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287 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Remplacer un trimixte par un compression: pourquoi et comment ? [3430]
Menhir
07-07-2019 à 06h38
Bonjour,

Ok Fabrice, je me doutais un peu mais je ne voyais pas bien ce que ça pouvait faire sur un frigo congèl avec un seul moteur. Bon, si Madame l'a demandé alors ....

Il ne te reste plus qu'a trouver un décors bois pour faire un plaquage, ou un décors en autre matière pour trancher du reste.
Voila ce que ça donne sur le mien, avec un micro onde moderne au dessus, ça fait une colonne sympa (enfin je trouve)
A la fois, pour trouver la même essence de bois et la même teinte, ça doit pas être simple.

Jean Philippe, 1318 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Geo30
07-07-2019 à 07h30
Bjr
Pour le décor des portes de frigo j avais remplacé le bois par du verre minéral blanc du plus bel effet trouvé en fab.
Geo30

Georges, 636 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
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07-07-2019 à 07h30
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Menhir
07-07-2019 à 08h50
Bonne idée, en 1.5 mm c'est pas trop lourd en plus.
Par contre ça fait blanc électroménager, là pour le coup ça tranche bien, trop peut être, après tout dépend de la teinte dominante en déco intérieure.
Il me semble que le ayral de Fabrice est dans les tons bois marron clair, ça risque de jurer un peu.

Jean Philippe, 1318 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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BleuSideral
07-07-2019 à 09h14
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Oui Jean-Philippe c'est bien un ton bois clair ! Soit je récupère le plaquage démontable de l'actuel, soit il me faut aller acheter une plaque de stratifié équivalent ( j'avais fait cela pour le coin table qui était bleu qui nous plaisait pas)
Ta déco est sympa, c'est clean !
Par contre je sais pas encore le comparatif de poids entre les deux frigos...

Fabrice, 2661 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
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BleuSideral
07-07-2019 à 13h37
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Bon , problème de gestion de la température frigo !
J'ai installé la sonde dans un emplacement dédié , mais avec des thermomètres comparateurs installés dans la porte et dans le bas du frigo , une grosse différence de température Cela signifierait que l'isolation d'une sonde encastrée est moins performante...
Ceci à eu pour incidence un fonctionnement plus assidu du compresseur et une descente à -28° du congèl, et du givre sur l'évaporateur au fond du frigo .
J'ai une autre question , sur ce modèle de frigo il y a en option un ventilateur intérieur pour la répartition du froid , quel est son fonctionnement ? ( fonctionnement lors d'ouverture porte ou fonctionnement compresseur ou autre...) . Le froid se retrouve-t-il plus bas ?
Sur la photo , les positions de la sonde .

Fabrice, 2661 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
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Message modifié le 2019-07-07 13:37:41 par BleuSideral.
Charly
07-07-2019 à 14h25
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Frost control. J'ai cela sur mon frigo domestique, mais ça ne fonctionne plus. Juste un petit ventilateur qui force l'air froid à remonter pour harmoniser la t° sur toute la hauteur et éviter les poches de condensation. Non régulé à mon humble avis .

Charly, Administrateur,14189 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Gilles45
30-08-2019 à 16h44
Bonjour

Je souhaiterais remplacer mon frigo trimixte ( dometic RMT 7655L ) par un compression
Après avoir lu les différents messages et n'étant pas un spécialiste comme certains sur ce forum, sans ironie de ma part, je suis un peu perdu sur les modifications possibles et/ou nécessaires à apporter sur mon camping-car
Mon équipement électrique actuel :
1 bloc électrique Schaudt EBL 161
2 batteries cellule de 90A
1 PS de 120W avec régulateur de charge I-BOOST PLUS 10 de Alden
1 pile Efoy 80
1 PWS plus 40A sur alternateur de NDS Elettronica

Est-il possible de remplacer mon trimixte sans modification de cette installation ? et si NON
Quelles modifications faut-il faire ?
soit pour un compression en 12V
soit pour un compression en 220V

Merci beaucoup.pour vos réponses

Gilles, 12 msg, 64 ans. Corquilleroy (FR-45). Intégral Hymer B709XL PL 2010 sur IVECO 3l 177cv. 51000 km. BVA.
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BleuSideral
30-08-2019 à 19h32
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Compression 12V : aucune modif , vous avez largement la puissance nécessaire de plus. Attention toutefois à la section des cables d'alimentation ( voir tableau de Charly , selon la puissance-que je connais pas !)
Compression 230V AC : il vous faut rajouter un convertisseur (pure sinus de préférence ) d'au moins 1000/2000W et avec 180Ah de batteries + pile Efoy , vous êtes largement en suffisance énergétique

Fabrice, 2661 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
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Message modifié le 2019-08-31 08:34:17 par BleuSideral.
Geo30
30-08-2019 à 20h24
Bjr
J ai remplacé mon trimix par un compression webasto 165l en 12v.
J ai installé 300w de panneau solaire dédiés au frigo et batterie 150 ah agm.cet été aucun problème je n ai pratiquement pas tiré sur la batterie.le matin j avais consommé entre 15 et 20%de l energie de la batterie très vite comble par les panneaux.pour l hiver j ai mis en plus une piles à combustible efoy 900.je vais voir cet hiver ce que cela va donner.
J ai en projet l installation de 200w de panneaux sup sur la face arrière du camping car orientables le principe est prêt il n y a plus qu a si nécessaire.
Je pense que l hiver des panneaux verticaux orientables seront plus performants qu a plat et plus accessibles pour les règles.
Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant .
Geo30


Georges, 636 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
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30-08-2019 à 20h24
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Christian50
30-08-2019 à 20h46
Bonjour,
A bien super, si tu remontes il y a quelques semaines je faisais part de mon installation d'un cruise 165L avec la gestion de consommation de courant ITC. Tu l'as mis aussi ?
De tout l'été au Portugal et ici sous la canicule toujours 3- 4 ° dedans et jamais à se dire ça marche ou ça marche pas le frigo... ! Un truc qui n'est vraiment pas terrible sur le cruise 165 c'est la condamnation des portes, j'ai remédié à ça en faisant une fermeture électrique qui condamne les portes quand le moteur camping-car démarre et qui décondamne quand le moteur s’arrête avec alarme en cas de dysfonctionnement.
Pour l'hiver avec 25 cm de neige j'aviserais. Hi hiiii

Christian, 9 msg, 64 ans. Barenton (FR-50). Profilé Le Voyageur LVX850 2008 sur Mercedes 318 CDI 3 Litres. 120000 km. BVA.
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