Membre6612
09-02-2019 à 19h06
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Bonjour,pour info
Burstner rappel ses intégraux modèle LYSEO I734 G intégral. Modèles livrés à partir de juin 2018.
la réparation s'effectue ,soit par un retour à l'usine de KEHL ( à la charge de Burstner) , ou par un déplacement de l'équipe d'Allemagne en concession.
cette réparation est prise intégralement en charge par burstner.
cette réparation ne représente aucun danger, mais des désagréments sonores. (couinement très fort et aigu comme une porte qui grince)
cela vient de la liaison entre le tableau de bord et la cellule .
il faut poser deux plaques de liaisons renforcées entre ces deux pieces .
le temps de travail à deux représente une journée entière avec beaucoup de démontage pour la partie de devant et du tableau de bord qui est en relation avec le chassis, ceci pour éviter le travail du chassis, du tableau de bord et de la cellule.
vous ne recevez pas de document directement chez vous venant de la part de Burstner mais c'est votre concessionnaire qui doit se mettre en relation avec vous.
si votre concessionnaire et bon...il vous le dira. Si il a pas de sens commercial….vous ne le saurez pas.
donc conseils rapprochez vous du concessionnaire et demandais lui les numéros de série pour vérifier si le votre en fait parti.
attention renseignez vous rapidement ,car les vacances approchent.
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Membre2139
10-02-2019 à 10h14
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bonjour
j'ai possédé un aviano I 725 et pour un problème de support pare brise a été pris en charge a Kehl gratuitement pourtant il avait 5 ans,il faut prendre rdv,ils sont très professionnels
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 10-02-2019 à 10h14
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Membre6612
11-02-2019 à 11h25
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Bonjour Patrick.
Exact le travail est très bien fait par Burstner Kehl
personnellement j'ai préféré que cela soit eux qu'ils le fassent car les concessionnaires ne sont pas habitués à ce genre de réparation.
j'ai assisté a la réparation , c'est impressionnant . Tout l'avant de l'integral est désossé complètement ,...et tout ceci pour mettre des plaques de liaisons plus grosses et plus large entre le tableau de bord du fiat et la cellule.
depuis plus de grincement travail fait en une journée….4 personnes en action.
pas de pose cigarettes, cafés et au moment de leur déjeuner 2 équipes de 2 personnes pour ne pas de temps mort.
euuuhhhh……….c'est comme en France ?.....lol
au fait quel le modèle de ton integral Burstner que tu as ? Content ?
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-02-11 12:29:42 par Papy62350. |
Membre2139
11-02-2019 à 14h23
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bonjour
mon c car était un aviano intégral 725,vendu il y a maintenant 2,5 ans un peu trop long (7,5 m) avec un porte a faux de 2,5 m en 3 l 160 cv,c'était un super véhicule je devais le passer en PL 3850 kg pour un peu moins de 2000 euros,(ajout de lames de suspensions arrière goldchmith+tous les papiers de conformités)
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Membre6612
11-02-2019 à 16h31
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ok le mien est un lyseo i734 G en 7.50m , boite robotisée , sur fiat 2.3 . bonne reprise et conso en pleine charge sur autoroute en tractant une remorque porte voiture 2 T de 10 litres / 100 . je l'avais pris en 3T5 et je l'ai fait passé en PL en 3T850 . Beaucoup mieux lors des contrôles routier pour le poids. Le cout pour faire cela 125 euros chez burstner et 50 euros à la Dreal pour ….un tampon!
concernant Burstner je n'avais pas de modif à apporter sur le véhicule il était déjà prévu pour cela.
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Membre6612
28-02-2019 à 10h27
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Voilà camping car revenu de son rappel de chez burstner:
petit coup d'oeil de ce qu'ils ont fait
dans la partie moteur:
coté gauche et cote droit : deux plaques de liaison basse reliée à la cellule et le chassis
coté devant ( en dessous du pare-brise) deux plaques qui relient le bas de la cellule en dessous du pare brise ,relié à la traverse anti roulis du chassis.
à l'intérieur de la cellule une grande plaque de liaison de chaque cote qui relie l'arrière de la cabine à l'avant.
ils ont aussi changé le tableau de bord intégralement qui est en composite renforcée.
poids en sus 40 kg ( heureusement que je l'ai fait passé en poids lourds)
voici un schéma pour les plaques de renforts (le rouge = plaques de renforts)
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Charly
28-02-2019 à 11h22
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JL a écrit :
relié à la traverse anti roulis du chassis
plutot une traverse de rigidité, ou anti-rapprochement amortisseurs, mais pas anti-roulis. Cette dernière est mobile.
quel est le matériau des plaques ?
JL a écrit :
ils ont aussi changé le tableau de bord tu veux dire "élargissement de planche de bord".
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6612
28-02-2019 à 11h42
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oui l'élargissement de planche de bord, (sur l'intégrale , il y a la planche de bord du ducato et ensuite une planche de bord qui va vers le pare brise.)
c'est celle là qui à été changée.
dessous cette fameuse planche , il y a des traverses en alu pour l'empêcher de vibrer (avant il n'y en avait pas) et renforcée avec de la fibre composite. Le dessus est un plastique beaucoup plus épais et un peu mou de meilleur finition. il semblerait qu'ils ont mis celui de la série "harmony"
les plaques de liaison sont en INOX (apparemment) de 10 mm à l'intérieur de la cellule et 5 mm pour le reste .
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Membre6612
28-02-2019 à 11h44
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une autre piece
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publicité 28-02-2019 à 11h44
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Membre6612
28-02-2019 à 11h47
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une autre piece encore:
la grande pièce noir qui supporte la piece plus claire ( qui n'existait pas avant) relie les deux cotés à été changée aussi
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