Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
357 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - Remplacer un trimixte par un compression: pourquoi et comment ? [3430]
Samson-47
20-05-2019 à 10h13
Un exemple de frigo à compression abordable (un 130 L) en 12/24V.
Pour les "petits" budgets! 865€ ttc
www.pro-accessoires.fr
J'ai pas d'actions chez ce vendeur!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [60304]
Membre4544
20-05-2019 à 10h29
Bonjour

J'ai acheté en juillet 2018 un réfrigérateur INDEL B CRUISE 130 identique à celui vendu par pro-accessoires
Effectivement, j'en suis globalement content car l'installation a été simple (j'ai cependant remplacé Les fils d'alimentation 12V par du 6² par prudence, avec un disjoncteur 15 A près de la batterie pour "couper complètement" le réfrigérateur)
Mais cependant j'ai quelques "remarques" sur ce frigo qui ne remplit pas toutes les promesses de sa documentation (freezer à -18°C notamment)

Ci-dessous le mail que j'ai envoyé à INDEL le 17 mai 2019 :


www.indelb.fr
Bonjour

J’ai acheté le 25/07/2018 auprès de la société PiecesEvasion.com un réfrigérateur INDEL B CRUISE 130N avec plaque eutectique.

J’ai installé ce réfrigérateur dans mon camping-car dans les règles de l’art :
-une alimentation électrique par deux fils spécifiques en 8 mm² d’environ 4 m de long chacun, alimentant uniquement le réfrigérateur, à partir d’une batterie lithium 100 Ah quasi-constamment chargée à plus de 90 % par mes panneaux solaires
-intégration dans l’emplacement de l’ancien Electrolux tri-mixte 4401RM donc avec une aération sous le réfrigérateur, un espace de 4 cm entre cette aération et la partie basse du réfrigérateur, deux aérations arrières (basse et haute) et un espace de 5 cm environ au dessus de réfrigérateur
-utilisation en France Sud et Catalogue

Malheureusement, ce réfrigérateur ne tient pas ses promesses et je constate plusieurs défauts majeurs :

-le compartiment freezer (très petit) ne descend jamais en dessous de -10 à -12°C et cela même en position 7 permanente du thermostat (et une partie réfrigérateur entre 6 et 2°C) ; en position 4/5, le freezer est entre -6 et -8°C ce qui est nettement insuffisant
-Comme le freezer n’atteint que péniblement -12°C maxi, il est impossible d’y mettre des glaces dessert qui restent trop moles
-Si on met par exemple un bac à glaçon dans ce freezer, il bouge en roulant et ouvre la porte du freezer que rien ne retient, ce qui fait que l’intérieur se réchauffe : à l’arrivée, la température du freezer n’est plus que légèrement négative de ce fait : rien n’est prévu pour tenir cette porte fermée
-Lors de la mise à ZERO du thermostat, la lampe reste allumée, donc le réfrigérateur consomme encore, ce qui est inutile et problématique
-Si on ferme la porte avec la petit patte plastique (très fragile, donc se cassant rapidement dans le temps) la lumière s’arrête … mais la petite patte ne retient pas correctement la porte, qui s’ouvre en roulant : bref, mauvais système choisi pour laisser « entrouvert » le réfrigérateur à l’arrêt
-La plaque eutectique sous le freezer ne semble d’aucune utilité : je mets deux « pains eutectiques » dans le freezer qui sont bien plus efficaces en cas d’arrêt de l’alimentation électrique du réfrigérateur plein (j’ai fait l’essai suite à une panne de mon ancienne batterie, changée suite à cette panne)

J’avoue que, si j’avais eu ces informations, je n’aurai jamais acheté votre réfrigérateur, promis pour descendre à – 18°C dans sa partie freezer, et avec en principe une absence de problème aussi stupide que cette porte de freezer s’ouvrant en roulant ou cette patte plastique de maintient du réfrigérateur à l’arrêt, ces deux éléments montrant le manque d’essai d’usage de l’indel B 130

Avez-vous une solution pour régler ces différents problèmes ?

