Sondage: Quel est le type de votre actuel camping-car ?
Capucine23 - 19.17%
Profilé48 - 40.00%
Intégral32 - 26.67%
Fourgon aménagement par professionnel15 - 12.50%
Fourgon aménagement personnel1 - 0.83%
Cellule sur pick-up0 - 0.00%
Cellule sur plateau0 - 0.00%
Camion aménagé0 - 0.00%
Bus / car aménagé0 - 0.00%
Tout-terrain 4 ou 6 roues motrices0 - 0.00%
Autre (préciser dans la discussion)1 - 0.83%
120 votes
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Quel est le type de votre actuel camping-car ? [500]
Berliet
07-03-2019 à 09h46
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous.
Laufran à absolument raison. Nous avons tous nos besoins et nos désirs. Il sont divergents suivant nos modes de pratique du C-car.
Pour ma part, J'apprécie le volume offert par les "SLIDES" !. Mais comme depuis 2008, il est impossible d'homologuer un C-car US. Le prix de ceux qui sont en immat Française est DELIRANT.
Comme je ne tiens pas à rouler en plaques Anglaises ou Luxembourgeoises !...
J'ai donc orienté mes recherches sur un FIFTH-WELL. Caravane semi avec trois slides.
J'ai eu la chance de trouver un pick-up Ford F350 en immat Francaise (rare) et en VL.
J'ai également trouvé une "Travel-Suprème" également en VL (chassis alu).
Comme je roule un peu moins et que je loue un terrain à l'année au Portugal. Cà me permet de dételer à l'étape et de me déplacer avec le pick-up !...
Mais également et surtout, d'avoir de la surface au sol. ~33 m² ouverte.
Je sais que je vais encore en faire "bondir" certains, mais c'est mon choix.
Je publierai les photos dès que possible.
@+ Berliet.

Anonyme, 31 msg, (FR-33). Integral Bavaria I68 BD de 2006 130.000 km
 Citer Alerter [56091]
Phil-04
07-03-2019 à 12h07
Acceder au profil du membre
Bonjour Berliet,

J'ai trouvé ce site :

campingcarpoidslourd.com

je ne sais pas si c'est toujours possible d'immatriculer un camping-car américain en France, mais il semblerait que l'on peut encore en trouver facilement et pas trop cher.

de mon côté, à l'occasion d'un de mes séjours aux USA, j'en avais loué un avec des slides out…. Comme vous dites, c'est vraiment bien et la qualité est au rendez-vous même si la décoration est un peu "américaine" et demanderait à être francisée, mais ça, c'est purement subjectif et chacun a son avis sur la question et on ne peut pas comparer avec une voiture américaine, quoi que les "belles américaines" des années 60 nous font toujours rêver...

Personnellement, j'ai commencé à être "nomade" à la fin des années 70 avec un vieux VW qui tombait en panne sans arrêt, mais, avec ma copine de l'époque, nous avons fait des voyages extraordinaires en Europe et avons été très heureux (la jeunesse et l'amour y étaient peut-être pour quelque chose) c'était vraiment petit, mais sans argent on fait comme on peut...
puis, après, comme vous, j'ai fait un passage par les voiliers; il parait qu'avec un bateau, on se fait plaisir deux fois, le jour ou on l'achète et le jour ou on le revend, je ne suis pas loin de le penser aussi, mais avec lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir également..

ensuite, il y a un peu plus de 20 ans, je me suis remis au camping-car et j'ai "tâtonné" 2 profilés d'occasions, 2 intégraux neufs... jusqu'au jour ou sur un forum, alors que je n'avais jamais entendu parler de la marque de mon actuel véhicule, j'en ai lu quelques commentaires, comme je suis d'un naturel curieux, je me suis rapproché de l'usine Française qui les construit et je m'en félicite, je ne remercierai jamais assez les deux ou trois personnes qui ont attirées mon attention sur cette marque.

Aujourd’hui, j'entame la 6ème année avec ce camping-car j'ai fait plus de 70.000 km sans aucun problème, ni technique, ni pour rouler, ni pour y vivre (il est équipé d’un chauffage ALDE, très agréable et efficace en montagne en hiver) la carrosserie, est comme neuve (je le "polishe" environ 2 fois par an et le lave entièrement après chaque sortie, c'est à dire 1 ou 2 fois par mois) l'intérieur est toujours aussi propre, il reste très moderne dans sa conception et spacieux, pourtant, comme vous, j'aurais aimé avoir 1 ou 2 slides pour y être parfaitement à l'aise car j'y passe pratiquement plus de nuits que dans mon lit à la maison.

le problème c'est qu'en France, contrairement aux USA, les camping-car ne dépassent pas 2,30 ou 2,32 m de large et c'est bien comme cela quand on se promène dans les gorges de l'Arly ou les Calanques de Piana, pour ce citer que ces deux endroits, il serait difficile d'y passer avec un camping-car de plus de 10 mètres et 2,45m de large ou plus (il n'y qu'à se voir la difficulté d'y croiser un bus ou un semi-remorque).

