Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - [Ducato 2002] Vitres électrique inopérantes moteur tournant [6354]
Hechris
16-07-2019 à 12h29
bonjour à tous,

véhicule fiat ducato 2.8jtd année 2002

voici mon soucis:

j'ai un problème avec mes vitres sur mes 2 portières(conducteur et passager).

lorsque je mets le contact (sans démarré) je n'ai aucun soucis pour descendre ou monter mes vitres que ce soit le coté conducteur ou passager.

mais des que j'allume le moteur je peux manipuler que quelques seconde les vitres puis plus aucune manipulation est possible(monté ou descente des vitres). il faut que j’éteigne le moteur puis remettre le contact(sans démarrè) pour pouvoir les ré-manipuler.

j'ai vérifié les fusibles tous est correcte à ce niveau la.

si vous avez des suggestions pour m'aiguiller dans mes recherches sa serai sympa.

merci d'avance

Chris, 18 msg, 49 ans. Anonyme (FR-60). Profilé Bavaria Tb6mf 2002 sur Fiat Ducato 2.8jtd. 13500 km.
 Citer Alerter [63232]

Message modifié le 2019-07-16 12:35:12 par Charly.
Paul74
16-07-2019 à 13h53
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Puisque les fusibles peuvent être mis hors de cause, il faut vérifier d'autres pistes :
- fil baladeur qui ne fait plus ou mal le contact à cause des vibrations moteur
- fil dénudé ou mal isolé
- cosse déserrée soit dans une boitier de connection soit contacteur de commandes des vitres

Concernant la commande située sur la porte côté passager, pose-t-elle le même problème ?
As-tu un autoradio ?
Si oui, éteins le avant de manipuler les vitres, peut-être un fils de HP dénudé ou débranché

Paul, 386 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [63236]
publicité
16-07-2019 à 13h53
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Hechris
16-07-2019 à 16h18
bonjour,
merci paul74 pour toutes ces pistes.

"- fil baladeur qui ne fait plus ou mal le contact à cause des vibrations moteur"
sa a été ma deuxième recherche après les fusibles mais je n'ai rien détecter a ce niveau

"- fil dénudé ou mal isolé"
je n'ai rien vue de ce coté la tous me parais correct

"- cosse desserrée soit dans une boitier de connexion soit contacteur de commandes des vitres"
je les ai contrôlé pas de soucis

"Concernant la commande située sur la porte côté passager, pose-t-elle le même problème ?"
oui c'est exactement pareil.

"As-tu un autoradio ?"
oui mais il est enlevé de son emplacement donc non fonctionnel d'ailleurs le branchement a été refait (avant de l'avoir en ma possession) je pense que je vais y regarder pour voir si le soucie peux venir de la.

Merci beaucoup.pour toutes ces pistes je vous tiens au courant de l'avancer de mon probleme

Chris, 18 msg, 49 ans. Anonyme (FR-60). Profilé Bavaria Tb6mf 2002 sur Fiat Ducato 2.8jtd. 13500 km.
 Citer Alerter [63246]
Yannick77
16-07-2019 à 16h20
Certainement une mauvaise connexion au niveau des boutons. Comme ça le fait dans les 2 sens, il est fort probable que les vibrations provoquent ce défaut.
Je suppose que le bloc de boutons côté chauffeur actionne aussi la vitre de droite. Il faut donc regarder celui-ci.
S'il n'est pas en cause, ça peut être le faisceau de câbles dans la liaison souple de la portière. Donc vérifier ce fonctionnement avec portière en mouvement.

Yannick, Modérateur,3370 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [63247]
Hechris
16-07-2019 à 16h53
un beau micmac de fils au niveaux d l'autoradio mais rien d'anormal

merci yannick77 pour ces piste.

"Certainement une mauvaise connexion au niveau des boutons. Comme ça le fait dans les 2 sens, il est fort probable que les vibrations provoquent ce défaut."
sa me le fait sur les 2 portières(également sur chaque bouton de portière) , j'ai déjà vérifiè tous me parait normal

"Je suppose que le bloc de boutons côté chauffeur actionne aussi la vitre de droite. Il faut donc regarder celui-ci."
je l'ai verifie c'est ok

"S'il n'est pas en cause, ça peut être le faisceau de câbles dans la liaison souple de la portière. Donc vérifier ce fonctionnement avec portière en mouvement."
déjà fait pour ma première expérience avec le camping (obliger d’éteindre au peage puis remettre le contact puis actionner les vitre puis redemarer.)

Merci beaucoup.si vous avez d'autre idée je suis preneur.

ps: savez vous il y a un ou des relais sur les leves vitre?

Citer Alerter [63251]
Yannick77
16-07-2019 à 17h02
Avez vous une programmation anti-pincement sur vos vitres ?
Regardez également les connexions des porte-fusibles et des relais.
Méfiez vous également des porte-fusibles qui ne serrent pas assez voire d'un fusible coupé mais pas grillé.

Yannick, Modérateur,3370 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [63252]
Hechris
16-07-2019 à 17h09
un beau micmac de fils au niveaux d l'autoradio mais rien d'anormal

merci yannick77 pour ces piste.

"Certainement une mauvaise connexion au niveau des boutons. Comme ça le fait dans les 2 sens, il est fort probable que les vibrations provoquent ce défaut."
sa me le fait sur les 2 portières(également sur chaque bouton de portière) , j'ai déjà vérifiè tous me parait normal

"Je suppose que le bloc de boutons côté chauffeur actionne aussi la vitre de droite. Il faut donc regarder celui-ci."
je l'ai verifie c'est ok

"S'il n'est pas en cause, ça peut être le faisceau de câbles dans la liaison souple de la portière. Donc vérifier ce fonctionnement avec portière en mouvement."
déjà fait pour ma première expérience avec le camping (obliger d’éteindre au peage puis remettre le contact puis actionner les vitre puis redemarer.)

Merci beaucoup.si vous avez d'autre idée je suis preneur.

ps: savez vous il y a un ou des relais sur les leves vitre?

Citer Alerter [63253]
Hechris
16-07-2019 à 17h23
"Avez vous une programmation anti-pincement sur vos vitres ?"
je ne sais pas , je pense que non mais je vais allez voir m notice du fourgon on ne sait jamais.

"Regardez également les connexions des porte-fusibles et des relais.
Méfiez vous également des porte-fusibles qui ne serrent pas assez voire d'un fusible coupé mais pas grillé."

concernant les connexion des fusible c'est bon j'ai remplace les 3 fusibles concenée pour etre sur sa ne viens pas de la.
en revanche je ne sais pas a quoi sa ressemble un relais
est ce que sa peut etre sa:
2 photos

Citer Alerter [63254]
Hechris
16-07-2019 à 17h30
"Avez vous une programmation anti-pincement sur vos vitres ?
je ne sais pas , je pense que non mais je vais allez voir m notice du fourgon on ne sait jamais."

je viens de vérifier je n'ai pas d'anti pincement , rien n'est indiquer sur ma notice de fourgon

Citer Alerter [63255]
publicité
16-07-2019 à 17h30
Lien commercial -1-

Hechris
16-07-2019 à 17h31
"Avez vous une programmation anti-pincement sur vos vitres ?
je ne sais pas , je pense que non mais je vais allez voir m notice du fourgon on ne sait jamais."

je viens de vérifier je n'ai pas d'anti pincement , rien n'est indiquer sur ma notice de fourgon

Citer Alerter [63256]
27 messages.   1 2 3   - [Ducato 2002] Vitres électrique inopérantes moteur tournant - Lu 998 fois. [6354]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19