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10 messages.    - Groupe electrogene et limiteur de tension [5907]
Papy62350
29-03-2019 à 09h15
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Je suis entrain de fabriquer une remorque et je vais mettre dedans ,dans un caisson approprié, ( je vous ferais les photos après quand cela sera fini) un groupe électrogène.

je prends la précaution ,bien que mon groupe soit inverter, de mettre en supplément un régulateur de tension parasurtenseur.

je voudrais ne pas toucher le circuit du camping car.

Puis je mettre mon régulateur de tension parasurtenseur entre le groupe et la sortie électrique (style camping car) sur ma remorque? . sachant que la rallonge électrique pour alimenter le camping car partira de la remorque vers la prise du camping car. (voir le plan)

mon groupe fait 2800 watts.

quel est l'amperage du parasurtenseur dois mettre ? 10a,16a,32a ?

quel est le calibrage du fil électrique dois je employer entre la sortie électrique du groupe et le surtenseur et la prise qui va aller sur la remorque?

merci de vos réponses les amis.

Jean Luc, 268 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
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Message modifié le 2019-04-10 10:03:43 par Charly.
Charly
29-03-2019 à 09h24
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je suppose que vous voulez parler de cela : Electricite Protection 220v surtension 63A ajustable Electricite Protection 220v surtension 63A ajustable Parasurtenseur à réarmement automatique double affichage (volts et ampères). Secteur 220v. 63A max. Ajustable au volt près !<br />
Protege les appareils de votre cc contre les variations de tension secteur, que l on peut rencontrer à l étranger ou sur groupe...

je suis très à cheval sur les termes. Ce n'est pas un régulateur, ce n'est pas un surtenseur, mais un para-surtenseur para-soustenseur.

Il peut être placé à l'extérieur du camping-car, en sortie du groupe électrogène.

L'intensité ? sachant que votre camping-car n'accepte pas plus de 16A, (mon Rapido de 2005 disjonctait à 10A), un 16A est suffisant.
je propose plusieurs modèles dont les intensités maxi diffèrent, mais toutes sont plus que suffisantes. Les différences interessantes sont plutot à chercher dans les fonctionnalités (et les prix):
- affichage de la tension
- affichage de l'intensité
- reglage des tensions limites, par curseur ou par boutons.
- largeur du module

Cablage en 2,5mm² suffisant. et même 1,5 mm². (section de nos rallonges)

Charly, Administrateur,12600 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [57373]

Message modifié le 2019-03-29 09:40:59 par Charly.
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29-03-2019 à 09h24
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Aviano29
29-03-2019 à 09h27
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Hors-sujet:
bonjour
je crois que maintenant la fabrication d'une remorque est soumise a un contrôle a la dreal et doit avoir des plaques d'identification.
pour le reste je laisse les spécialistes s'exprimer.


Patrick, 533 msg, 69 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Chausson Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.14000 km
 Citer Alerter [57374]

Message modifié le 2019-04-10 10:04:36 par Charly.
BleuSideral
29-03-2019 à 12h32
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Bonjour Jean Luc , toujours en train de bricoler

Charly à bien développer , rien à ajouter , effectivement il vaut mieux utiliser que du 2,5mm² pour être tranquille avec une bonne longueur de câbles et relayé par une prise !
Hors-sujet:
Après , comme le souligne Patrick , il y a certainement ,avec les législations poussées européennes, une normalisation à respecter pour la construction d'une remorque , le mieux étant d'améliorer une remorque existante de moins de 750 kg de PTAC pour ton projet. Attention toutefois par rapport aux assurances , il y a une installation électrique avec générateur , clause particulière à ne pas négliger , à mon avis :
-/

Fabrice, 1530 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [57387]

Message modifié le 2019-04-10 10:04:55 par Charly.
Charly
29-03-2019 à 14h06
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Jean-Luc n'a pas dit qu'il fabriquait entièrement la remorque; je pense plutot qu'il l'aménage. ( c'est hors-sujet ).

Charly, Administrateur,12600 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2019-03-30 10:38:25 par Charly.
Aviano29
29-03-2019 à 18h43
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re
la première phrase est claire il me semble,c'est peut être hors sujet mais un conseil ou un avis ne fait pas de mal,je n'ai pas fait un roman non plus.