Cette discussion me redonne l’idée de m’intéresser à nouveau à ce type de véhicule, mais je pense que cela ne restera que du rêve pour la France (d’autant plus que je suis très content du mien) … je vais prochainement me rendre en vacances chez des amis dans l’Utah, naturellement j’en louerai un pour quelques jours.

très bonnes promenades à vous et profitez bien de chaque instant.




Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [56099]
publicité
07-03-2019 à 12h07
Lien commercial -41-


BleuSideral
07-03-2019 à 14h43
Acceder au profil du membre
Superbes camping-car poids lourds en effet , ça m'a fait rêver un instant car je n'en prendrait jamais je pense , trop attiré par les petites routes dévoilant les plus beaux endroits où le PL ne passerait pas
Après pour faire le tour de l'Europe en passant pas le cap nord , ça doit être bien , mais avec un bon porte-feuille pour toute les conso gaz, gpl , carburant !
Comme le message est sur "notre camping-car actuel" , je me vanterais bien-entendu du mien , après 22 ans passés sur des fourgons WV LT1 et 2 , mon porteur Merco 316CDI en BVR et cellule Autostar est un pur plaisir de conduite , beaucoup de camping-car visités au début et puis un jour , je suis tombé sur ce modèle en intégral mais hélas souflé par un autre acheteur à quelques minutes seulement , j'en suis tombé amoureux ( du camping-car, hein !) et me suit dit , c'est celui-la que je veux . Une petite annonces sur le boncoincoin , le même à 700 km de chez moi en Alsace , et hop. Malgré beaucoup de petits et gros soucis , j'en suis content , tout se refait petit à petit car il vieillit (comme moi ) , on le personnalise , il ya toujours un truc à faire , mais quand on est ( très ) bricoleur et qu'on touche à tous les domaines ( sauf mécanique moderne ) cela reste un plaisir de vadrouiller avec ! 20 000 km en 8 ans , j'espère en faire beaucoup plus à la retraite

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [56106]
Phil-04
07-03-2019 à 16h06
Acceder au profil du membre
Fabrice,

Ca fait plaisir d'avoir le témoignage de quelqu'un de positif que ne se plaint pas systématiquement des ingénieurs qui ont conçus ceci, du fabriquant qui a installé cela, de mauvaise qualité, pour faire des économies etc... ton message est très rafraichissant.

Puisque le fil de discussion porte sur nos actualités, comme tu le fais remarquer :

plus haut j'ai un peu expliqué le parcourt qui m'a conduit au camping-car avec lequel je roule aujourd'hui; je peux ajouter qu'à Feurs, j'ai toujours eu affaire , de la directrice au plus modeste employé, à des gens simples, gentils, compétents et toujours à l'écoute de mes demandes, au point qu'avec l'expérience de mes 4 derniers camping-car, et d'une bonne quinzaines d'autres, de marques différentes que l'on m'avait prêtés quand j'attendais les livraisons des derniers camping-car, lorsque j'ai passé ma commande, j'ai pratiquement pu faire du "sur mesure" en demandant des installations qui ont plu car on les retrouve sur les modèles actuels.

juste avant de me décider, je fus un jour, par le plus grand des hasards, stationné à côté d'un camping-car de cette marque qui avait plus de 20ans, j'ai évidemment demandé à le visiter et discuter avec ses propriétaires, l'intérieur semblait neuf, je me souviens que le Monsieur m'avait fait remarqué que les charnières étaient d'origine elles n'avaient jamais été changées et qu'elles fonctionnaient encore à merveille… je ne sais pas pourquoi il insistait sur ce point, il devait avoir eu des problèmes chez lui avec ce genre de choses… bref, ils ne tarissaient pas d'éloges sur leur véhicule, pour l'anecdote, lorsqu'ils ont mis une annonce, leur "vieux CC" de 20 ans est parti dans la semaine après plusieurs coups de fil de gens intéressés (quelqu'un est venu d'Alsace, il n'y a pas de hasard... et il est reparti avec).

le seul point négatif de leur camping-car à mon sens, et bien que la carrosserie était encore en parfait état, c'était la face avant qui était veillotte, (quoi que l'on rencontre pas mal d'autres modèles de différentes marques qui lui ressemble fortement) mais semble-t-il, c'était la "marque de fabrique" du constructeur, heureusement, celui-ci a depuis longtemps modernisé cette partie de carrosserie et le mien qui a plus de 5 ans, est exactement comme les nouveaux modèles 2019 que l'on voit sur le site de la marque en ce qui concerne les intégraux.

C’est un Mercedes facile à conduire, 3L très réactif avec boite automatique, donc très agréable.

C’est un assez long véhicule (7,92 m), mais on l'a facilement en main, avec un châssis relativement court, il passe à peu près partout, même dans des endroits un peu "limites", il faut quand même faire attention au porte-à-faux à l’arrière ; celui-ci est relativement important, mais, je peux me garer correctement par exemple sur une place normale en marche arrière s'il n'y a pas d'obstacle (arbres, poteaux etc..) trop près du bord du trottoir.

je répète que je remercie encore deux ou trois intervenants d'un forum, c'est grâce à eux que je me suis intéressé à cette marque française.

je n'entre jamais dans les villes avec ce camping-car, je trouve que ce n'est pas sa place, si je veux les visiter, je prends une navette, mon vélo ou, comme cela m'arrive parfois, je loue une petite voiture et pour moins de 100 euros, je peux faire ce que je veux en ville pendant quelques jours.

