Sondage: Roulez-vous avec le gaz ouvert

Oui, en France comme à l'étranger
Oui, mais j'ai un systeme prévu pour (Secumotion)
Non, oh non, c'est interdit en France !
Non, il n'y a pas de gaz dans mon camping-car
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.      7 8 9 10 11 12 - Peut-on rouler gaz ouvert ? Que dit la loi ? [45]
Papy62350
05-03-2019 à 07h55
Acceder au profil du membre
Exact Fabrice, pour ma part j'ai aussi une tempo de 10 minutes environ. Pour ma part ,bien que le camping car date de 2018 et "conforme" aux normes gaz, je roule toujours robinet de bonbonne fermée.
ce n'est pas pratique ,j'en conviens, mais je me suis aperçu que si je reste sur un parking 1 heure par exemple ,mon frigo va tenir le froid assez longtemps sans dégivrer les glaçons (même par fortes chaleurs).
Le fait que quand on roule le frigo est en 12 volts donc fourni du froid et aussi je me dis que je minimise "un peu" un dégât en cas de choc latéral.
coté station essence , je t'avouerais c'est ma hantise , je prends mon gaz oil très souvent au rayon poids lourds, ,d'abord plus facile à manœuvrer , et ensuite je ne rencontre pas les fanfarons faire leur plein ,cigarettes au bec ,téléphone à l'oreille etc .
j'en ai même vu un changer sa bouteille de gaz de camping car cigarette au bec au pied d'un distributeur d'essence.
pour ma part j'ai opté de façon à rendre mes vacances plus agréables coté sécurité ,tout en sachant que la sécurité absolue n'existe pas.

coté chauffage ,en roulant, j'ai opté pour une fabrication maison et testé cet hiver (dont je mettrais le montage sur ce site dans quelques semaines. Testé et super chaud.

j'ai prolongé le circuit de refroidissement du moteur par une durite de 40 cm tout le long de la paroi droite du camping car. (durite enfermée dans un tuyau pvc.)
ce tuyau part du moteur jusqu'à l'arrière pour arriver à Un radiateur ,basique eau et un retour tuyau sur le circuit de refroidissement du moteur.
un thermostat sur le radiateur pour régulée la chaleur.
et un débit pression en aval.
tout se fait avec le liquide de refroidissement.

j'ai rien inventé ,juste arranger cela à un camping car ,car cela existe depuis de longues années sur les vans vendus aux canada…...mais surtout cela fonctionne vraiment bien:

Jean Luc, 330 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [55931]
Samson-47
05-03-2019 à 09h51
Perso, je ferme aussi le robinet de gaz de la bouteille pour rouler (sauf oubli). Comme quoi, on n'est pas tous systématiquement 'hors la loi"!
C'est vrai que c'est plus facile pour ceux qui ont un frigo à compression, car le gaz ne sert pas forcément aux arrêts (ainsi que pour ceux qui ont un chauffage GO). De plus pas de question à se poser aux stations service! Le top! Bon, on choisit pas toujours!
Donc fermer la bouteille après avoir bu, on ne sait jamais!

Samson, 985 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [55933]
publicité
05-03-2019 à 09h51
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

BleuSideral
05-03-2019 à 12h38
Acceder au profil du membre
!
Bon , ben dorénavant je fermerais la bouteille ( de gaz ! ) en roulant

Fabrice, 1678 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
Alerter [55954]
112 messages.      7 8 9 10 11 12 - Peut-on rouler gaz ouvert ? Que dit la loi ? - Lu 106639 fois. [45]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-