Merci d’avance pour votre réponse

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [60308]
publicité
20-05-2019 à 10h29
Lien commercial -1-


BleuSideral
20-05-2019 à 13h24
Acceder au profil du membre
Hello
après c'est un choix , un freezer ne conviendra pas à des glaces , tout juste une conservation quelques jours d'aliments tel que la viande' donc 0*
pour les glaces il faut 3 voir 4****, ce que je préfère de loin avoir ' donc volume plus grand et meilleure conservation!
Hors-sujet:
Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir comment améliorer l'isolation thermique dessous dessus et sur les côtés (15mm dispo de 3chaque côtés )


Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [60313]

Message modifié le 2019-05-20 20:05:13 par Charly.
Yannick77
20-05-2019 à 16h50
Acceder au profil du membre
Euhhh... De mémoire
4 étoiles = -24° pour surgeler un produit frais (Congélation)
3 étoiles = -18° pour conserver cet aliment après congélation dans le même compartiment
2 étoiles = inférieur de peu à 0° pour obtenir de la glace ou conserver des aliments fragiles (freezer)
1 étoile = à partir de 6° pour conserver des aliments peu de temps (réfrigérateur)


Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [60335]
Membre4544
20-05-2019 à 19h11

VOICI LA RÉPONSE DE INDEL :


Dear Mr. Muller,
I wrote you in English because I do not speak French.
I am sorry that you are not satisfied by our CRUISE 130.
It’s a very good product that we sell in thousand pieces since many and many years as appliance for leisure boats and vehicles.
Some of your remarks are concerning the building concept as well as the closing system, the freezer door and the lamp switching.
These are features of our CRUISE 130 never claimed by our customers. The lamp, for example, does not switch off with thermostat but only with the door closed and this is on the design of the system.
The only suggestion that we can give to you as manufacturer, following the description of your claim, is to adjust the closure system of the main door because it is not normal that door opens when you are running. Something happened to the safety closing system and need to be adjusted.
I remain at your disposal for further information.
Best regards

Edson Reis
Supervisor Service & Field Quality dept.
indel B
47866 Sant'Agata Feltria (RN) Italy
+39 0541 848 718 direct
[mail=[mail=edson.reis@indelb.com"]"]edson.reis@indelb.com
www.indelb.com

Bref, rien sur le -18°C qui est mensonger, et le reste c'est du bla-bla

Je déconseille fortement d'acheter un réfrigérateur INDEL car il ne correspond pas aux promesses de la publicité INDEL et il n'y a aucun SAV

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [60348]
Charly
20-05-2019 à 20h04
Acceder au profil du membre
Fabrice, ta question est totalement hors-sujet, et qui deja été traité ailleurs.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [60350]
Menhir
20-05-2019 à 20h22
Bonsoir,

Ben oui Philippe, à chaque fois qu'il y a un soucis, bien sur on est les seuls à l'avoir , et c'est presque de notre faute si on n'a pas choisi le bon produit.
C'est actuellement la posologie de toute les boites, ah bon ! vous n'êtes pas satisfait ! vous êtes vraiment le seul ! c'est donc que vous êtes COUPABLE de n'avoir pas utilisé notre produit comme les autres clients, vous êtes trop exigeant et faites trop attention aux données mentionnées et contractuelles pour qu'on vous vende notre merde de produit ...
Bon, avec tous les produits vendus, vous rentrez dans ceux qui ne l'aime pas et vu que vous êtes une minorité , on s'en bat les coui..es.
Sous couvert de "on ne parle pas la langue" ils ne répondent même pas à la question.
C'est des enfoirés !!!!!!


Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [60355]
Charly
20-05-2019 à 20h30
Acceder au profil du membre
Philippe, tu n'as pas précisé dans quelles conditions ont été faites tes mesures. T° extérieure ? T° dans la cellule ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [60357]
Samson-47
21-05-2019 à 09h44
Oui, et ton "thermomètre" n'est peut-être pas très juste (enfin, bon, ça peut arriver).
A la suite de ton message qui montre bien ta déception, et c'est normal, j'ai fait quelques mesures rapides, alors que jusque là, je n'avais rien testé.
A 22/23° de T° dans le camping-car, j'ai mesuré -20° dans le freezer, sur la position 3 du thermostat, et -15° sur la position 1 (mini). Bon, il faut faire vite, car ça remonte très vite (en le sortant), je n'ai qu'un thermomètre "mécanique"!
Heureusement surpris, d'ailleurs, si mon outil est fiable (?)
Le verrouillage de la porte est effectivement un élément important pour un frigo de VDL, et il nous arrive d'oublier de bloquer, mais quand c'est bloqué, ça ne bouge pas!
Waeco ferait-il mieux que Indel?
Mais effectivement, il y a peut-être un réglage à faire! Si c'est juste mécanique, ça doit pouvoir s'arranger! Si c'est pas une mauvaise conception!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [60382]
publicité
21-05-2019 à 09h44
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Membre4544
21-05-2019 à 10h02
Bonjour Charly

Les températures extérieures ( entre 0°C et 18°C ) et intérieure (entre 18°C et 27°C) de début février à mi-mai 2019 n'influent pas réellement sur la température intérieure du réfrigérateur

A plein (bouteilles, nourriture, etc ... dans le frigo, 2 bacs à glaçons +2 pains eutectiques dans le freezer pour les courses et les rando/sandwichs ) et avec des ouvertures de porte "normales (de 2 à 3 / heures), le thermostat en position 4/5 donne du 5°C réfrigérateur et -6°C freezer (à +/- 2°C) : ce qui est dans les normes de conservation

La position 7 (maxi) permet de diminuer la température frigo jusque 3/4°C et freezer à -10/-12°C et cela même s'il fait +30°C extérieur (je vais majoritairement en Espagne car en France il pleut chaque fois que nous pouvons partir)

J'ai eu les même résultat l'an dernier en septembre avec des pointes de températures de 43°C extérieures et 35°C intérieur et la face "frigo" face au soleil parfois (on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie ...)

Comme nous avons 400W de PS, je met le thermostat maintenant à fond (7) du matin au soir (fin du soleil) pour monter au plus haut, et la nuit en position 4/5 pour réduire la consommation électrique

Ce réfrigérateur est un vrai bonheur par rapport au trimixte que j'avais (vieil electrolux 4401RM) :
- le 12 V en roulant nettement insuffisant pour tenir la température, inutile en fait
- le fait d'avoir systématiquement à basculer en gaz ou hors gaz à chaque arrêt/départ (trimixte en manuel)
- l'absence de froid dès que la température extérieure atteint les 30/35°C même avec le frigo "à l'ombre"
- le 220V fonctionnant bien ... sous les 30°C ... mais nous n'allons quasiment jamais dans un point avec électricité, sauf à la maison pour préparer un départ et mettre le frigo "en chauffe"

En plus, il est nettement plus grand (130 L) que le précédent (environ 90 L de souvenir)

Il fonctionne correctement, mais je reproche :

- aux sites vendeur d'indiquer -18°C pour le freezer ce qui correspond à *** (un seul site indique la réalité avec -6° donc en classe ** et non ***), le fabriquant ayant d'ailleurs enlevé la mention de température ou de classe *** de sa documentation maintenant
- Et le problème stupide du portillon freezer qui s'ouvre car sans fermeture prévue (sauf petit ressort inactif) que j'ai résolu en inserrant un bouchon entre la porte principale et le petit portillon




Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [60383]
357 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - Remplacer un trimixte par un compression: pourquoi et comment ? - Lu 135370 fois. [3430]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-