Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5   - chauffe-eau TRUMA Boiler B10: panne en altitude [6413]
Charly
02-09-2020 à 15h56
Acceder au profil du membre
je viens de faire un essai, mon ventilateur rentre pile-poil, en largeur comme en épaisseur. Il tiendra coincé, pas besoin de fixation. Il sera exposé aux intempéries, pas grave, on en change après quelques années.

Pas besoin de ctn, un simple interrupteur suffit.

Par contre, il va falloir réguler sa vitesse pour l'ajuster au bon dosage air/gaz. Il faudra que je fasse un test avec un de mes régulateurs.

Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90208]

Message modifié le 2020-09-02 15:57:23 par Charly.
Charly
02-09-2020 à 15h59
Acceder au profil du membre
Vue de l'extérieur, c'est très discret. ça ne gène pas le flux quand arrêté, la grille est largement ouverte.

Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90209]
publicité
02-09-2020 à 15h59
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Yannick77
02-09-2020 à 18h09
Acceder au profil du membre
J'ai fait une recherche concernant un détendeur adaptable et réglable, ce qui semblerait une solution viable.
Voici ce que j'ai trouvé (site d'un fabricant)

www.clesse.eu
Les détendeurs basse pression réglables sont présentés page 15.

Le modèle 001850 AD serait ce qui nous serait le plus utile car réglable de 20 à 70 mbar et surtout assorti d'un manomètre permettant un contrôle précis et sécurisant.

Vu sur Ebay à 55 euros mais sans doute disponible autrement.

ebay.fr/itm/detendeur-basse-pression-clesse-1455IS-avec-manometre-comap-001850AD-/202373151710

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90212]
Charly
02-09-2020 à 18h36
Acceder au profil du membre
Ce modèle correspond bien en effet. Quoique, pour nous, il ne faut pas un détendeur en sortie de bouteille, mais en sortie de sélecteur, donc pas les mêmes raccordements. il faut, je pense, du M20x1,5 des 2 cotés. Comme l'actuel détendeur 30 mb.

Yannick, tu n'est pas convaincu par ma solution de ventilateur ?

Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90214]
Yannick77
02-09-2020 à 18h43
Acceder au profil du membre
Le ventilo a un avantage: son prix.
Par contre au niveau du réglage manuel ou automatique il va falloir te gratter la tête.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90215]
Charly
02-09-2020 à 18h54
Acceder au profil du membre
et surtout la simplicité de mise en oeuvre. Rien à percer, à scier, il trouve sa place naturellement. Juste à le raccorder au 12 v via un interrupteur.
je ne suis pas sûr qu'un détendeur réglable trouve sa place partout.

Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90217]
Protopapat
02-09-2020 à 22h15
ne pourrait ton pas créè un effet venturi pour accélérè le flux d air

Patrice, 271 msg, 47 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [90228]
Samson-47
03-09-2020 à 09h55
Pour le détendeur, il faudrait voir aussi si c'est vraiment conseillé par Truma!
A 20 mbar, OK, mais à 70, j'ai peur que ce soit beaucoup! Ça va chauffer dur! ?
Nos amis enquiquinés ont montré que c'est un problème de flux d'air! Pourquoi revenir au détendeur, c'est pour avoir de nouveaux problèmes ?

Pour le ventilo, Charly, le câble sortant n'est-il pas un problème pour fermer avec le cache ?



Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [90243]
Pltjl
03-09-2020 à 10h00
On se creuse la tête, on se file des combines ... super et c'est sympa. Mais quelqu'un a-t-il eu un contact avec Truma pour connaitre leur version?

Pascal, 9 msg, 63 ans. Ergué Gabéric (FR-29). Fourgon pro Challenger Vany 114 Start 2016 sur FIAT Ducato 2.3 Mult 130. 30000 km.
 Citer Alerter [90244]
publicité
03-09-2020 à 10h00
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Charly
03-09-2020 à 10h07
Acceder au profil du membre
Peux-tu t'en charger Pascal ?

Samson: on fait passer le fil entre la ventouse rectangulaire et la carrosserie. Le fil est fil, ça doit passer. Et comme on est malin, on le fait passer plutot en partie basse, moins chaude que la partie haute (fumées).

J'ai le boiler, la grille plastique, mais il me manque la platine en métal qui est entre les 2. Sinon, je ferai le montage.



Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90246]
47 messages.      1 2 3 4 5   - chauffe-eau TRUMA Boiler B10: panne en altitude - Lu 1562 fois. [6413]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19