Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - comment reparer un wc c200 dont l'eau ne coule plus [5989]
Pm66fr
14-04-2019 à 15h29
Bonjour
La "chasse d'eau" de mon vieux WC THETFORD C200 ne fonctionne plus

Après recherche, il semble qu'il y ait plusieurs causes possibles, entre autres :

- le 12 V n'arrive plus
- le bouton poussoir ne fonctionne plus (et ne fait plus ouvrir l'électrovanne)
- l'électrovanne ne fonctionne plus

Pour intervenir sur ce WC, il faut enlever la cassette, et ensuite travailler comme un dentiste russe (qui passe par l'anus pour opérer dans la bouche, car personne ne veut l'ouvrir la-bas ... comme disait Coluche)

L'espace pour intervenir est petit et il faut travailler "à l'envers" sans trop voir ce que l'on fait même en utilisant un miroir posé en bas (la difficulté, avec le miroir, est de positionner l'outil au bon endroit et de tourner dans le bon sens)

J'ai trouvé des vidéos pour le démontage du WC afin de changer l'électrovanne sur le site THETFORD, en pieds de page :

www.thetford-europe.com

et une page explicative :

users.skynet.be %20tedford.htm

Je me demande cependant si quelqu'un a déjà eu ce problème et dans quel ordre il faut faire les tests avant de tout démonter

Je signale que l'eau a fonctionné un peu de temps en temps il y a une année, puis plus rien

Le tuyau d'amener d'eau est vide

Rien ne se passe et il n'y a pas de bruit quand j'appuie sur le bouton de commande, même longuement

Je signale au passage que Charly vend dans sa boutique une électrovanne compatible bien moins chère que celles de marque

Voilou

Philippe, 393 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 88.500 km
Alerter [58384]
Un seul message     - comment reparer un wc c200 dont l'eau ne coule plus - Lu 114 fois. [5989]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion