Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Camping car pour 2 adultes et 3 enfants pour 18000€ max [5953]
Ncedric
07-04-2019 à 15h03
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes ( 34,33,14,7 et 8 mois), nous habitons dans le Gard et nous sommes à la recherche d'un camping car pouvant nous accueillir et nous faire découvrir la France pendant nos vacances.

Malheureusement notre budget est limité et du coup il est difficile de faire le bon choix parmi les occasions trouvées sur leboncoin.
Nous avons regardé plusieurs annonces mais le choix est vraiment difficile.

Entre le nombre de places carte grise différent des places de couchages
Le choix des porteurs
Les marques qui ne sont pas recommandées
Les planchers simples ou double
Les chassis standards et Alko
.... , bref beaucoup de choix mais difficile de faire le bon sans avis éclairé.

Nous faisons donc appel aux membres du forum afin de nous conseiller pour trouver notre futur camping car suivant nos besoins qui sont les suivant :

Budget grand max 18000€ ( prendre en compte une possible négociation du prix lors de l'achat )
Pouvoir aller au ski
Etre autonome plusieurs jours
Porteur et cellule plutôt fiable mais nous sommes plutôt bricoleur et n'avons pas peur des petites surprises.
Profilé/capucine/intégrale , préférence à l'intégrale pour le volume, mais pour 5 personnes, la capucine est peut être le plus adapté
Du rangement ( Si possible une soute pouvant accueillir une petite moto ( style DAX )
panneaux solaires, TV, préférence pour chauffage sur réservoir du véhicule ( mais bon je ne connais pas le système au gaz )
De quoi transporter des vélos ( soute ou porte vélo )

Voilà j’espère avoir donné des indications suffisantes pour nous aider à trouver notre bonheur.

Merci d'avance

Cédric, 15 msg, 34 ans. St Jean Du Gard (FR-30). Achat prévu
 Citer Alerter [58027]
Martingale30
07-04-2019 à 16h45
Acceder au profil du membre
Bonjour et bienvenue , on est quelques un du Gard .

Pour un budget de cet ordre , il faut être raisonnable , et bien s'imprégner des conseils qui sont donnés , il y a un sujet sur le forum très détaillé .

C'est très facile de se faire "rouler" alors , soyez prudents . Ne pas hésiter à questioner . Si vous n'avez aucune expérience de ce type de loisir , louez en un pour voir comment ça se présente .

Bon séjour parmi nous .

luc

Luc, 668 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [58031]
publicité
07-04-2019 à 16h45
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

3435dominique
07-04-2019 à 16h46
bonjour.perso je m'orienterai vers un camping car capucine. 5 à7 places
j'ai vu cette annonce dans votre coin sur le bon coin-coin
leboncoin.fr
moteur 2.8 litres super agréable à conduire.
pour le ski,il faudra prévoir des isolations extérieures,
bien isoler le plancher avec de la moquette.
pour l'autonomie il faut au moins 200 w de panneaux solaires
et double batteries cellule de 100 ah
le chauffage sur gasoil est assez gourmand en électricité (webasto)
donc voir autonomie sinon chauffage truma série 6 avec 2 bouteilles de propane pour autonomie.
attention en plein hiver une bouteille peut durer que 3 à 4jours d'où rechercher un caravaneige avec électricité

Dominique, 29 msg, 54 ans. Ambillou (FR-37). Profilé challenger mageo 115 2004 sur citroen jumper 2.8l hdi. 73000 km.
 Citer Alerter [58032]
Ncedric
07-04-2019 à 17h13
Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement pas évident de ne pas se faire rouler, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier achat. J'ai eu 1 expérience avec un camping car prêter par un membre de ma famille, mais ce ne fut pas une bonne expérience car nous avons fait 1 semaine en itinérance en passant par l’Aveyron, la Dordogne, Lyon, Chamonix. Le problème c'est qu'il n'y avait pas de ceinture de sécurité à l'arrière, donc système D pour attacher le siège auto du bébé, frigo qui tombe en panne, pas possible de se garer en centre ville donc pas mal de trajets à pieds,... Bref une semaine fatigante

Ensuite, je suis parti faire une course à vélo et voir un rallye en camping car avec des amis, par contre c'était agréable.

