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90 messages.      4 5 6 7 8 9 - Faites votre coupleur-séparateur vous-même : tutoriel [4985]
BleuSideral
28-03-2019 à 21h21
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Bonsoir ,
j'aimerais avoir plus de retour sur ce module , qui à déjà installé et programmé le CS02 , j'aimerais un retour d'expérience , notamment sur les temps de commutation Je suis impatient de reprendre l'installation , mise en stand-by pour l'hiver et le manque de temps

Fabrice, 1529 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [57354]

Messages déplacés le 2019-03-28 22:26:16 par Charly.
Zygoatang
07-04-2019 à 23h00
b‌onjour, j’espère que je ne vous dérange pas mais sur votre schéma 3 pour coupleur-séparateur de batterie sur les 2 relais un de 40 et l'autre 20  le 30 est connecter a la batterie porteur et le 87 sur la batterie de cellule que dans mon camping car sur le relais, le 30 c'est l'inverse connecter a la batterie de cellule et le 87 sur la batterie porteur . si je reste inverser est ce que ça marche comme même, j'ai peur que quand je branche le tableau de commende qu'il ne fonctionne pas car ça va être inverser. cdt

Simon, 4 msg, 62 ans. Bergerac (FR-24). Capucine Challenger 141 2000 sur Ducato 1,9 Td. 101000 km.
 Citer Alerter [58068]
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07-04-2019 à 23h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Samson-47
08-04-2019 à 09h58
Oui, normalement, on branche le 30 sur la source (batterie porteur), et le 87 sur la "destination" (cellule), mais ce n'est qu'un contact "sec", sans polarité, comme un interrupteur, alors aucun problème si c'est inversé! Aucune polarisation dans le cas d'un relai, ni sur la bobine, ni sur les contacts. La seule précaution concerne la diode de "roue libre" s'il en existe une aux bornes de la bobine (pas souvent le cas).
Ici, en plus, le CS02 est peut-être bidirectionnel (je ne sais pas ?)

Samson, 941 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [58077]
Charly
08-04-2019 à 09h59
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Le message n'est pas clair, relire. 30 et 40 , je suppose que ce sont des ampères ?

Pour les relais,

- les bornes 85 et 86 alimentent la bobine, et peuvent être inversées;
- les bornes 30 et 87 sont les contacts (ouverts au repos), et peuvent être inversées;



Charly, Administrateur,12593 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [58078]
Zygoatang
08-04-2019 à 15h50
re bonjour , merci de tout votre aide juste pour confirmé. le coupleur/ séparateur est régler sur v1 13,8v et v2 14,8v et sur P3. Question quand je démarre le camping car le frigo se met en route a partir de 13,8v sur la batterie porteur, aussi la batterie de la cellule se charge , est ce qu'il est dangereux qu' il charge tout temps car quand la batterie de la cellule est pleine comment peut t'il couper? Quand tout fonctionnerai je ferai un schéma pour montrer a tout le monde car ma boite de commande cbe mod C911 a l'air de fonctionner après avoir débrancher le frigo et l'arrivée du courant de la batterie porteur . merci cdt

Simon, 4 msg, 62 ans. Bergerac (FR-24). Capucine Challenger 141 2000 sur Ducato 1,9 Td. 101000 km.
 Citer Alerter [58094]
Samson-47
09-04-2019 à 09h16
Simon, tous les coupleurs (CS) travaillent comme ça! Mise ne marche à partir d'une tension suffisante (et éventuellement sur détection du D+ porteur). Ce ne sont pas des chargeurs, ni des régulateurs, et ils n'ont donc aucune notion de batterie chargée ou pas! D'ailleurs les chargeurs et régulateurs travaillent sur des suppositions, la plupart du temps, en fonction du type de batterie qu'on leur indique, du temps et de la tension constatée. Aucun ne sait vraiment quand la batterie est chargée, car en plus, ils ne peuvent savoir quels consommateurs sont en route!
Là, avec un CS, c'est encore + approximatif, et ne pose généralement pas de pb, car la tension est déjà régulée par le régulateur de l'alternateur, il ne faut pas l'oublier, celui-là!
Donc pas d'inquiétude, la batterie cellule ne sera pas surchargée.
Ici, je suppose que V2 (14.8V) correspond à une coupure, bien virtuelle, car cette tension n'est jamais atteinte avec un fonctionnement normal du porteur! C'est une sécurité, au cas où!
Tu pourrais descendre à 14.5V, pour être tranquille, ou même 14.3V, mais a priori, ça ne changera rien, sauf pour être tranquille, et dormir paisiblement! (pardon, non, faut pas! )
A moins que j'aie mal compris le programme P3 ...

Samson, 941 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [58142]
BleuSideral
09-04-2019 à 12h56
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Ca me parait encore élevé sur P3 !


Fabrice, 1529 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [58152]
Zygoatang
09-04-2019 à 12h57
merci a tous voici mon schéma pour le cbe module m910 quand le frigo et le charge de batterie de la cellule ne fonctionne plus.Reste a voir combien de temps que ça marche et merci a charly pour l'achat du coupleur cs02 boutique très bien.cdt simon

Simon, 4 msg, 62 ans. Bergerac (FR-24). Capucine Challenger 141 2000 sur Ducato 1,9 Td. 101000 km.
 Citer Alerter [58153]
Charly
09-04-2019 à 14h42
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Fabrice, ton document est une traduction grossière et erronée de surcroit, faite par quelqu'un qui ne comprend sans doute rien au produit. Observe, P1 et P2 sont identiques.

Avec tous CS02 que je livre, je fournis une documentation en français conçue par moi-même, avec des graphiques montrant les 4 modes.

En mode P3, le relai ferme si U > V1, ouvre si U >V2; et quand la tension U diminue, ferme quand la U < V2 et ouvre quand U< V1.
En clair, le relai est fermé (sous tension) quand la tension est comprise entre V1 et V2. Donc V2 est utilisé comme sécurité anti sur-tension. Pas indispensable, mais pas présent sur les coupleurs classiques.
Bravo Samson pour ton explication, claire et juste.

Charly, Administrateur,12593 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [58165]

Message modifié le 2019-04-09 14:53:10 par Charly.
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09-04-2019 à 14h42
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BleuSideral
09-04-2019 à 15h05
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Désolé Charly , document que j'avais eu avec mes premiers CS02 non boutique ! Je ne retrouve pas le bon doc. car je suis en itinérance et me connecte entre deux bureaux.
Je reste sur les réglages P3 avec de mémoire V1 = 13,8 et V2 = 14,8 , et 10" de tempo entrés sur le CS02 batteries

Fabrice, 1529 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
Alerter [58169]
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