Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Nettoyage de plaque de cuisson au gaz [6118]
Seriall37
11-05-2019 à 11h32
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l\'article Nettoyage de plaque de cuisson au gaz

"Tutoriel de nettoyage d\'un feu de plaque de cuisson CREMER, et déboucher un gicleur de bruleur de gaz bouché;"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Serge, 24 msg, 71 ans. Athee Sur Cher (FR-37). Intégral Pilote 622 sur ducato r 2.8 tdi 2008 imagenformes.jimdo.com/galerie-albums-photo
 Citer Alerter [59768]
Cmoijp
12-05-2019 à 23h28
Bonjour
Merci pour se conseil du nettoyage à tout hasard vous n'auriez pas une adresse ou je pourrais me procurer les trois feux complet s'il vous plait
Cordialement
Jp

Jean Pierre, 7 msg, 63 ans. Petit Quevilly (FR-76). Capucine challenger 151 2002 sur fiat ducato 2L8 jtd 128cv. 127000 km.
 Citer Alerter [59852]
publicité
12-05-2019 à 23h28
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
13-05-2019 à 10h20
pourquoi les changer ?

Charly, Administrateur,12858 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [59876]
Jean-Paul
13-05-2019 à 16h46
Excellente présentation très claire qui me rend bien service puisque je suis pris avec le même problème avec le même réchaud Cramer

J'ai entrepris le nettoyage, mais suis resté coincé au niveau des vis cruciformes à enlever pour déposer l'embase. J'ai essayé le dégrippant, sans succès, elles restent obstinément collées au fond de leur trou, et la croix inscrite dans la tête des vis me semble endommagée...

Suggestion ?

Merci

Jean-paul, 27 msg, 71 ans. Montréal (CA-H2). Canada : Ram ProMaster (Ducato US) 280CH 6 vit. auto. https://mon-aigle.000webhostapp.com/
 Citer Alerter [59903]
Seriall37
13-05-2019 à 17h03
Bonjour, essayez d'autres têtes de cruxiformes et une mèche à pas inversé... Il faut inventer, quite a mettre une vis plus grosse après.
boncourage

Serge, 24 msg, 71 ans. Athee Sur Cher (FR-37). Intégral Pilote 622 sur ducato r 2.8 tdi 2008 imagenformes.jimdo.com/galerie-albums-photo
 Citer Alerter [59904]
Charly
13-05-2019 à 18h35
Ah, les vis cruciformes !

Investissez dans de très bons tournevis cruciforme, prenez du Facom ou équivalent, avec des bouts en acier de très bonne qualité, dans les formats Philipps et Posidrive.
Je n'ai pas les moyens d'avoir des outils Facom, mais pour les tournevis cruciformes, je fais une exception. Pourquoi ?

Si la lame X de tournevis ripe, elle abime la tête de vis, et s'émousse. Du coup, elle ripera encore plus, et ça ira de mal en pis. Et une tête de vis cruciforme abimée, c'est l'enfer.

Bref, investissez dans un jeu de 4 tournevis Facom:
- 2 en empreinte Philipps, de 2 tailles différentes
- 2 en empreinte Posidrive, de 2 tailles différentes

Quand aux mèches à pas inversé, appelées extracteurs, je n'ai jamais eu de succès avec.
En vente chez Lidl ce jour pour 3 euros.

Charly, Administrateur,12858 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [59906]

Message modifié le 2019-05-13 18:52:39 par Charly.
Yannick77
13-05-2019 à 18h50
Les vis cruciformes souffrent d'un principal problème ; c'est qu'on utilise jamais le bon tournevis.
La difficulté vient du fait qu'il y a des vis de différentes conceptions et donc, le tournevis qui y correspond est différent à chaque fois. Et je ne parle pas de la taille de celui-ci.
La cruciforme Phillips devrait être utilisée avec le tournevis ou l'outil Phillips. La cruciforme Pozidrive devrait être utilisée avec le tournevis ou l'embout Pozidrive.
En fait, tout vient de la façon dont l'empreinte de la tête est faite et, dans le cas de la Phillips, il faut exercer une pression conséquente pour éviter que l'outil ne sorte facilement de la tête de vis.
Ce phénomène est nettement atténué avec la Pozidrive.

