Melos95
08-10-2013 à 11h44
 |
Suite à la réflexion de Volnay, il serait intéressant de poser la question à JM Ayrault, notoirement connu pour posséder un Ccar.. le 23ème sous secrétaire de Matignon pourrait peut-être nous renseigner.
Pour ma part, j'allume le gaz/frigo au départ de chez moi, et le referme au retour.... et oublie régulièrement de couper le chauffe eau.... ou alors 15 jours plus tard.. 
Bertrand, 1367 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
Geo30
08-10-2013 à 12h59
|
cela fait dix ans que l on circule en camping car,gaz toujours ferme lors des déplacements.Simple mesure de bon sens secumotion ou pas.Securite avant tout.N attendons pas qu une catastrophe se produise,se sera trop tard.Deja que notre espace de liberte se retrecit a vue d œil,ne tentons pas le diable.Le gaz est extrêmement dangereux.Soyons responsable et raisonnable
Bonnes sorties a tous
geo 30
Georges, 1376 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km |
publicité 08-10-2013 à 12h59
|
|
Melos95
08-10-2013 à 13h52
 |
Comme tout n'est qu'affaire de statistiques... à quand remonte le dernier accident dû à la procédure, ici, incriminée? Et quel en est le nombre annuel?
Bertrand, 1367 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
Charly
08-10-2013 à 19h26
 |
serions nous entourés d'inconscients ? tous les camping-caristes européens roulent gaz ouvert, sauf les français.
Charly, Administrateur,17431 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Nanard79260
08-10-2013 à 19h41
 |
Mais avec ou sans sécurité ???
Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Charly
09-10-2013 à 08h18
 |
voila une bonne question... je pense que c'est sans, vu qu'ils font cela depuis toujours et que le secumotion n'existe que depuis 2006.
Charly, Administrateur,17431 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Utsjoki
09-10-2013 à 08h48
 |
c'est a débattre...
le secumotion coupe l'arrivé de gaz en cas de choc..mais la bouteille elle reste ouverte.
Si rupture du sécumotion (choc directe par exemple) on se retrouve comme avec un bouteille ouverte sans secumachin.
Reste a savoir quel est le meilleur résultat...une flamme qui sort de la bouteille ou une fuite de gaz ?
Mais aux vues des images d'accidents de camping-car les pompiers bien souvent retirent les bouteilles ou font ce qu'ils peuvent pour sécuriser.
Reste le risque d'incendie du véhicule ..mais alors là que choisir : une bouteille qui explose par la tempèrature ou qui projette un gros chalumeau ?
pour ma part et avec le peu de pratique des matières dangereuses acquise ..une bouteille qui s'enflamme n'est pas un risque énorme..même si c'est spectaculaire et flippant la première fois.
Feu bouteille de gaz
Mais là encore chaque "accident" est un cas particulier.
|
Geo30
09-10-2013 à 12h06
|
bonjour,
j ai oublie de preciser qu en cas d incident ou d accident en roulant avec le gaz ouvert ,votre assurance vous laissera tomber,a mediter.
geo 30
Georges, 1376 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km |
Charly
09-10-2013 à 21h27
 |
Faux, sauf le gaz tient un role dans la cause et /ou les conséquences de l'accident.
Charly, Administrateur,17431 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 09-10-2013 à 21h27
| |
Nanard79260
10-10-2013 à 16h41
 |
C'est ce robinet d'arrêt (celui juste après la bouteille) qu'il faudrait arriver à trouver pour être un peu plus en sécurité =>
forum-camping-car.fr
Si Charly peut nous dégotter ça, j'en achète 1 de suite 
Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
|