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5 messages.    - entrée d'eau dans coffres inferieurs burstne elegance I 686 de 2006 [6100]
Baboun-83
09-05-2019 à 18h40
Bonjour à tous,
au roulage sous la pluie, de l'eau entre dans les coffres inferieurs ( 4 ) sur mon Burstner Elegance I 686 de 2006,chassis AL KO.
bien qu'ayant vérifié l'appui des joints lors de la fermeture des portes de coffres en mettant du talc sur les joints et vérifié ensuite la trace laissée sur les panneaux inférieurs je n'ai pas pu déceler l'endroit de cette entrée d'eau.
j'ai également augmenté le serrage de ces joints ( de type joints de portière automobile) en ajoutant une bande de pvc d'environ 1.5 mm d'épaisseur sur les surfaces intérieures des portes à l'emplacement de l'appui sur les joints
j'ai également testé l'étanchéité à l'arrêt après ces opérations er tout semble étanche.
Je n'ai pas non plus décelé d'éventuelles fissures du polyester de ces coffres
Ces entrées d'eau n'apparaissent donc par temps de pluie qu'au roulage.
J'ai remarqué que le fond de ces coffres inférieurs en polyester d'environ 5 mm d'épaisseur manque de rigidité en partie basse au niveau de ces portes de coffres
Est ce qu'alors avec les vibrations engendrées lors du roulage, ces joints auraient tendance à perdre de l'appui régulier sur les portes?

Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème sur un modèle semblable de la marque et quelle solution y aurait été apportée ?

Serge, 3 msg, 70 ans. Sainte Anastasie Sur Issole (FR-83). Intégral burstner elegance I 686 2006 sur FIAT 2.8JTD 146 cv. 62000 km.
 Citer Alerter [59668]

Message modifié le 2019-05-09 23:21:29 par Charly.
Yannick77
09-05-2019 à 18h59
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Lors de mon achat, mon camping-car (Fleurette) était réputé super étanche.
Je me suis pourtant rapidement rendu compte que les projections d'eau par les roues avait depuis des années tellement arrosé le ventre de mon véhicule que le contreplaqué inférieur (tri-pli de 3 mm) était bouffé et que l'eau remontait à certains endroits, au point d'avoir pourri des parties du longeron inférieur.
J'ai bossé avec les bons produits et maintenant, tout est nickel.

Yannick, 1099 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [59670]
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09-05-2019 à 18h59
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Baboun-83
09-05-2019 à 19h15
Merci yannick 77

Les coffres inferieurs ou se situe l'entrée d'eau sont en polyester de 4 /5 mm d'épaisseur et je n'ai pas relevé de fissure ou de détérioration de ce polyester
je pense que les entrées d'eau se font par les joints de portes de ces coffres inferieurs car le polyester du fond de ces coffres n'est pas raidi et donc lors des vibrations au roulage l'appui de ces joints n'est pas permanent et laisse entrer l'eau des projections .

de ce que j'ai pu déceler l'eau entre en partie basses des portes de ces coffres.

Je vais changer les joints d'appui (joint de type portieres auto) des portes et faire un essai au nettoyeur Hp en essayant de faire bouger la partie inferieure de ces coffres en polyester


Si cet essai n'est pas concluant j'envisage de percer le fond de ces coffres et d'y installer un petit tuyau de purge de 10 cm de long permettant de vider l'eau qui pourrait s'y introduire.
je vous tiendrai au courant
Merci encore pour avoir lu mon message


Serge, 3 msg, 70 ans. Sainte Anastasie Sur Issole (FR-83). Intégral burstner elegance I 686 2006 sur FIAT 2.8JTD 146 cv. 62000 km.
 Citer Alerter [59671]
BleuSideral
09-05-2019 à 19h36
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Bonsoir , le coup du tuyau ne résoudra hélas pas l'entrée d'eau et continuera de pourrir la structure , s'il y a du bois :- ou moisissures malsaines...
L'an dernier , je me suis rendu compte du même problème que vous , l'eau ne rentrait pas par les joints , mais pas les encadrement porte/cellule.
J'ai dû purement et simplement remplacer le panneau de porte , stratifié côté ext. et contreplaqué bois à l'interieur.
J'ai mis à la place un panneau sandwich en alu , et surtout jointer au Sika 11FC , ainsi que l'encadrement .
Je n'ai pour l'instant plus d'entrée d'eau.

Fabrice, 2051 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [59672]
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09-05-2019 à 19h36
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Gibe86600
09-05-2019 à 22h59
Yep !
J'ai eu ce problème avec le Fleurette dont les portillons s'ouvrent vers le bas.
Résolu avec la pose de gouttière au-dessus des ouvertures :
www.h2r-equipements.com

Jean-bernard, 418 msg, 69 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
Alerter [59685]
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