Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3   - CC pour une adulte handicapé avec BVA, budget 20.000€ [6111]
Zigomate
13-05-2019 à 20h06
Bonsoir,
J'ai d'autre annonces pour lequel je suis aussi en contact avec les propriétaires, mais je rejette toute les annonces ou la personne n'a pas plus d'information a donner pour des raisons etranges ou ne me donne pas plus de photos que 3 photos sur le net alors que j'explique que je suis pas dans la regions etc.

Ma recherche c'est obligatoire une boite automatique a cause de mon handicap. Max 20 000, apres des visites de concessionnaires qui disent n'avoir rien dans ce budget j'ai pu me rendre compte que la taille mini est de 6m et j'aimerai ne pas dépasser 7m.

Sur le bon coin et d'autres sites d'annonces de camping car d'occasions il ne reste plus grand chose.

Le budget c'est parce que ce serai le premier camping car donc je veux pas mettre trop pour essayer et se rendre compte a l'essai.

J'ai fais une liste des points important pour moi.
Par exemple sur le fleurette le point noir c'est le lit a la francaise, je serai seul et je trouve que ca prends bcp de place plur rien, je prefererai le lit qui descends electriquement et l'autonomie en électricité qu'il va falloir augme ter.
J'ai une seule experience de vie nomade c'etait en voyage un an avec un camion peu aménagé acheter au usa

Effectivement la consommation est un point a reflechir et je l'avais en tete parce que ce fait pas longtemps que la boite automatique se democratise.
Il y a des annonces de porteur mercedes mais c'est 28000 E. Pour un vehicule qui sauf la marque mercedes est aussi âgé pas agencer comme je le souhaiterais actuellement.

Sans me precipiter je suis dans une situations ou j'ai 2 mois devant mois environs

Merci pour votre interventions qui m'aident a reflechir.

Gont, 16 msg, 42 ans. Grenoble (FR-38). Profilé Ras Ras 2000 sur Ras Ras. 10 km.
 Citer Alerter [59922]
Charly
13-05-2019 à 23h40
Acceder au profil du membre
effectivement, bva à 20.000€, ce sera rare en Esterel et LV. Mais on trouve d'autres marques équipées en 316Cdi sprintshift: Rimor, Pilote... et là on est dans votre budget.

Avant 2008, Mercedes devait représenter 90% des camping-car avec BVA. Dommage que LeBoncoin n'ai pas la boite de vitesse dans ses critères pour les camping-car.

Charly, Administrateur,13289 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [59936]
publicité
13-05-2019 à 23h40
Lien commercial -1-

Swingjazz
14-05-2019 à 08h45
Bonjour Gontran,

VIN :

Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique qui est donné à chaque véhicule automobile depuis 1954.

Il est mentionné à l'emplacement (E) sur les certificats d'immatriculations européens. Le VIN est présent au moins deux fois sur chaque véhicule, il est gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et se retrouve également sur la « Plaque constructeur ». Sur les véhicules récents, il peut apparaître également dans l'ordinateur de bord. Introduit sous une forme non standardisée en 1954 par les constructeurs américains, il a été normalisé en 1981 et comporte 17 caractères.

Lors de chaque contrôle technique, la « Frappe à froid sur le châssis » et la « Plaque constructeur » sont contrôlées, afin de s'assurer que le véhicule présenté est bien celui qui correspond au certificat d'immatriculation.

Vous avez ce site gratuit :

www.vindecoderz.com

Voici le votre

www.vindecoderz.com

Swing, 268 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Le Voyageur LVX 9600 LJ
 Citer Alerter [59947]
Zigomate
06-06-2019 à 20h26
Bonsoir,
Je suis allé voir ce camping car.
Il etait en bon etat, le propriétaire avait les notices, les 2 derniers controle technique etc.

le propriétaire vient de m'appeler pour informer que le camping car est vendu.

Gont, 16 msg, 42 ans. Grenoble (FR-38). Profilé Ras Ras 2000 sur Ras Ras. 10 km.
 Citer Alerter [61226]
Zigomate
06-06-2019 à 20h40
Bonjour,

Sur les conseils de charly je continue a prospecter l'achat du camping car. l'annonce précédente "camping car fleurette est vendu"

Près de chez moi cette fois ci Il y a l'annonce d'un camping car Notin modele Orlando sur porteur mercedes boite automatique a cause de mon handicap.

Que pensez vous de cette annonce ? année 2008 86 000.
Les porteurs mercedes ont bonne réputation semble t-il ?

www.leboncoin.fr

Le prix 35000 €
Il semble que notin soit une marque qui fait du haut de gamme.
Que pensez vous du message qui dit que Notin c'est une petite marque et donc on trouve pas de piece de rechange avec le temps ? (concessionnaire)

A ce prix la je me demande si je fais pas mieux d'acheter un modèle neuf ?

