Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - A quel age arreterez-vous le camping-car ? [5979]
BleuSideral
12-04-2019 à 12h42
Acceder au profil du membre
Bonjour !

ma devise est : "il faut vivre comme si on allait mourir demain et apprendre comme si on allait jamais mourir"
Excellente devise Philippe ! Te connaissant de visu et de par tes activités sportives , nul doutes que tu es vaillant un bout de temps encore à faire du camping-car entre-autres
Tout comme Jean-Luc , les gênes de centenaires sont présents ! 97 ans , j'aimerais être comme cela aussi
J'espère pouvoir faire du camping-car le plus longtemps possible , mais surtout raisonnablement avec la santé , je croise beaucoup de CCaristes pendant mes déplacements pro ou perso , certains ont un âge respectable et conduisent parfaitement , mais j'en ai croisé ou suivi , qui avaient pas trop la "pêche" , hésitants ou commentant des infractions soutenues, du coup de me dis que le jour où je commence à péricliter avec des problèmes de vue , de réflexes , de concentration , mieux vaut arrêter de conduire un véhicule qui plus est , lourd et potentiellement dangereux...il faut rester raisonnable et peut-être s'avouer vaincu ( je prends l'exemple de mon beau-papa , 87 ans , toujours dynamique , heureusement pour lui et nous , mais j'ai peur d'être passager avec lui , car il conduit comme à ses débuts , très nerveusement et vite , trop vite parfois,se sentant à l'abri de tout, alors que les réflexes ne sont plus les mêmes...)
Après , l'aspect financiers rentre aussi en ligne compte , pour ma part , je pense rester avec le même camping-car car il est robuste pour le porteur , l'équipement cellule lui à un coût non négligeable au fûr et à mesure de sa vétusté , je vois là le frein , ou reprendre un plus petit comme avant ...Donc c'est la santé et les sous qui déterminent notre passion
Bonne journée et bonne santé

Fabrice, 1803 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [58309]
Claude66
12-04-2019 à 13h48
La devise de Phil 04 est : "il faut vivre comme si on allait mourir demain et apprendre comme si on allait jamais mourir" super devise
Et ne jamais remettre au lendemain se qu'on peut faire le jour même
On sait pas ce que l"avenir nous reserve
La vie est si courte!

Claude, 320 msg, 58 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [58311]
publicité
12-04-2019 à 13h48
Lien commercial -1-

Phil-04
12-04-2019 à 15h08
Bonjour Fabrice,

je te remercie pour ton commentaire, mais je peux te le retourner car, même si tu as 10 ans de moins que moi, j'ai pu constater que tu es très en forme, de plus, compte tenu de tes activités sportives, à mon avis, tu vas garder cette forme encore un bon moment.

Nous aurons d'ailleurs l'occasion de le vérifier lors des randonnées que nous avons projetés de faire ensemble cette année et les suivantes j'espère.

Pour le reste, c'est vrai que l'argent (les sous comme tu l'as très bien dits) déterminent et donc limitent nos possibilités, il en est de même pour la santé qui elle aussi peut-être un frein à nos ambitions…

Mais l'être humain est ainsi fait qu'il s'adapte à toutes les situations, on peut parfaitement être heureux avec peu d'argent (je l'ai expérimenté à différentes périodes de ma vie) le principal, d'après moi, est de faire attention de ne pas tomber dans la morosité et le dénigrement systématique de tout ce qui nous entoure, cela ne peut que rendre malheureux, pas très agréable à fréquenter et de toutes façons ne change rien.

Claude, je dirais avec un peu de cynisme que si l'on succombe à la procrastination, ce n'est pas très grave si d'aventure on ne passe pas la nuit.... nos survivants feront ce que nous n'aurons pas fait la veille....

quanta se suicider comme évoqué par certains, je citerai Coluche : "le suicide, c'est une vengeance personnelle, et, personnellement, je ne m'en veux pas..."

bonne fin de journée.

Philippe, 1073 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [58315]

Message modifié le 2019-04-12 15:09:33 par Phil-04.
Martingale30
14-04-2019 à 17h36
Hé Charly ,
Un coup de bluzzzz , ça va mieux depuis 3 jours ? , c'est la déclaration d'impôts ou le temps qui se refroidit ? Un coup de pied au fond de la piscine et on remonte , fais moi confiance , tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir - quoi que des fois ! -
J'ai découvert le camping car à 60 ans passé , je n'ai pas envie de stopper demain , on a encore plein de projets et pas assez de temps à cause des obligations familiale ( petits enfants … 9 à nous deux ! ) , Avantage , ils nous obligent à voyager pour les voir
- La vie est courte - on est bien placés pour le savoir , ça fait plus de 15 ans que l'on est veuf tous les deux -
Alors , maintenant , on fonce

Bonne soirée à tous , au fait , beau temps sur Nîmes

luc

Luc, 659 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [58389]
Yannick77
14-04-2019 à 19h02
J'essaierai de tenir le coup jusqu'à ce que les taxes m'empêchent de l'utiliser. Comme j'ai attendu 68 ans avant de pouvoir en acheter un, j'espère que ça ne sera pas trop rapide.