Les vis Phillips : caractéristiques et avantages
différence entre phillips et pozi

Développées dans les années 1930 par une société américaine, les vis Phillips ont été conçues comme une alternative aux vis à la tête Fendu. Ce type de vis a beaucoup amélioré la qualité de la fixation manuelle ou automatique. Il permet un couple de serrage élevé. Avec l’empreinte de sa tête en forme de croix, le danger de dérapage de l’outil de vissage est nettement réduit. L’empreinte Phillips provoque l’éjection de l’embout de vissage en fin de serrage, grâce à une inclinaison des flancs. En plus l’engagement de l’embout de vissage est beaucoup plus rapide et facile que pour les modèles à tête fendue. Pour le serrage et le dévissage de ce genre de vis il faut recourir à un tournevis (ou bout de serrage) cruciforme Phillips. Ils sont faciles à trouver et utiliser et leurs prix sont plus qu’abordables.

Les vis Pozidrive : caractéristiques et avantages
pozi les avantages par rapport à phillips
www.vis-express.fr
www.vis-express.fr
Le Pozidrive est la forme la plus récente des vis cruciformes. Leur usage est très répandu. Outre la croix qu’on trouve dans l’empreinte de la tête d’une vis Phillips, l’empreinte de la tête d’une vis Pozi se présente sous la forme de deux croix décalées de 45 degrés. Elle ressemble à une étoile à huit branches et ne provoque pas l’éjection de l’embout de serrage. Avec ces quatre points de contact supplémentaires (par rapport le Phillips), la vis Pozidrive facilite l’application de couple de serrage important. Étant donnée la forme spécifique de la tête du vis il faut recourir à un tournevis (ou un embout de serrage) adapté.

Yannick, 863 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [59908]
Yv35
13-05-2019 à 20h33
Salut,

Merci pour le tuto, bien détaillé.

Pour les cruciformes, en général, je prends un plat à la taille.
Ca marche aussi pour le torx...
Avis perso :
EGA/BOST/FACOM, mon tiercé de valeurs, le 3éme, n'est plus ce qu'il était(et de loin)...

Yves

Yves, 10 msg, 53 ans. St-malo (FR-35). Profilé Mc Louis 671 + 2006 sur Ducat... 2.8 jtd. 100000 km.
 Citer Alerter [59925]
Jean-Paul
13-05-2019 à 20h56
Merci pour les précisions et avertissements!

je dois dire que les défauts des cruciformes, peu importe le modèle, me sont connus depuis longtemps. c'est pourquoi je n'emploie plus dans mes construction que des vis et boulons à empreinte carrée, beaucoup moins chers que les torques (du moins ici en Amérique du Nord), où elles ont a faveur de tous les constructeurs/bricoleurs sérieux. Les têtes fendues n'existent plus, er les cruciformes de plus en plus rare... Dieu merci !

Cela dit, je suis bien forcé de faire avec les cruciformes en Europe - et éventuellement ici - , surtout quand elles sont employées sur des appareils déjà en place.

Je crains qu'il ne me reste qu'une chose à faire : faire sauter les têtes de vis avec une mèche à métal, et éventuellement re-tarauder le trou pour y placer une vis plus grosse... avec tête torque ou carrée !

Jean-paul, 27 msg, 71 ans. Montréal (CA-H2). Canada : Ram ProMaster (Ducato US) 280CH 6 vit. auto. https://mon-aigle.000webhostapp.com/
 Citer Alerter [59930]
publicité
13-05-2019 à 20h56
Lien commercial -1-

Yannick77
15-05-2019 à 18h50
Sinon, il y a un truc qui fonctionne bien, c'est , juste avant de dévisser, de chauffer la vis avec, par exemple, un allume gaz.

Yannick, 863 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
Alerter [59999]
10 messages.    - Nettoyage de plaque de cuisson au gaz - Lu 270 fois. [6118]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-