Martingale30
23-05-2019 à 10h34
|
voir ici comment envoyer et recevoir des photos pour 2€ par mois , ( il ne faut pas en abuser , mais en alerte et surveillance , ça fonctionne !)
J'ai ça : www.pearl.fr
celui là ne fait pas de photos , mais il doit y en avoir maintenant dans le même ordre de prix , j'en ai vu , je ne sais plus où ?
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! Message modifié le 2020-05-31 17:00:56 par Charly. |
Yannick77
23-05-2019 à 18h38
|
IL y a tout ce qu'il faut dans le magasin de Charly:
La centrale d'alarme peut envoyer le changement d'état de 99 "portes" il suffit que le site soit accessible au réseau téléphonique.
Comme elle dispose d'un relai télécommandable par téléphone, on peut même imaginer de lui faire connecter une batterie de secours en relai de celle à surveiller et même de le faire automatiquement.
Les différents détecteurs de tensions qu'il commercialise peuvent être réglés à des niveaux différents et ils enverront des alarmes différentes en fonction des informations relevées et cela peut être établi pour les 2 différentes batteries (pardon pour la redondance des termes "différents" mais c'est pour bien expliquer que tout est réalisable et que les messages seront clairement compris).
Le tout ne coûtera pas très cher.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 23-05-2019 à 18h38
|
|
Charly
23-05-2019 à 18h41
|
je n'y avais pas pensé: mettre autant de CS02 que de tension à surveiller.
Cependant, je pense que le mieux c'est de débrancher la batterie.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-05-23 18:41:26 par Charly. |
Yannick77
23-05-2019 à 18h42
|
A partir du moment ou la centrale est déjà utilisée pour la sécurité, ça ne coûtera pas grand-chose pour contrôler également les batteries.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Charly
23-05-2019 à 18h57
|
Humm... pas d'interrogation possible. Juste une alerte au cas où...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yannick77
23-05-2019 à 19h01
|
Bien sur:
Réception des différentes alertes mais possibilité, en automatique ou en commandé, de faire fonctionner le relai incorporé pour, par exemple, enclencher une batterie de secours.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Cyril16
23-05-2019 à 21h05
|
Quand on y réfléchi davantage, c'est tout de même un comble cette histoire :
On est en train d'imaginer un système pour veiller à ce qu'une batterie ne chute pas trop en tension, pendant le stockage. Et quelles idées avont nous ?
Divers gadgets électroniques qui seraient, pour fonctionner, branchés sur quoi ???
Non en effet, débrancher via un coupe circuit serait en effet la meilleure solution....
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Charly
23-05-2019 à 22h54
|
Branchés sur quoi ? moi, moi je sais m'sieur: sur la batterie !
Et qu'est ce qui va vider la batterie ? moi, moi je sais m'sieur: le système de surveillance de la batterie !
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer (Coluche)
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Denismathieu
24-05-2019 à 09h40
|
Bonjour à tous,
Je vois que ma question soulève un beau débat, c'est bon pour les neurones.
Effectivement, vu comme Coluche, le besoin n'existe plus.
J'ai posé cette question car je n'ai pas réussi à finir une application ARDUINO qui répondait à ce cahier des charges. La carte ARDUINO étant jumelée à une carte SIM (et un abonnement à 2€)
En effet, on trouve des composants pour des prix modiques qui savent mesurer une tension, une température, des relais et bien d'autres choses.
A noter que cette installation est (ou pourrait être) utilisable pour mesurer la température intérieure d'une résidence secondaire et démarrer un chauffage....
Je n'ai pas précisé que mon camping-car est muni d'une pile à combustible et donc avec ce projet, je pouvais vérifier à distance son bon fonctionnement.
Denis, 9 msg, 69 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). Intégral Hymer B 534 DL 2017 sur Fiat 130 CV. 13000 km. |
publicité 24-05-2019 à 09h40
| |
Samson-47
24-05-2019 à 09h45
|
Charly a écrit :
Et qu'est ce qui va vider la batterie ? moi, moi je sais m'sieur: le système de surveillance de la batterie
Si, c'est bien! Car lorsque la batterie sera déchargée, le "système" n'enverra plus rien, et comme ça, on saura! Plus aucun signe de vie, c'est clair! Faut faire quelque chose!
Oui, débrancher la batterie, ou trouver un autre moyen (panneau solaire à l'extérieur, se brancher sur les prises du loueur d'abri, ?)
Un autre moyen imparable : faire démarrer le moteur automatiquement pour recharger!
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
|