J'ai vu le challenger 260 avec lit pavillon et grande douche et WC au fond. valeur 55000 €
Si on fait abstraction du prix Je me demande lequel est le meilleur investissement pour avoir un cout d'entretien et de consommation bas, le plus de confort et le prix et la facilité de revente si besoin

Merci pour vos informations qui sont précieuses.
Je vais voir le camping car demain matin une première fois

Citer Alerter [61227]

Messages déplacés le 2019-06-07 09:14:22 par Charly.
Charly
06-06-2019 à 20h41
Celui qui sait ce qu'il veut, sait se décider rapidement pour ne pas rater une affaire. Mais mieux vaut rater une mauvaise affaire qu'en réaliser une mauvaise.

Une mauvaise affaire, c'est parfois une très bon produit, mais peu adapté à son besoin.

Une BVA pour votre budget, ce sera
- soit une boite à convertisseur de couple, gourmande (+2L/100 km), pas de frein moteur en montagne;
- soit la seule boite robotisée courante sur des camping-car ancien: la Sprintshift de Mercedes.
- soit une boite robotisée ou à convertisseur de couple moderne, mais sur un camping-car avec 250.000 km.

Quant au lit latéral longitudinal (à la française), j'ai longtemps trouvé cela peu intéressant. à tort: Il permet un des meilleurs compromis longueur totale, fonctionnalité, rangement.

En 6,60 mètres seulement, j'ai un salon 6 places (table centrale ronde diamètre 1,00 m), cuisine en L, grand frigo, four, 2 lits doubles, douche séparée, vaste soute très accessible.

Important: mon lit à la française est facilement accessible (hauteur 50 cm) et toujours disponible. Envie de s'allonger 3 minutes: descendrez-vous votre lit électrique ?

Charly, Administrateur,13289 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [61228]

Message modifié le 2019-06-06 20:42:29 par Charly.
Charly
06-06-2019 à 20h54
-1- www.leboncoin.fr

-2- www.leboncoin.fr

Citer Alerter [61229]
Zigomate
06-06-2019 à 21h31
Bonsoir,

Merci pour les 2 annonces, elle n'etaient pas apparu dans ma recherche parce que je rentre le terme boite automatique et pas BVA

Dans mon cahier des charge optimal je voulais perdre le moins de place avec le lit sans avoir a modifier les banquette pour le mettr e en place.
Après je crois qu'il faut tester pour voir si ca convient a l'usage.
Le camping car Notin est plus grand et doit compenser le fait d'avoir un lit centrale.

Ps : les camping car fleurette a l'interieur semble bien plus solide que les materiaux que je vois chez challenger pilote chausson et idem pour les fourgons
C'est peut etre autant solide mais ca fait carton pate.

Merci pour vos lumières

Citer Alerter [61230]
Charly
07-06-2019 à 09h09
C'est juste 2 annonces, pas exhaustif.

Les lits au plafond: ils réduisent la hauteur sous plafond, obligent à se baisser ou à froler, donnent un sentiment d’exiguïté.

Vous n'avez pas précisé l'usage que vous voulez faire de votre cc: une semaine par an, plein-temps, 6 mois par an...
Votre budget: est-ce 20.000 € maxi ou 60.000 ?

Hors-sujet:
Cote DiCa: une super cote pour les concessionnaires qui font des reprises... Curieusement, quand ils vendent, ils n'en parlent plus...

Citer Alerter [61237]

Message modifié le 2019-06-07 09:19:27 par Charly.
publicité
07-06-2019 à 09h09
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Zigomate
07-06-2019 à 12h42
bonjour,
Je pensais avoir précisé dans ma présentation que c'etait pour un habitat a l'année. 6 mois en france puis espagne Maroc.
je connais bien le maroc pour y etre allé 10 fois en sac à dos, l'espagne je decouvre epu a peu mais pour moi c'est pour faire du parapente,.

Le budget j'ai du mal a definir, je suis dans une situation particulière j'ai été indemnisé par une assurance suite a un accident.
Du coup j'ai une somme d'argents importante disponible limite 60 000€ mais auparavant j'ai jamais acheter une voiture plus de 1500€

Je ne sais pas si la vie en camping car est la bonne décision par rapports a ma nouvelle vie avec un handicap (amputation jambe droite)
C'est pour cela que j'oscille entre acheter une occasion pas trop chère mais ca correspond pas parfaitement a ce que je veux ou acheter un véhicule neuf qui semble mieux correspondre.

Je me demande si un vehicule vieux se rendra si au bout d'un an ca correspond pas par rapport a un véhicule neuf.

Je sais que sur le vehicule neuf je perdrai si je dois le revendre après un an. l'important c'est qu'il se revende.
Les propriétaires de camping-car semble mette du temps pour renvendre leur véhicule particulièrement quand ca avoisine les 10 et + d'ancienneté

je pensais a un modele avec peu de perte de place a cause du lit pour autant il ne faut pas que le lit soit haut parce qu'il me reste une jambe donc c'est galère si il y a des marches ou une échelle.

Merci pour vos information

Citer Alerter [61251]
22 messages.      1 2 3   - CC pour une adulte handicapé avec BVA, budget 20.000€ - Lu 906 fois. [6111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --