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9 messages.    - ventilation de refrigerateur thermostatée [6347]
Liodavid
13-07-2019 à 22h47
J'ai passé la journée a me faire une petite installation de ventilateurs a l'arrière du frigo
le système est composé d'un régulateur de tension derrière un porte fusible 2A, et d'un contrôleur relais de température réglable
le tout dans une boite de dérivation, avec un interrupteur "marche forcé", que je compte peu utiliser, mais "au cas ou" de panne de controleur.

l'alimentation est prise sur le +12 permanent du frigo qui vient de la carte relais, fil marron derrière un fusible 2A. ce +12 est envoyé au niveau du tableau de bord principal, sur un interrupteur qui me permet de couper si besoin tout le système

j'ai rallongé la sonde, pour la mettre juste au dessus de la grille du haut

les 2 ventilateurs sont des 14cm, je n'utilise que deux fils le +12v et le GND, pas de réglage de vitesse

je voulais votre avis sur la position du boitier, de la sonde, des fils, car j'ai deux inquiétudes
* le système en lui même, car on est a un endroit sensible : du 220v , du 12v, et du gaz avec de la chaleur près de fils...
* son efficacité avec la sonde la ou je l'ai placée .. et j'ai reglé le controleur a 35°, avec hysteresis de 5° donc cela déclenche à 40° pour s’arrêter si cela descend a 35°, et la je suis moins sûr...

Lionel, 25 msg, 47 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
 Citer Alerter [63069]
Charly
13-07-2019 à 22h57
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pourquoi faire compliqué...

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Charly, Administrateur,13344 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [63070]
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13-07-2019 à 22h57
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Liodavid
13-07-2019 à 23h26
je vire tout ? et je cale ce boitier en haut, je relie les ventilos direct sans rallonge, le capteur est a coté, j'ai juste a brancher le +12v..... je suis dépité..
bon j'aurais passer la journée a bricoler, j 'aime cela heureusement ...
sinon, je peux aussi laisser mon install ?? bon je connais la reponse, c'est moyen avec le risque d'eau qui peut arriver sur la partie basse .... (débordement du petit recupérateur ? ou pluie ?)
bon je verrais cela que après mes vacances.. mi aout, la j'ai trop passé de temps pour tout dezinguer aussi vite ..

et puis je vais reflechir pour mettre aussi des ventilo au dessus du four, a la grille je vais le reflechir cette fois !

et sinon la temperature a regler ?

Lionel, 25 msg, 47 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
 Citer Alerter [63072]

Message modifié le 2019-07-14 06:16:15 par Liodavid.
Liodavid
14-07-2019 à 06h16
la suite


Lionel, 25 msg, 47 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
 Citer Alerter [63076]
Liodavid
14-07-2019 à 06h16
la suite

Lionel, 25 msg, 47 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
 Citer Alerter [63077]
BleuSideral
14-07-2019 à 06h36
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Bonjour
Pourquoi tout virer , elle est propre votre installation !
Juste un trop près du brûleur et le récupérateur d'eau .
La T° ne doit pas dépasser 65 ° au tuyau de la grille

Fabrice, 2063 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [63079]
Liodavid
14-07-2019 à 12h02
merci, mais effectivement le sujet eau me tracasse, je vais donc modifier l'install

j'avais utilisé un contrôleur w1209, car j'avais lu une discussionpas vieux ici de 2018, ou il était conseillé par charly .. mais le nouveau modèle est bien mieux

pour le capteur et sa température, j'ai cherché de mon coté : je viens de parcourir le fofo et de lire des doc dometic et thetford

il y a deux ecoles :
* capteur au dessus des ailettes, et faire en sorte que la temp a l'arrière ne depasse jamais 35
(déclenchement a 34 et arrêt a 31)
* plaquer le capteur de T° sur le tuyau avant les ailettes, en l'entourant de scotch alu, et declencher pour tenir en dessous de 65°

et vous ?


Lionel, 25 msg, 47 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
 Citer Alerter [63098]
Menhir
14-07-2019 à 12h12
Tu aura plus de précision en plaçant un capteur là ou il faut 65° et déclencher les ventilos quand la T° arrive à 64/65°

Jean Philippe, 999 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [63099]
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14-07-2019 à 12h12
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Yv35
14-07-2019 à 20h15
Salut tous.

Question onc, pourquoi ne pas laisser tourner les ventilos en permanence ?
Il sont posés ou en hauteur ?

Yves

Yves, 32 msg, 53 ans. St-malo (FR-35). Profilé Mc Louis 671 + 2006 sur Ducat... 2.8 jtd. 100000 km.
Alerter [63159]
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