Yannick, 923 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [58393]
Agxlyon
15-04-2019 à 08h29
Hello,
Un sujet auquel je n'avais pas encore songé vu que je viens de gouter au bonheur du camping car il y a maintenant 1 an.
Pour moi, j'arrêterai quand je ne pourrai plus être apte à la conduite ! Pour les moyens, c'est vrai que cela a un cout non négligeable (essence, réparation...) mais je me dis que c'est pas combien tu gagnes qui est important, c'est combien tu dépenses...
belle journée à tous,

Alex, 117 msg, 42 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 Ducato-150CV-12000km
 Citer Alerter [58402]
Artdevivre2
19-04-2019 à 19h18
Je peux vous assurer qu'il y en a qui n'arrete jamais le camping car ou le bateau.
Dans ma profession de pompier j'ai eu souvent la surprise d'etre appelé pour découvrir une personne agée décédée dans son bateau amarré au port ou dans un camping-car garé à l'écart.
Au moins il sera mort dans ce qu'il aimait,peut etre aussi dans l'indifférence de la société,mais la c'est une autre question….

Gerard, 38 msg, 61 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 24000 km.
 Citer Alerter [58640]
Phil-04
20-04-2019 à 08h48
bonjour à tous,

cette question qui est de savoir jusqu'à quel âge nous pratiquerons le camping-car peut être étendue à bien d'autres activités, se pose-t-on la question de savoir jusqu'à quel âge nous pratiquerons le ski ou le vélo ? jusqu'à quelle âge nous tondrons nous même notre pelouse ou planterons nos patates ? jusqu'à quel âge nous conduirons notre voiture ? et nous posons nous la question, plus coquine, qui est de savoir jusqu'à quel âge nous pratiquerons l'exercice censé satisfaire les sens de nos compagnes et nos libido ?

ce que je constate d'ailleurs, sur ce forum, mais sur d'autres aussi, ainsi que sur les routes, c'est que les pratiquants de l'activité camping-car sont de plus en plus jeunes, est-ce paracerque je le suis de moins en moins… jeune… ? (comme quoi tout est relatif).

mais quand même, si j'en juge par les âges déclarés dans les signatures des pseudos, ne serait-ce que sur ce forum, les trentenaires, quadra et quinquagénaires sont de plus en plus nombreux, il en est de même lors de mes arrêts sur les aires ou en rase campagne, le temps ou nous nous retrouvions entre "vieux" à l'apéro est révolu, il n'est pas rare de rencontrer des familles avec des enfants.

comment exliquer ce phénomème ? peut-être en raison du fait que les camping.cars d'occasion sont de plus en plus nombreux sur le marché à des prix abordables d'une part, du faible taux des crédits d'autre part, et que sans doute, lorsque l'on fait ses comptes, on constate que des vacances en camping-car reviennent nettement moins cher qu'en hôtel avec les restaurants qui vont avec; il suffit de faie le tour d'un caravaneige dans les stations de ski pour s'en convaincre; et le fait de savoir si ces jeunes gens ne font que louer un camping-car pour leurs vacances ne change rien à la tendance; s'ils sont comme moi, ils sont éternels dans leurs têtes.

De plus, la facilité de prendre, au dernier moment, une décision de petites (ou grandes) vacances tout au long de l'année est certainement un critère qui n'est pas négligeble.

alors, Charly, savoir à quel âge nous arrêterons le pratiquer le camping-car est une question qui ne devrait pas se poser, il faut continuer en nous adaptant aux petits problèmes que nos artères nous posent ou vont nous poser... jeudi dernier, je me suis rendu aux obsèques de mon comptable, qui était un ami, qui faisait encore des projets d'avenir sur son lit d'hôpital 1 jour avant que l'AVC qui l'a terrassé lui soit fatal.

sur cette note un peu sombre, je vous souhaite un excellent WE de Paques.

Philippe, 1073 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [58661]
Krissa33
28-04-2019 à 23h07
Bonjour tout le monde,

alors cette question, je ne me la pose même pas! J'ai débuté le camping-car il y a même pas deux ans, je n'ai pas de maison ni d'autre logement, je me balade à travers l'Europe, toute l'année, et je suis heureuse comme ça. J'espère continuer le plus longtemps possible, je n'ai pas envie de redevenir sédentaire. 80 ans? 90 ans? 100 ans? Qui sait...

Bonne route!

Kristin, 45 msg, 63 ans. (FR). Intégral Rapido 986M 2005 Mercedes Sprinter 2,7L Full-Timer
 Citer Alerter [59027]
publicité
28-04-2019 à 23h07
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Phil-04
29-04-2019 à 09h21
Bonjour Kristin,

voilà, très bon esprit, continuons..

Alerter [59034]
20 messages.      1 2 - A quel age arreterez-vous le camping-car ? - Lu 1177 fois. [5979]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-