Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Litige sur un achat chez un concessionnaire [6409]
Cyril16
15-08-2019 à 10h34
Oh bien ce n'est pas dur : mr daniel B, client du magasin NA dont j'ai été à la tête de l'atelier pendant 7 ans. La concession «evasion 2000» (concession autostar ) était la voisine puisque nous partagions le même local !!!
J'ai même souvenir avoir monté une pile à combustible sur le véhicule de ce client ...

Aujourd'hui, c'est simple : soit tu veux un véhicule, soit tu ne le veux pas. La majorité des clients (j'ai pas dis tous) de camping car neufs relèguent le critère poids au second plan lors de l'achat «coup de coeur», ou se convainquent qu'ils arriveront à gèrer les 50-kg de Cu restant.

Qui va se priver du véhicule de ses rêves pour seule cause de poids à vide trop élevé ? Je dirai un acheteur sur deux....

Cyril, 1049 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [64928]
Membre2139
15-08-2019 à 12h19
bonjour
je suis de très près le poids de mon véhicule car je suis légèrement au dessus des 3500 kg sur la route tout en prenant un minimum d'eau propre
je serai même plus sévère que Cyril je dirais que 8 sur 10 des propriétaires a l'achat (neuf ou occas)s'en moquent,c'est avant tout le coup de cœur

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [64941]
publicité
15-08-2019 à 12h19
Lien commercial -41-

Jean-jacques-28
15-08-2019 à 12h40
Acceder au profil du membre
Les camping-caristes qui veulent respecter la réglementation en 3500kg c'est pratiquement impossible en utilisation normal ( 2 personnes ou +, vélos, eau, gaz, frigo plein, habit, caisse à outil, etc ...)

La solution : Acheter un camping-car poids lourd, Oui ! mais, un peut plus chère, permis poids lourd et beaucoup moins pratique ...

Conclusion : Quant on achète un camping-car 3500 kg on sait que l'on va rouler en infraction, c'est ainsi.

Ceci dit je n'est jamais entendu parler de problème d’assurance ou de verbalisation pour surcharge.

Bonne route

Jean-jacques, 204 msg, 64 ans. Chartres (FR-28). LMC EXPLORER PREMUIM I730G 09/2019
 Citer Alerter [64942]
BleuSideral
15-08-2019 à 13h34
Acceder au profil du membre
J'ai eu un contrôle une fois avec mon précèdent camping-car , donné en 2,8t (WV LT28) , ma femme à géré ça convialement avec les gilets bleus , 200 kg de surcharge, tout c'est bien passé sans prune! Après pour l'assurance , c'est pas la même chose, il vont tout éplucher en cas de sinistre pour éviter de payer

Fabrice, 3502 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [64949]
Membre2139
15-08-2019 à 14h20
re
jean jacques a écrit"Ceci dit je n'est jamais entendu parler de problème d’assurance ou de verbalisation pour surcharge".
effectivement avec certains c cars au dessus de 7 m c'est pratiquement impossible de rester sous les 3,5 t mais pas autorisé.
lors de notre dernière sortie en juin contrôle de poids et pesé on dépassait de 50 kg,les gendarmes nous ont laissés partir mais nous ont bien dit de faire attention,pour la verbalisation c'est suivant la surcharge et déchargement sur place voir immobilisation du véhicule,pour l'assurance si les gendarmes sont sur place (si il y a des blessés) il vont peser le c car,et la si il dépasse les 3,5 t il y a infraction et qq fois défaut de permis
chacun fait comme il veut et surtout prend ses responsabilités,mais ça existe
il y aura toujours des petits malins au dessus des lois

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [64951]
Noisette56
15-08-2019 à 14h31
Cyril16

Merci de ta précision, j'apprécie.
Souviens toi dans un autre temps les paillasses des Autostar étaient en carrelage....

En tous cas un consommateur qui a su profiter on va dire des imprécisions du constructeur...
Cordialement à toi.

Jean Louis.

Jean Louis, 148 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [64952]
Cyril16
15-08-2019 à 14h36
Après accident d'un camping car, vu l'état quasi systématique, on se retrouve bien souvent sous les 3,5T !!!!

Cyril, 1049 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [64953]
Noisette56
15-08-2019 à 14h54
Aviano 29;

Merci, je me sens moins seul tout à coup...

Je me fiche effectivement que d'aucuns dépassent le poids autorisé, c'est leur problème.

Ce qui me perturbe un peu c'est que certains affirment gratuitement que ça n'arrive jamais, incitant les autres à faire de même...et des fois pire, car comme on dit passées les bornes il n'y a plus de limites.

C'est comme de soutenir que l'on peut rouler à plus de 90 sur les routes parce qu'on ne s'est jamais fait contrôler.

Mon propos est de rappeler la législation , le reste c'est de la poésie.

Mais je ne souhaite ni verbalisation ni accident à quiconque

Jean Louis, 148 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [64954]
Samson-47
16-08-2019 à 10h10
Jean-Louis, on est grand maintenant, et parfois depuis pas mal de temps!
Alors, chacun est capable de décider en connaissance de cause, et même s'il y avait des incitateurs à la "débauche" sous toutes ses formes, personne n'est obligé de les suivre!
L'esprit critique, et le sens du respect des règles sont assez répandus, quoi que certains veulent bien en dire! Après, il y aura toujours des "jean foutistes" pour tout!
C'est l'esprit inquiet, en règle très générale, que les propriétaires de camping-car sont en infraction!

Et ça se voit dans les commentaires, à commencer par l'initiateur de ce fil! On en parlerait pas, autrement!

Par contre, il n'est pas toujours si difficile d'être dans les clous avec un camping-car, c'est même parfois très facile! Sans vouloir provoquer ceux qui en ont "bien du mal"! Bon courage!

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [64996]
publicité
16-08-2019 à 10h10
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Noisette56
16-08-2019 à 12h05
Samson-47

"Par contre, il n'est pas toujours si difficile d'être dans les clous avec un camping-car, c'est même parfois très facile! Sans vouloir provoquer ceux qui en ont "bien du mal"! Bon courage!"

Voilà c'est juste le complément d'information que j'attendais.

Et je suis parfaitement OK avec cette phrase, je n'ai jamais été en surpoids, et je contrôle fréquemment mon camping-car.
Je ne transporte pas non plus la cocote en fonte,les vivres pour le cas où une guerre serait déclarée ,ni machine à laver ni sèche linge!

Je dis simplement qu'il y a des règles à respecter, pour nous, c'est vrai, mais aussi pour les constructeurs et les concessionnaires.

Et que si on se pose les bonnes questions en amont, on ne va pas directement vers les e........ts.

Mais on peut, on doit même faire plier les constructeurs et concessionnaires pour le moins "désinvoltes"

Sans vouloir polémiquer!!!

Puisque tu es grand depuis un peu plus longtemps que moi, tu dois bien savoir que les gens n'entendent que ce qu'il veulent entendre et ne retiennent que ce qu'ils on envie d'avoir "compris"

Cordialement à toi et aux autres bien sur.

Jean Louis

Citer Alerter [65005]
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Litige sur un achat chez un concessionnaire - Lu 4156 fois. [6409]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19