Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Et pourquoi pas un box Android comme démodulateur SAT/TNT ? Moi ce sera Un KIII Pro ! [6084]
Martos
05-05-2019 à 11h57
J'ai un peu d'expérience dans les démos, et celui du camping-car devait répondre à plusieurs exigences :

Pas cher, Facile à utiliser, 12V, TNT et SAT, capable de regarder des fichiers vidéo et pouvoir jouer !
Ben oui j’ai deux ado (et j’en suis aussi un) , donc il faut pouvoir faire faire des partie quand nous sommes en autonomie (donc en 12V car sinon dans le camping-car il y a une XBOX 360 qui tourne sur le 220v )
Mon choix fut facile car je suis tombé une un Mecool K3 pro + en promo flash à 55€.
CPU : Amlogic S912 avec un GPU Mali-T820MP3 (le strict minimum pour jouer)
Il a un tuner Hybrid DVB T2 et S2 16 Gb de flash et 3 de ram et 4 ports USB.
Si vous ne le trouvez plus il y a le MagicSee C400+ (il a 32 Gb de Flash ) aux alentours de 90 €.
Bien sûr si vous n’avez pas besoin de tuner si votre TV est déjà équipé je vous conseille une box équipée d’un CPU/GPU plus puissant en Android 9 (environ 100 €):
www.actiftech.com
Cette box est un petit ordinateur mais sous Android ( et linux si vous êtes mordu) L’avantage d’Andoid c’est les applications (musiques , Vidéo, Jeux … ). Bien sûr il faut un accès internet mais il y a un port réseau et une carte wifi.
Avec un smartphone (réseau Free 100 Gb de Fair Use) nous partageons l’accès internet en wifi et la box se connecte …
Par exemple j’ai rajouté Molotov, qui permet de regarder légalement les chaines françaises depuis Internet, la musique aves Deezer, mais aussi plein de vieux jeux (Double Dragon, GTA, KOF, …
Avec des manettes XBOX 360 USB ou Bluetooth cela fonctionne parfaitement, comme la box n’est pas puissante (par rapport aux smartphones de 2019) ce n’est que des vieux jeux mais cela à du charmes de pouvoir mettre la pattée a ses deux crapauds ado ;)
J’ai récupéré deux disques durs sur les portables que j’ai passés en SSD et avec 9 € j’ai acheté un boitier USB :
www.amazon.fr %C3%AEtier-...ref=sr_1_1_sspa
Et sur ces 2 disques dur j’ai posé plein de films et de séries, et par temps de pluie si on n’a pas internet et pas réceptions télé (ce qui nous est arrivé en Espagne) on peut se faire une soirée sympa …
D’ailleurs, ma femme et mes crapauds, trouvent la TV trop petite, je vais donc tester un micro projecteur basse consommation … ( je posterai les résultats )
Avec un clavier et une souris cela fait un petit Ordinateur pour surfer sur le net …
Alors oui je suis un Geek , mais retrouvé le confort dans le camping-car comme à la maison cela aide , surtout avec des ado !

Martos, 106 msg, 46 ans. Amiens (FR-80). Fourgon pro ADRIA Quartet 2006 sur Fiat Ducato 2.3L. 142000 km.
 Citer Alerter [59375]
Charly
06-05-2019 à 09h26
Acceder au profil du membre

Martos a écrit :
Il a un tuner Hybrid DVB T2 et S2

ok, ça fait donc démodulateur SAT/TNT; mais quid du lecteur de carte Fransat/Tntsat ? indispensable pour chopper les chaines francaises.

Charly, Administrateur,14274 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [59418]
publicité
06-05-2019 à 09h26
Lien commercial -1-

Martos
06-05-2019 à 11h58
Si c'est pas pour les chaines FTA, il faut :
Acheter un USB Smargo Smartcard Reader V2
Configurer CCcam et Oscam
Vraiment pas facile a faire ...

Martos, 106 msg, 46 ans. Amiens (FR-80). Fourgon pro ADRIA Quartet 2006 sur Fiat Ducato 2.3L. 142000 km.
 Citer Alerter [59424]
publicité
06-05-2019 à 11h58
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
06-05-2019 à 12h05
Acceder au profil du membre
Martos, je dois avouer que j'ai du mal à te suivre... Ne serais-tu pas un peu geek ?

Charly, Administrateur,14274 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [59426]
4 messages.    - Et pourquoi pas un box Android comme démodulateur SAT/TNT ? Moi ce sera Un KIII Pro ! - Lu 264 fois. [6084]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-