Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Mes impressionq sur la remorque à roues jokey [6297]
Papy62350
27-06-2019 à 13h18
Acceder au profil du membre
Dans une précédente discu, j’avais montré comment j’ai aménagé une remorque à deux roues pivotantes de 450 kg avec un timon.
Après utilisation sur 7000 km lors de notre périple d’avril à ce jour, je vous donne mes impressions.
Je me posais la question si lors de mon achat j’optais pour une remorque à roues pivotantes avec deux timons ( non homologuée France) ou un seul timon.
J’ai opté pour une remorque de la marque YO à roues pivotantes de 450 kg avec un seul timon et je ne regrette pas.
J’ai vu lors du périple des amis camping-caristes qui utilisent la remorque à deux timons et je peux vous dire ( même si ils ne disent que du bien de leur matériel...normal) que mécaniquement parlant sur le porteur ce n’est pas beau du tout,particulièrement quand on va voir en dessous.
Une logique implacable et on se demande pourquoi cela se vends et aussi fabriqué en France pour les pays étrangers.( puisque non homologué France).
D’abord côté remorque pas de problème elle encaisse très bien car les timons sont surdimensionnée et pas de déformation...puisque elle suit le porteur.
Par contre le porteur? on ne peut pas dire pareil.
D’abord les deux boules de timons sont attachéEs sur le crochet d’attelage du porteur par une barre renforcée en double. mais le crochet d’attelage par lui même reste le même et attaché sur les longerons du châssis par des boulons de 200 kg de pression.( prévu pour un attelage tractant de 2 t)
En me glissant dessous j’ai pu constater que la force engendrée sur ces deux boules arrivent à faire vriller littéralement l attelage au niveau du raccord châssis et attelage par lui même et j’ai vu des boulons cassés nets par cette force ( heureusement qu’il y en a 8 par barre).
Bref je dis tout simplement dangereux et mon choix ( pour moi) que je préfère.
Alors maintenant je vais vous donner mon impression de la remorque YO. il va de soit que lorsque on a du matériel, on en est toujours content lorsque on l’utilise ,mais par contre quand on le vend on lui trouve des défauts.
Alors je vais vous dire le content et ? le pas content!
Malgré la modification que j’ai apportéE ( voir aménagement lors d’une précédente discussion) très bonne suiveuse, pas de prise au vent et ne louvoie pas du tout même en cas de coup de vent .
Après 7000 km, pneus comme neuf ( les 4 roues gonfléEs à 4,4 kg/cm² comme le préconise le constructeur.
Charge à 450 kg et aucun probleme particuliers.la barre du timon ne se déforme pas.
Petite précision lors d’un déplacement la remorque est en suiveuse ,c’est à dire roues pivotantes fixes .
Le système est très simple à mettre en œuvre lors de manoeuvre ( système de goupilles) et pas besoin de tierce personne pour aider.
La barre qui se fixe sur le crochet d’attelage et qui relie la remorque est très facile à mettre en place lors de manœuvre.( sur la photo vous voyez les roues complètement décalées car j’ai manœuvre en reculant et elle est en roues pivotantes.
Alors ses défauts ?
Le premier point: la façon ou les roues sont mises il ne faut pas oublier que si vous la détachez une fois chargée elle peut verser. ( logique le poids qui est en déséquilibre).
Deuxiement : le porte à faux (1,20 m de barre + 1,20 m de profondeur de remorque) et bien vous rallongez votre porte à faux considérablement et lorsque vous manœuvrez ...attention aux dégâts....porte à faux camping car plus le nouveau vous arrivez à un minimum de 5,50 m pour le mien).
Troisièmement : et bien l’espace utilise sur un emplacement de terrain ou autre lorsque vous avez un 7,50 m car si vous dételez la remorque, elle devient dangereuse pour vous comme pour les petits bambins qui sont dans le terrain.
Pourquoi ? Elle n’a pas de freins.
Elle en déséquilibre une fois détachée ( malgré les béquilles que j’ai monte) et lorsque vous déchargez il faut bien calculer les poids que vous enlever au risque de la faire verser sur vos pieds....450 kg charge....cela fait mal.
Donc voici pourquoi 7000 km après elle n’a pas été détachée du tout étant pleine.
Voilà les amis si cela peux vous aider pour un achat futur.
Bref je n en suis pas mécontent du tout pour l’usage que j’en fais .

