Melos95
12-09-2014 à 09h08
|
Comme tout, y compris la médecine, est affaire de statistiques, il serait intéressant de connaitre combien de VH ont pris feu, disons depuis 10 ans, pour cause de bouteilles non fermées.. Cela fait bientôt 40 ans que je parcours les routes de France et mm d'Europe, plein gaz.. sans le moindre pb. Toute info est bonne à prendre!!
Bertrand, 1279 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
Charly
12-09-2014 à 11h32
|
En 96, la France supprimait l'obligation de double-détendeur, qu'elle était la seule nation à appliquer.
Aujourd'hui, elle est la seule à obliger à fermer le gaz en roulant.
Marc06, tu dois fermer le gaz avant de rouler. Tu t'arretes pour faire des courses: tu ouvres ton portillon, tu rouvres le gaz, tu rallumes ton frigo. 40 minutes apres, avant de repartir, tu dois de nouveau ouvrir le portillon, fermer le gaz.
2 heures après, arret pour visite monument, : tu ouvres ton portillon, tu rouvres le gaz, tu rallumes ton frigo. 2 heures apres, avant de repartir, tu dois de nouveau ouvrir le portillon, fermer le gaz.
Mais seulement en France 
Dans quelques mois, ou quelques années, la France s'alignera sur tous les autres pays et supprimera l'obligation. Continueras-tu tes manipulations ?
Non ? pourtant le danger reste le même.
Charly, Administrateur,12204 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 12-09-2014 à 11h32
|
|
Melos95
12-09-2014 à 11h48
|
Ajout à mon précédent message, qui a été déjà contrôlé sur ce point par la maré(bien)chaussée? Même question pour le poids?
Bertrand, 1279 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
Utsjoki
12-09-2014 à 12h20
|
Aucun texte de loi n'interdit de rouler bouteille de gaz ouvert, je parle d'une bouteille branché sur un circuit - et sous entend- circuit en bonne état et aux normes.
C'est "interdit" pour je ne sais qu'elle(s) raison(s); enfin du moins c'est mentionné comme étant interdit sur un autocollant dans certain Ccar...
Mais jamais personne ne ma mis le texte de loi sous le nez, je parle encore d'une bouteille relièe à un circuit et non du transport de bouteilles de gaz.
Et quand bien même dans ce cas : avec le sécumachin ou pas il faudrait quand même fermer sa bouteille -physiquement- car elle reste ouverte .. non ?? avec le secumachin...
Et ce serait interdit : donc en infraction avec la loi.
|
Volnay21
15-09-2014 à 06h08
|
il n'y a que DEUX risques :
-) suite à un accident, il faudrait que le circuit de gaz soit cassé et que le gaz s'échappe. risque très très faible.
-) lorsque nous faisons le plein de carburant, le réfrigérateur bascule en mode GAZ, il se produit une étincelle pour allumer la flamme. de là à ce qu'il y ait une fuite de vapeur d'essence du coté du véhicule voisin qui fait le plein . . .
le risque est encore très très faible.
c'est comme les personnes qui téléphone en faisant le plein. c'est interdit car il y a un risque.
en revanche, il y a plus de risque de ne voir que des incompétents se présenter aux élections que de voir un camping-car exploser.
Dominique, 28 msg, 65 ans. Mas-cabardes (FR-11). Ford Transit 2L TD 125CV / profilé Challenger |
Nanard79260
15-09-2014 à 07h30
|
de toute façon il n'y a pas plus de risque qu'avec les véhicules au GPL, ou alors eux aussi il faut fermer le gaz pour rouler 
Bernard, 1490 msg, 70 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Charly
15-09-2014 à 09h08
|
dominique a écrit :
-) lorsque nous faisons le plein de carburant, le réfrigérateur bascule en mode GAZ, il se produit une étincelle pour allumer la flamme. de là à ce qu'il y ait une fuite de vapeur d'essence du coté du véhicule voisin qui fait le plein . . .
le risque est encore très très faible.
Presque vrai. Le réfrigérateur, lorsqu'il est équipé d'un automatisme AES (automatique energy selection), lors d'un arrêt, bascule automatiquement sur le gaz, mais seulement après quelques minutes, le temps de faire le plein de carburant. Et oui, ils y ont pensé ! 
Bernard, pour les voitures GPL: Pas de flamme externe. Et je pense que quand on coupe le moteur, une EVG (electro vanne gaz) se ferme automatiquement.
Charly, Administrateur,12204 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Jacquou25
21-09-2014 à 22h57
|
Volnay21 a écrit :
en revanche, il y a plus de risque de ne voir que des incompétents se présenter aux élections que de voir un camping-car exploser.
Mais ça ne fait pas les mêmes dégâts et je préfère garder mon CCar et rester en vie !
|
Laufran
21-09-2014 à 23h43
|
Jacquou 25 , et bonsoir à tous
Dans l' absolu , tu n'as pas forcément raison de laisser sous entendre que des incompétents élus, provoquent moins de dégâts qu' une bouteille de gaz qui explose ! Sur ce point rien n'est moins sûr !
Au passage le célèbre Georges Clémenceau , qui en connaissait un sacré bout sur la question , employait une formule assez intéressante qui était la suivante :
- La moitié des hommes politiques est bonne à rien ! , quant à l' autre moitié , elle est prête à tout !
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe , il y a fort à parier que 95 pour 100 des possesseurs de camping-car ( dont moi même évidemment ! ) sont tous en infraction vis à vis de la loi !
La description des manoeuvres qu' il faudrait exécuter à chaque arrêt, fort bien résumée par notre " weeb "est à cet égard suffisamment édifiante , pour qu' aucun d' entre nous n' aie envie de s'y astreindre ! ..... en tous les cas , pas moi !
Passe encore en période d' été, ou cette contrainte serait " limite " acceptable mais elle deviendrait carrément insupportable , les jours ou il pleut à torrent ainsi que les jours ou il fait très froid !
Conclusion : comme la majorité d' entre nous , je suis en infraction !
Yvon, 1143 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km |
publicité 21-09-2014 à 23h43
| |
Nanard79260
22-09-2014 à 08h26
|
Charly moi je parlais "en roulant"
Bernard, 1490 msg, 70 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
|