rapido 980df sur Fiat 2.3L de 2015,30.000 km
 Citer Alerter [26490]

Messages déplacés le 2016-09-01 09:30:22 par Charly.
Xaxi
06-10-2016 à 02h25
Dans mon Notin Mercedes de 30 ans.


Groupe Honda TEC 29 inverter essence 3450 watts réels.
Installé sous le camion dans un coffre insonorisé.( une fois un camping cariste s'étant collé à moi m'a dit que mon chauffage était un peu bruyant alors que c'était le groupe qui tournait)
Démarrage de l'intérieur du camion.

Anonyme, 5 msg, 69 ans. (FR-74). vieux Notin de 30 ans sur Mercedes 310 d
 Citer Alerter [27048]
Timer41
06-10-2016 à 09h25
Acceder au profil du membre
J'ai réglé le problème avec 880 watts-crete de panneau photovoltaïque.achetés chez H2r.
Alors l'hiver n'est pas vraiment un problème.
Mais c'est légèrement limite, c'est pour ça que je conserve le GE Honda.

En plus j'ai un frigo à compression.

Hors-sujet:
Pour les panneau photovoltaïque, ce sont des nouvelle génération flexibles de 3 mm d'épaisseur et poids de 2,6 kg.
Anti grêle , on peut même marcher dessus.
Ils sont coller directement sur le toit. Ce qui fait que cela protège aussi le toit.


Georges, 485 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [27056]

Message modifié le 2016-10-06 14:18:57 par Charly.
publicité
06-10-2016 à 09h25
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
autocaravane.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Gg60
06-10-2016 à 11h47
Pour revenir au forum sur les GE, je n'ai vu cette année, en 7 mois de voyage, qu'un seul camping-car utiliser son GE, en pleine journée pendant trois heures. C'est infime par rapport au nombre de camping-car rencontrés et dans cette plage horaire ce n'etait pas dérangeant ...
Pour ma part, j'ai toujours mon mécafer 1000, leger 9,5kgs, silencieux mais je ne m'en sers pas, c'est juste au cas où et j'utilise ma pile efoy 140 quand c'est nécessaire. Les nouvelles efoy sont encore moins bruyantes, on ne les entend pas. C'est cher, mais discret et je tiens a mon autonomie totale, je refuse d'etre tributaire d'une prise electrique.
Par contre je suis trop juste en panneau solaire (75 watts seulement), d'où ma question ci dessus a Timer 41.

Gérard, 85 msg, 70 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 110.000kms
 Citer Alerter [27060]
112 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 106315 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -54-