Jean Luc, 540 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [62247]

Message modifié le 2019-06-27 13:32:52 par Charly.
Papy62350
27-06-2019 à 13h22
Je n’arrive pas à vous mettre une photo. Regardez le précédent post d’il y a quelques semaines sur la remorque yo à roues pivotantes

Jean Luc, 540 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [62248]
publicité
27-06-2019 à 13h22
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Swingjazz
27-06-2019 à 14h39
Je te met les infos Jean Luc car j'ai invité un camping cariste avec ce genre de remorque et effectivement cela parait très bien.

Installation sur la remorque

www.youtube.com

manœuvre en marche arrière.

www.youtube.com

yoremorques.fr

Salem, Modérateur,734 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [62249]

Message modifié le 2019-06-27 14:44:47 par Swingjazz.
Gibe86600
27-06-2019 à 18h21
Yep !
Merci Pay62350 ! ça ce sont des explications nettes et claires qui me font abandonner l'achat de cette remorque même en simple timon.
Pourquoi : je ne peux absolument pas compter sur ma co pilote et en cas de difficultés lors de la manœuvre pour l'enlever de l’attelage je ne pourrait en attendre aucune aide significative.
En outre l'augmentation du porte à faux : en ville je flippe déjà en voyant le comportement des 2 roues qui sniffent mon pot d'échappement alors avec 5.00 m de plus...
Merci encore de ce retour.

Jean-bernard, 464 msg, 69 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [62253]
Papy62350
27-06-2019 à 18h25
Ok sWing.pour info c’est une entreprise bretonne tenu par deux jeunes ingénieurs très «  pinailleurs » sur la qualité des matériaux et toujours à l’écoute dès camping caristes.je suis passé leur dire bonjour avant de partir faire notre périple et ils ont vu l’aménagement que j’avais fait.ils ont relevé pleins de «  trucs » que le camping cariste utilise et justement ils étaient en prototype pour en faire un à un camping cariste.Pour te dire qu’ils sont pinailleurs ( lol) je leur demande de me déplacer la barre timon pour que j ai plus d’ampleur pour tourner ( la barre est prévu pour cela ) hé bien ils ont regardé avant si cela n’allais pas déformé justement cette barre sachant mon poids emmené de 450 kg au total remorque.
Pour te dire qu’ils ne font pas n’importe quoi.
Ils sont toujours en évolution permanente pour améliorer le matériel homologué.
Amitiés

Citer Alerter [62254]
Swingjazz
27-06-2019 à 18h36
Bonjour Jean Luc,

c'est très bien et en plus une entreprise française en France c'est encore mieux...de plus les bretons sont sympas avec les camping caristes...

Je passerai par chez toi prendre une bière lorsque j'irai chez ma sœur dans le ch'Nord...

Amitiés

Salem, Modérateur,734 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [62255]
BleuSideral
27-06-2019 à 19h52
Merci beaucoup.Jean Luc de ton retour d'expérience ! Tu es où à présent ?

Fabrice, 2648 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
 Citer Alerter [62260]
Papy62350
28-06-2019 à 19h04
Bonjour les amis
Swing ok quand tu passeras dans le nord ,petit message perso et no problème tu peux stationner on a de la place.

Fabrice à l’heure actuelle je suis à tarragona..on fait une pose et on est content car il ne fait que 34 degrés.depuis que l’on est parti du nord depuis le 20 avril on ne connais que des températures entre 35 et 46 .....ouf et re- ouf.on va repasser par l’Andorre et je pense rester en haut du pas de la case pour rafraîchir le conducteur ???? ....après on prends la direction Perpignan,Lyon,Dijon Reims et le ch.nord. On te fais signe quand on passe dans ton coin pour se prendre un apéro façon ch’timi

Citer Alerter [62306]
Papy62350
02-07-2019 à 08h37
C’est marrant. Charly.dun iPad même une photo compresse on ne pas mettre une photo. Tu as la reponse du pourquoi de la chose.
Photo compressée à la bonne taille

Citer Alerter [62439]
publicité
02-07-2019 à 08h37
Lien commercial -41-

Charly
02-07-2019 à 09h33
envoie moi la photo par mail

Charly, Administrateur,14142 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [62443]
10 messages.    - Mes impressionq sur la remorque à roues jokey - Lu 242 fois. [6297]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-