Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - Clip-Car peu stable [5644]
Lori35
12-07-2019 à 18h12
Acceder au profil du membre
Peut être que le système de ressorts essieu est trop faible ?

Loïc, 1150 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [62995]
Deudeuch
29-07-2019 à 15h38
Merci pour vos réponses.
La tête de lapin sur un clip car est justement sur pivot dons il n'y a pas un seul kilo sur la rotule d'attelage. Il y a par contre le poids que l'on souhaite sur la barre de toit.

Les amortisseurs sont en état mais il y a eu la réhausse depuis.


Le problème perdure...

Manu, 3 msg, 28 ans. Saint Prest (FR-28). Autre Clip car 1994 1994 sur . 0 km. Autre
 Citer Alerter [63961]
publicité
29-07-2019 à 15h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Yannick77
29-07-2019 à 17h55
Acceder au profil du membre
Dés le début de cette discussion j'avais annoncé qu'en cas de rehausse, il était indispensable de mettre des amortisseurs plus rigides afin d'éviter le balancement du à un centre de gravité plus haut.

Yannick, Modérateur,1667 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [63974]
Papy62350
30-07-2019 à 09h46
Acceder au profil du membre
bonjour je rejoins Yanick.
vu la rehausse, il faut mettre des amortisseurs plus rigide et plus puissant ,car le centre de gravité change et un risque de deformation du pavillon va se préciser par la suite.

exemple: j'ai voulu rehausser mon timon d'une remorque uniquement de 5 cm:
résultat:

avant : sur la tète d'attelage poids 50 kg (remorque vide)

après la rehausse : sur la tète d'attelage 65 kg (remorque vide)

Jean Luc, 533 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [63995]

Message modifié le 2019-07-30 09:49:25 par Papy62350.
Lori35
30-07-2019 à 14h45
Acceder au profil du membre
Changer seulement les amortisseurs ne sert à rien ! ! ! il faut aussi changer les ressorts.

C'est comme pour ceux qui changent uniquement les amortisseurs de leur voiture qui a plus de 500 000Km, les ressorts sont "rincés", il faut les changer en même temps sinon on flingue très vite les nouveaux amortisseurs ! ! !

Loïc, 1150 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [64016]
Yannick77
30-07-2019 à 16h53
Acceder au profil du membre
Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un vieux véhicule avec des ressorts rincés mais de sa modification alors qu'il est presque neuf. Le changement de ressort s'imposerait si le poids rajouté était conséquent, ce qui ne semble pas être le cas.
Le but est surtout de limiter le balancement de droite à gauche. En plus de mettre des amortisseurs plus rigides, je conseille d'augmenter la pression des pneus afin d'éviter que ce soit eux qui engendrent ces balancements.

Yannick, Modérateur,1667 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [64043]
Deudeuch
25-08-2019 à 13h59
Merci pour vos réponses.
Le timon est sur pivot, il y a donc aucun poids sur la tête d'attelage. L'équilibre du clip-car se fait sur la galerie de la voiture.

Le fait de rigidifier les amortisseurs et de gonfler en pression maxi les pneus est une bonne piste ! Avez-vous des idées pour dimensionner le nouvel amortisseur?


Manu, 3 msg, 28 ans. Saint Prest (FR-28). Autre Clip car 1994 1994 sur . 0 km. Autre
 Citer Alerter [65459]
publicité
25-08-2019 à 13h59
Lien commercial -41-

Yannick77
25-08-2019 à 15h24
Acceder au profil du membre
L'idéal serait peut-être de penser à des amortisseurs réglables et, éventuellement de demander des conseils à qui-de-droit.
Voici, par exemple un contact à joindre si nécessaire. Relever auparavant la longueur initiale et nouvelle de l'amortisseur ainsi que sa référence.
Je pense qu'ils doivent être les mieux placés pour donner un avis.

www.soben.fr

Yannick, Modérateur,1667 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
Alerter [65465]
38 messages.      1 2 3 4 - Clip-Car peu stable - Lu 4354 fois. [5644]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-