Charly
12-03-2018 à 15h58
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à l'avant où à l'arrière ?
Regardez dans le manuel du constructeur FIAT.
Ce peut être un anneau soudé à demeure sur la traverse avant, plutot sur la droite (tribord), mais aussi un écrou dans lequel on visse un anneau amovible.
Sur les intégraux, cet anneau ou écrou, peut être caché par le recarrossage de l'avant, et parfois le constructeur du camping-car oublie de ménager une ouverture.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-03-12 16:03:21 par Charly. |
Jeanmarc46
12-03-2018 à 16h05
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j ai le trou filetee devant le vehicule mais l anneaux doit ce trouver a l interrieur du vehicule je sais pas ou cela fait q une semaine que j ai ce camping car merci pour votre reponse
Jean Marc, 4 msg, 63 ans. Belmont Bretenoux (FR-46). Intégral Mac Louis 873g 2013 sur Fiat Ducato 2,3l Jtd130ch. 30000 km. |
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Mike41
12-03-2018 à 16h11
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Bonjour,
Dans mon ancien camping-car Mac Louis 674G, l'anneau était dans la mallette avec le cric, ranger sous le siège de cabine.
Gilbert, 73 msg, 70 ans. Cande Sur Beuvron (FR-41). Carthago E Line I 50 Fiat 3L 2014 (aire privée 3CC VL) www.cande-sur-beuvron.com/ |
Jeanmarc46
12-03-2018 à 16h14
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alors il y et pas pour ma part j ai un kit anti crevaison je vais le demander a la concession ca peut servir merci
Jean Marc, 4 msg, 63 ans. Belmont Bretenoux (FR-46). Intégral Mac Louis 873g 2013 sur Fiat Ducato 2,3l Jtd130ch. 30000 km. |
Jeanmarc46
12-03-2018 à 16h31
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merci charlie je suis a la recherche de l anneau amovible
Jean Marc, 4 msg, 63 ans. Belmont Bretenoux (FR-46). Intégral Mac Louis 873g 2013 sur Fiat Ducato 2,3l Jtd130ch. 30000 km. |
Yannick77
12-03-2018 à 19h19
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Bonjour.
La relance de ce sujet m'a interpellé.
Une solution (mauvaise) aurait été d'installer 2 élingues partant des longerons rallongés.
J'ai vu, au Tchad, une telle installation qui a complètement faussé le châssis en resserrant les 2 longerons sur un camion tout neuf que la France venait d'offrir à l'armée Tchadienne.
Faire une jonction rigide entre les 2 faux longerons serait tout aussi désastreuse si celle-ci n'est pas de section suffisante et rigidifiée sérieusement dans les angles.
Un attelage, s'il est du type "mécano" avec une traverse réglable semble efficace pour tracter mais risque, également de plier et donc de tordre l'ensemble en cas de "manœuvre de force"
Par contre, pour un moindre coût, il est possible de prévoir 2 deux anneaux fixés sur les longerons d'origine au niveau de la dernière traverse elle aussi d'origine.
Ceci permettrait, en se couchant sous le véhicule d'attacher une élingue en V (assez longue pour limiter les efforts transversaux) pour tracter en son milieu. l'ensemble serait moins cher et moins lourd qu'un attelage.
Enfin, consultez les sites qui vendent des crics "ballons" à brancher sur le pot d'échappement, ça peut être utile
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Charly
12-03-2018 à 19h28
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Jean-Marc, c'est souvent rangé avec la roue de secours/manivelle/cric. Demande chez un casseur, ça traine sur les parcs.
Yannick a raison: il y a tracter et tracter. Les anneaux de remorquage sont prévue pour tracter sur roue bitumée, offrant une faible résistance, ou pour monter sur plateau. Mais pour désenbourber, l'effort peut être nettement plus important et déformer le longeron.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-03-12 19:29:17 par Charly. |
publicité 12-03-2018 à 19h28
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Turgey
04-04-2018 à 22h42
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Sinon pelle plâtre et huile de coude peut faciliter le remorquage !
Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer |
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