Patrick, 533 msg, 69 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Chausson Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.14000 km
 Citer Alerter [57412]
Papy62350
30-03-2019 à 22h17
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Hors-sujet:
"Bonjour les amis.

Exact Charly c'est ce qu’il me faut.
Question supplémentaire pour Charly. Est-ce qu’'il existe un boitier étanche pour le mettre dedans ? (l'idée est que je voudrais voir le cadran à l'extérieur). si vous faites tout cela je passerais commande chez vous.

Bonjour, Bleu sidéral, hé oui! Toujours en amélioration, et tu connais mes "relations" amoureuses avec la Dreal/Drire (voir mon autre post), du coup en même temps que le passage du camping-car j'ai demandé une modification de ma remorque (beaucoup plus facile d'ailleurs) au niveau poids sans pour autant avoir une carte grise .
pour l'assurance du fait que j'emmène un groupe ,non attenant au camping-car il n'y a rien à faire de spécial du moment qu'il ne soit pas dans le camping-car.
D'ailleurs tu ne te trompes pas, il faut bien déclarer un groupe électrogène si tu l'embarque dans ton camping-car et ton assureur (si il est pro et honnête) te demanderas de remplir une attestation sur le fait que tu t'engages à : embarquer le groupe vide de produits combustibles à l'intérieur du camping-car. ne pas utiliser à l'intérieur des soutes ( hé oui ,surprenant ,mais cela s’est vu) l'utiliser à l'extérieur dans un périmètre de 10 m minimum. Extincteur poudre de 2 kg à proximité …...et beaucoup d'annexe .

Bonjour Aviano. Tu ne trompes pas …..Complètement.
En effet tu as le droit de modifier une remorque sans passage à la dreal, si tu ne dépasses pas 490 kg et si tu restes sur une hauteur de 1.80m et si tu ne dépasses pas par des objets contendants la surface initiale du plateau ou châssis de la remorque.
Au-delà du poids de 490 kg et de 1.80 m de hauteur tu dois redemander un passage dreal pour homologation.
Merci les amis pour vos aides."


Jean Luc, 268 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [57464]
Papy62350
10-04-2019 à 09h30
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Bonjour les Amis.
Charly ? ou les amis campings caristes.
concernant le Parasurtenseur paramétrable à réarmement automatique avec affichage de la tension et des ampères acheté sur ce site.
je rappelle le montage que j'ai fait qui concerne l'envoi du courant à partir de mon groupe electrogene inverter denqbar 2800w vers le camping car.
le parasurtenseur mis entre le groupe et le camping car.
questions:
à combien je règle la tension maxi ? (est ce que 240 volts est sécuritaire ou trop fort ?)
à combien je règle l'ampérage maxi ? (est ce que je prends une marge de 12 ampères ou est ce que je vais en dessous.
est ce que la marge des appareils électriques d'un camping car nous laisse une sécurité quand même ? ( un peu comme les appareils électriques de la maison)
merci de vos réponses.

bientôt je ferais une discussionconcernant la remorque transformée et aménagée avec photos pour apporter des idées…..et m'en "filer" d'autres:

Jean Luc, 268 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [58206]
Charly
10-04-2019 à 10h00
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Réglage de l'ampérage maxi: quelle est la valeur du disjoncteur du camping-car ? 10 ou 16 A ? prendre la même. à mon avis, ça n'a pas une grande importance car ça fait double-emploi avec le disjoncteur.

Pour les tensions: essaye 200 et 250 volts.

Charly, Administrateur,12600 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [58207]

Message modifié le 2019-04-10 10:01:09 par Charly.
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10-04-2019 à 10h00
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Papy62350
10-04-2019 à 20h28
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en faisant les essais sur le courant de la maison , le parasurtenseur indiqué 230 volts.
donc les appareils électriques de la maison tiennent le 230 volts.
je pense mettre la sécurité du parasurtenseur à 230 volts et 13 ampères ( de toute façon le groupe fait 12 amperes (220v/2800w)
par contre le matériel du camping car ,encaisse combien en volts et en ampérage? pareil que la maison ?
le disjoncteur du camping car et 16A

Jean Luc, 268 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
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