La prochaine fois nous préparerons notre trajet avec des aires de camping car et des vélos .

Pour répondre à 3435dominique, j'ai contacter la personne mais le camping car fait un peu "vieillot" au niveau extérieur de la cellule ( je n'aime pas les bandes horizontales en relief tout le long de la cellule ).
La peinture de la calandre est en train de se décollée.
Par contre l'intérieur à l'air plutôt en bon état.
Pour le prix, la personne m'a annoncé qu'elle n'irait pas en dessous de 16000€

Citer Alerter [58036]
Yannick77
07-04-2019 à 17h16
Bonjour.
Personnellement, je déconseille un véhicule ou les flancs et le toit sont assemblés et étanchéisés par des rails en alu rapportés: il y a toujours des risques d'infiltration même invisibles. Je préconise donc un toit qui redescend sur les côtés.
En ce qui concerne votre aménagement, préférez les lits tout fait car il n'y a rien de plus désagréable que de devoir démonter et remonter la dînette 2 fois par jour au minimum.
Donc un lit en capucine pour votre couple et 2 autres places à l'arrière pour les grands, le petit pouvant dormir sur la banquette sans avoir besoin de la démonter.
Dans votre cas, cherchez 2 places en capucine et 2 places en lits superposés pour la tranquillité de tous.
Si vous trouvez une annonce qui vous plait n'hésitez pas à nous demander ce que nous en pensons et inspirez vous des discussions déjà faites concernant les recherches.
Regardez ça:
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr

Yannick, 1041 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [58037]
Martingale30
07-04-2019 à 17h27
re

il y en a un ici : www.leboncoin.fr
ce qui vous laisse de quoi faire une bonne révision et vous équiper _ voyez aussi si la charge utile est conséquente , pensez à la conduite de Mme ,

il vaut mieux parfois en engin simple en entretien et mécanique , petit à petit , vous prendrez les bonnes habitudes

@+ luc

Luc, 668 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [58039]
Ncedric
07-04-2019 à 18h07
Merci pour vos liens,
Alors pour les liens de Yannick77, un des camping-car est trop vieux donc risque de ne pas y avoir de ceintures de sécurités à l’arrière et marque peu répandue je pense et l'autre camping-car je le trouve trop petit, on risque d'être trop à l'étroit, je pense qu'il nous faudrait 1 mètre de plus.

Pour le lien de Martingale30, le camping-car à l'air plutôt bien entretenu, mais problème sur les ceintures de sécurité à l'arrière, elles sont inexistantes sur ce modèle.

Pour aider dans ma recherche, je suis prêt à faire pas mal de km pour trouver un camping car, dans mes recherches je vais jusqu’à 20000€ en espérant pouvoir négocier afin de rentrer dans mon budget.

Citer Alerter [58042]

Message modifié le 2019-04-07 19:25:36 par Ncedric.
BleuSideral
07-04-2019 à 18h41
Bienvenue à vous Cédric , pas loin non plus de st Jean du Gard et son train à vapeur !
Bonnes recherches , au moins vous savez ce que vous cherchez

Fabrice, 1966 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [58045]

Message modifié le 2019-04-07 19:05:04 par BleuSideral.
Ncedric
08-04-2019 à 18h08
Bonjour,

Voici quelques annonces qui m’intéresse :

www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr ( mais peut être vendu )
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr

Vous en pensez quoi ?

Citer Alerter [58100]
publicité
08-04-2019 à 18h08
Lien commercial -41-

3435dominique
08-04-2019 à 18h22
Bonjour. Attention aux moteurs 2.2 litres ford puma.
Nombreuses casses moteur. Voir le forum rubrique porteur.
Moi perso j'essaierai de trouver un camping car ayant le
Moins de kilomètres possibles. Celui à 35000 km, ça me paraît bizarre
Vu son âge. Moteur refait ???. A voir

Dominique, 29 msg, 54 ans. Ambillou (FR-37). Profilé challenger mageo 115 2004 sur citroen jumper 2.8l hdi. 73000 km.
 Citer Alerter [58101]
25 messages.   1 2 3   - Camping car pour 2 adultes et 3 enfants pour 18000€ max - Lu 1380 fois. [5953]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-