Charly
06-04-2019 à 14h06
|
18650 est un format, pas une technologie (diam 18 mm, longueur 65mm).
donc c'est des 18650 en lifepo4, de tension nominale 3,7v. Ne pas assembler a la soudure au fer a souder/etain, car ca abime la chimie , qui n'aime pas cet apport violent de chaleur.
Pour assembler des 18650, on utiliser une soudeuse par point.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-04-27 10:18:33 par Charly. |
Geradex
27-04-2019 à 09h56
|
Bonjour
Toujours à la recherche d'une batterie lithium à placer sous le siege. Que pensez vous de ça:
www.ev-power.eu
Mon interrogation est que pour passer sous le siege (190mm) il faudrait les insraller sur la tranche.
Est ce que l'on peut coucher les cellules lithium. J'ai posé la question chez GWL. Ils ne le conseillent pas mais précisent que certains de leurs clients l'ont fait et n'ont pas eu de problème. Vous en pensez quoi ?
Gérard, 23 msg, 65 ans. Oloron (FR-64). Fourgon pro Globecar Summit 600+ 2018 sur Citroen 2L 163cv. 16000 km. |
publicité 27-04-2019 à 09h56
|
|
Charly
27-04-2019 à 10h01
|
tu achètes en europe de l'Est ? Super matos, super prix, mais super risque. (.cz = Tchéquie)
Ton porteur fait vraiment 2 litres de cylindrée ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-04-27 10:52:41 par Charly. |
Geradex
27-04-2019 à 10h39
|
Merci
Pour l'instant je m'interroge. C'est pour ça que je demande des avis.
Oui 2l : citroen jumper
Gérard, 23 msg, 65 ans. Oloron (FR-64). Fourgon pro Globecar Summit 600+ 2018 sur Citroen 2L 163cv. 16000 km. |
Mike41
27-04-2019 à 10h52
|
Je ne sais pas si tu connais bien les batteries LiFePO4, mais je te conseille de regarder les différents dossiers de CE SITE
Gilbert, 73 msg, 70 ans. Cande Sur Beuvron (FR-41). Carthago E Line I 50 Fiat 3L 2014 (aire privée 3CC VL) www.cande-sur-beuvron.com/ Message modifié le 2019-04-27 19:35:07 par Charly. |
Geradex
27-04-2019 à 11h43
|
Merci
ça à l'air intéressant, le problème c'est que moi et l'anglais... et un peux laborieux avec le traducteur. Je regarde quand même.
Gérard, 23 msg, 65 ans. Oloron (FR-64). Fourgon pro Globecar Summit 600+ 2018 sur Citroen 2L 163cv. 16000 km. |
Geradex
27-04-2019 à 11h47
|
Un ami a une eza sur son voilier et en est super content. Me concernant c'est le tarif qui me bloque. A la lecture de divers forums, le lifepo4 est très commenté et plutôt positivement.
Gérard, 23 msg, 65 ans. Oloron (FR-64). Fourgon pro Globecar Summit 600+ 2018 sur Citroen 2L 163cv. 16000 km. |
Mike41
27-04-2019 à 12h06
|
Bonjour Gerardex,
Si tu as chrome, pour la traduction, tu fais un clic droit sur la page du site, et tu clic sur "Traduire en français"
Gilbert, 73 msg, 70 ans. Cande Sur Beuvron (FR-41). Carthago E Line I 50 Fiat 3L 2014 (aire privée 3CC VL) www.cande-sur-beuvron.com/ |
Geradex
27-04-2019 à 12h07
|
merci
Gérard, 23 msg, 65 ans. Oloron (FR-64). Fourgon pro Globecar Summit 600+ 2018 sur Citroen 2L 163cv. 16000 km. |
publicité 27-04-2019 à 12h07
| |
BleuSideral
27-04-2019 à 12h25
|
Bonjour !
J'avais déjà regardé ce matériel , les + : le prix ( oui quand même !) , la technologie en kit avec des modules interchangeables BMS , la position ( on peut les coucher )
Les - : la garantie ! s'il y a un problème comment le vendeurs va interéagir et combien cela va-t-il vous coûter à renvoyer sans aucune garantie de réception ou de renvoie? ( tout comme les sites des pays du soleil levant !), l'encombrement .
A mon avis , il faut attendre un peu , ce matériel va baisser en prix car fabriqué et diffusé de plus en plus , d'ici la fin de l'année , vois avant , les prix seront plus abordables ( 700€ / 120 AH ), bien qu'ils resteront encore haut mais cette technologie est plus durable et un rendement bien plus élevé que l'on à plus à démontrer avec un piods plume pour une batterie !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
|