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16 messages.      1 2 - Frigo rm 6505 trop de froid [6007]
Samson-47
19-04-2019 à 09h45
Pas mal d'incompréhensions, apparemment!
La sonde CTN n'est pas sur la carte (il y avait un point après CTN dans le "post" de Georges! Un peu discret, c'est vrai!). Comme expliqué par Charly, c'est à l'intérieur du compartiment refroidi!
Ce serait donc plutôt la pièce 68 sur l'éclaté, mais on n'a pas la légende explicative!
Le thermocouple, c'est autre chose, permettant de vérifier la présence de la flamme, rien à voir (serait à changer, peut-être si allumage en continu, mais ça s'arrête au bout d'un moment dans ce cas-là).

Samson, 1416 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [58581]
Geo30
26-04-2019 à 20h08
Bjr
Le problème viendrai de la carte.gros problème celle ci n est plus dispo.auriez vous une solution.
Merci


Georges, 626 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [58903]
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26-04-2019 à 20h08
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Yannick77
27-04-2019 à 17h33
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Le schéma de la carte devrait être semblable à celui-ci:
projetfrigo.free.fr
On voit bien que la CTN est, effectivement, externe au circuit. Elle est présente dans l'enceinte du frigo et reliée à la carte par son câble.
Pour la tester, il faut la débrancher de la carte, la brancher sur un ohmmètre et faire varier sa température du côté sonde située dans le frigo avec un sèche-cheveux et/ou un glaçon.
Si la valeur mesurée évolue en fonction de la température, c'est qu'elle est vivante.
Il semble qu'elle soit disponible sous les termes de CTN ou Thermistor et, normalement, le prix devrait être inférieur à 30 euros.
La difficulté à trouver ce truc vient du fait que c'est un assemblage de 3 éléments:
Une CTN qui ne coûte que quelques centimes, un bout de câble à 2 conducteurs et un connecteur.
Si on avait la valeur de la CTN, il serait facile de réparer ce truc qui semble introuvable ou très (trop ?) cher.
Exemple:
www.electromenager-express....choC1JwQAvD_BwE

Yannick, Modérateur,1667 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [58954]
Samson-47
29-04-2019 à 09h34
Oui, effectivement, c'est un peu cher! On se demande pourquoi il faut une telle longueur de fil! Peut-être que celle qui convient directement pour ce modèle 6505 possède un câble un peu plus court! (Non! Apparemment, elle convient pour ce modèle)

En fait pour tester une CTN, il faut aussi avoir sa valeur, et normalement aussi la courbe de valeur en fonction de la température, qui n'est pas linéaire, il me semble. (C'est souvent 10K ohms, valeur max de la résistance). Parce que la CTN peut tout-à-fait fonctionner encore, mais mal, et induire des températures incorrectes au fonctionnement.

Cette "thermistance" (autre nom de la CTN) est incluse fonctionnellement dans un ensemble, dont quelques composants (résistances, ampli-op) de la carte électronique, ainsi que le thermostat aussi. Il faudrait donc pouvoir tester ces différents éléments pour pouvoir faire un diagnostic précis. Mais c'est sûr que changer la CTN "pour voir si c'est bien ça", risque d'être onéreux, surtout si elle n'est pas en cause!

Nota : la sonde est un peu moins chère chez "Groupe Dragon" (78.36 E. TTC)

Samson, 1416 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [59039]
Yannick77
29-04-2019 à 16h20
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La première chose a faire est de lever le doute sur son état.
Pour ce faire, il faut la débrancher et faire une mesure à l’ohmmètre sur son connecteur:
Si la mesure est l'infini elle est coupée. Si la mesure est zéro, elle est en court-circuit. Dans les 2 cas, elle est morte.
Si la mesure est possible, faire une nouvelle mesure en la chauffant légèrement. Si la nouvelle mesure varie, il y a de forte probabilité que cette CTN ne soit pas en panne.

Yannick, Modérateur,1667 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [59067]
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29-04-2019 à 16h20
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Fpatrice2008
27-05-2019 à 11h08
Bonjour,

Sans vouloir perturber ce sujet, mais vous avez parlé du "projetfrigo" qui concerne la réalisation d'une carte de remplacement pour le RM6505 mais l'adresse du site : projetfrigo@free.fr reste sans réponses.
La mise à jour du site est récente et fait référence à un certain Bernard qui a repris ce projet pour réaliser une carte 100% fonctionnelle.
malheureusement je ne parviens pas à prendre contact depuis plusieurs jours.

Quelqu'un aurait-il un lien et une adresse valide de ce projet.

D'avance merci

Patrice

Patrice, 4 msg, 61 ans. Saint Didier (FR-35). Profilé BURSNER T680 2005 sur RENAULT 3L. 110000 km.
Alerter [60744]
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