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357 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Remplacer un trimixte par un compression: pourquoi et comment ? [3430]
BleuSideral
26-06-2019 à 13h57
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Bonjour Philippe , j'espère que c'est pas trop méchant tes soucis santé ...moi pas retraité encore mais en repos

Pour les tests , là je carrément le sortir dehors , ils 34-35° ( comme dans le camping-car l'an dernier à la canicule en Italie ! ) et à vide pour le moment , Je donnerais d'autres résultats ce soir je pense.
Les fameux Indel me paraissent plutôt pas performant , les constructeurs annoncent (presque toujours ) des performances surréalistes, mais je constate que la conso dépasse celui du 230 avec convertisseur ( mais bon , un A++, je ferais un jour un comparatif avec un modèle A et en 230V aussi !

Samson , pour les glaçons , je suis bien-sûr d'accord avec toi , mais moi je parles aussi pour conserver convenablement des glaces et de la viande ( les glaces pour madame quand je lui en chipe pas une et la viande pour moi ) donc un minimum de 18° , hors j'obtient bien une marge entre -18 et -24° facilement, de plus pas de porte séparée mais incorporée dans le frigo , c'est peut-être moins pratique mais moins de perdition calorique , à mon avis



Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
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Melos95
26-06-2019 à 15h10
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Je pense ces ces Indels ont un moteur bobinés en 12V. Ils existaient bien avant que la technique des semi-conducteurs ne permettent la réalisation des convertisseurs. mais cela ne change rien au problème

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
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26-06-2019 à 15h10
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BleuSideral
26-06-2019 à 19h09
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Résultat du soir , sous 35° à l'ombre , frigo : 7° , congèl : -21° , mais il ne s'arrête pas apparemment bien que je suis pas resté dehors , j'aurais fondu certainement ! Il tire un peu plus d'ailleurs : 45W 3,5A sous 12,8 à 12,99 V et j'en suis à 933 Wh au bout de 48 h de fonctionnement , donc 19,43 Wh/h , 466,5 Wh/jour... je débranche à présent

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
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Message modifié le 2019-06-27 09:30:36 par BleuSideral.
Menhir
26-06-2019 à 20h24
Bonsoir,

Super test en situation Fabrice, pour comparer avec les données du mien, il consomme 550 WH en 24 h, donc ton test est réaliste car mon frigo est un type A et le tien A++.

Donc ... il suffit que les PS produisent environ 500 Wh en 8 heures de chargement l'été pour être autonome.
500/8/12v ça fait 5A. c'est bon avec 1 PS 100 W.

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Message modifié le 2019-06-26 23:05:33 par Charly.
Charly
26-06-2019 à 23h05
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j'ai corrigé. 5A, pas 5AH, 100W, pas 100wh

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [62234]
Samson-47
28-06-2019 à 09h48
Bonjour,
Le chiffre de 500 à 600 Wh par jour n'est pas nouveau, c'est ce qu'on constate pour les "bons" frigos à compression (bien isolés).
Deux remarques quand-même :
- La conso "marginale" due à la conversion (12/220V), est semble-t-il d'environ 10W (puisque ~0.8A sous 13V). Ce qui finalement n'est pas si marginal, puisque représente plus de 200 Wh par jour! Comparée aux 550Wh de conso totale, c'est pas du tout négligeable! Du coup, couper le convertisseur quand le compresseur ne tourne pas n'est peut-être pas idiot!?

- Si la conso est relativement stable pour un frigo à compression (donc de 5 à 600 Wh / jour), avec un surplus quand il fait très chaud (par ex. en ce moment où on flirte avec les 40° dans les camping-cars), il n'en va pas de même de la production, qui peut varier beaucoup en fonction du temps, de la saison, de la position du véhicule sous les arbres (par ex. pour chercher l'ombre)...
Je dirais donc qu'un PS de 100W sera en général insuffisant avec un frigo "compression", sauf à avoir une grosse capacité de batteries, ou bien si on dispose souvent du 220V, ou bien si on roule tous les jours ...
De plus, c'est une conso en plus du reste (TV, ordinateurs, ...)

Je dirais commencer par 150W de PS (en plus), et voir si ça suffit en fonction de ses habitudes!
C'est un peu le nerf de la guerre ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [62273]
Charly
28-06-2019 à 09h57
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C'est plein de bon sens.
Par contre, la consommation personnelle du convertisseur doit être proportionnelle au courant en sortie (10% ?); donc faible en veille.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [62274]
Samson-47
28-06-2019 à 10h03
Oui, mais c'est ce qu'a dit Fabrice (0.7 - 0.9 A en veille, si j'ai bien lu ?)
Donc 10W en veille (et donc plus en marche)! A vérifier peut-être.
C'est l'inconvénient quand-même d'être obligé de mettre un convertisseur puissant (1500/3000W). Avec un 100W, on gagnerait en rendement!?

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [62276]
Menhir
28-06-2019 à 10h17
Bonjour,
A l’instar de ce qui se fait en domaine d'installation autoradio pour les amateurs de gros son avec des amplis avoisinant les 200 Ah de consommation, ne serait il pas possible d'installer un gros condo comme réserve de jus au démarrage du frigo ?
Comme c'est quelques milliseconde et qu'après l'intensité chute, on pourrait facilement utiliser un convertisseur plus petit et donc moins gourmand.



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [62277]
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28-06-2019 à 10h17
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Kirshés
28-06-2019 à 10h20
Bonjour,

Il me semble que sur certains convertisseurs (par exemple Victron, mais peut être d'autres), il existe un mode économie d'énergie qui permet de limiter la consommation en veille. Si j'ai bien tout compris (mais rien n'est moins sûr ), lorsqu'il n'est pas sollicité, le convertisseur s'éteint et se rallume toutes les 2 ou 3 secondes pour regarder si on a besoin de lui ou pas.

"En mode économie d'énergie, le courant sans charge est réduit à 1/3 du courant nominal. Dans ce mode, le convertisseur est arrêté dans le cas d'une absence de charge ou d'une charge très faible, puis mis en marche toutes les deux secondes pour une courte période. Si le courant de charge dépasse le niveau défini, le convertisseur continue à fonctionner. Dans le cas contraire, le convertisseur s'arrête à nouveau."

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [62278]

Message modifié le 2019-06-28 10:22:14 par Kirshés.
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