Étant bricoleur moyen mais pas manchot, souvent, je regarde ce que je pourrais améliorer et vraiment je ne trouve pas quelque chose qui en vaut la peine

Comme toi, je rêve devant ces magnifiques camping-car américains que je n'aurai jamais…
mais boff tant pis, quand j'étais petit, je rêvais d'aller sur la lune, je n'irai jamais non plus...


Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [56112]
Membre6082
07-03-2019 à 19h53
Mon C-C me convient très très bien ; j'ai quand même fait quelques améliorations (pour moi)

C-C très lourd . . . trop lourd pour ne pas être en surcharge.
Pas assez de PC 220V (j'en ai rajouté)
Lit central électrique (pour moi un gadget qui ne sert jamais)
Un cabinet de toilette-WC de trop faible volume (Challenger a rectifié le tir sur les modèles suivants)
Une table non rotative (Challenger a rectifié le tir sur les modèles suivants).
Les pieds des personnes assises sur les sièges cabines pendent dans le vide en position repas (c'est normal avec un lit pavillon, il faut garder une hauteur sous plafond acceptable ce qui fait qu'il y a une marche entre le niveau cabine et le niveau cellule).
Comme beaucoup de C-C, la trappe de la cassette WC sous le store ! ! !
J'ai choisi un profilé pour éviter les désagréments en cas de problème carosserie et vitrages porteur (rester ploquer plusieurs jours pour un remplacement de pare-brise après avoir réussi à trouver un concessionnaire pour faire l'intervention, ce n'est pas pour moi)
Un lit pavillon, Madame a fait pression en invoquant le risque de problème à la revente d'un C-C sans lit pavillon.
Stabilisateur-béquilles (manuels) montés à l'arrière en usine que je viens de démonter car peu opérationnels et très très lourds.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [56122]
Angryber
10-04-2019 à 08h10
Bonjour, possesseur d'un camping-car avec capucine . Trouver en occasion début mars 2019, de 2007 et 90.000 km dans un bon état. Trouver assez vite dans les critères et budget défini.

Bernard, 3 msg, 63 ans. Bruly (BE-56). Capucine Rimore catamaran 2002 sur Ford Transit 2,4 150cv. 90 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [58202]

Message modifié le 2019-04-10 08:10:59 par Angryber.
Vicky74
12-04-2019 à 10h42
bonjour à vous camping cariste
je viens de prendre possession de mon tout 1er camping car j'ai beaucoup hésité sur le choix ( intégral, profilé) n'ayant aucune expérience en camping car nous avons opter pour un profilé nous verrons plus tard pour un intégral
nous avons donc reçu notre challenger profile 348 graphite édition nous avons fait une première sorti bien dans l'ensemble juste un petit souci d'eau chaude au niveau de la cuisine (pas d'eau chaude) salle de bain ok et douche ok
je ne vois pas d'ou viens le souci .
nous verrons lors de nos prochaine sorti si nous rencontrons d'autres soucis
merci a vous et à bientôt




Franck, 8 msg, 60 ans. Ayse (FR-74). Profilé Challenger 348 Graphite Edition 2019 sur Ford 2L 170 CV. 3 km. BVA.
 Citer Alerter [58305]
Sylvestre14
16-04-2019 à 01h07
Acceder au profil du membre
Bonsoir à tous, nous possédons un profilé Autostar Athenor sur Jumper 2.8 de 2006 depuis 3 ans, il a désormais 120000 km et pas de gros problème sauf dernièrement: alternateur et roulements de roue avant, nous sommes 2 et il nous convient parfaitement, le seul reproche serait le bruit en roulant.

Sylvestre, 240 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 Citroen Jumper 2.8 156Mkm
 Citer Alerter [58434]
Agxlyon
17-04-2019 à 11h12
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,
Super content de mon camping-car integral hymer, acheté il y a bientot 1an.
1 seul pb côté porteur fiat(changement de la jauge de controle du niveau d'huile à 500Km.).
Côté finition, c'est très solide (j'ai 2 ados et 1 gros chien).
J'ai installé le GPL et je trouve ça super pratique surtout à l'étranger.
ET j'ai un bon SAV de mon concessionnaire

belle journée à tous !



Alex, 195 msg, 47 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 Ducato-150CV-2018-54000km
 Citer Alerter [58484]
publicité
17-04-2019 à 11h12
Lien commercial -1-

BleuSideral
17-04-2019 à 11h29
Acceder au profil du membre
Sylvestre , vous avez une cellule Ayral 10 ? je pensait pas qu'en 2006 c'était encore la même que la mienne , de 2002 ! Seule différence , le porteur en intégral

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [58485]
116 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Quel est le type de votre actuel camping-car ? - Lu 143163 fois. [500]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-