Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Traitement de l'eau potable par magnétisme (aimants) [5950]
Martingale30
06-04-2019 à 12h24
Acceder au profil du membre
Bonjour ,
Pour en revenir à ce genre de "filtration " ou méthodes pour améliorer l'eau ; j'ai posé il y a bien 5 ans , ce genre de truc sur l'arrivée d'eau de la maison : traitement-eau.ooreka.fr

On utilise l'eau d'un forage celui ci est particulièrement calcaire _ Sans conviction ,donc , j'ai posé des aimants , ils sont gros et puissants - finalement , actuellement , la bouilloire n'a plus de dépots de calcaire , les verres et la vaisselle sont sans aréoles ! quant à la douche ... si il y en a parmi vous qui ont eu la chance de se laver avec de l'eau sans calcaire , c'est le cas de la NouvelleCalédonie , la sensation est la même , on a l'impréssion de ne pas se rincer , le champoin ou le savon semble rester colé à la peau ! sensation somme toute très agréable qui rappelle les vacances !
J'en ai posé dans le camping car , au bout de deux ans , même sensation , et cerise sur le gateau , la présence d'eau chaude semble plus rapide ! constat identique sur l'eau chaude de la maison , la chaudière ua FOD fournissant l'ECS , je devais "nettoyer en vidant le calcaire amassé tous les deux ans - actuellement , la cuve est vide ! ! ! ! pas de résidus de calcaire _ y a t'il le même phénomène les aimnts sur le camping car sont placés en sortie de cuve , (pompe immergée ) et d'autre en entée du producteur d'eau chaude .

voilà mon expérience sur ce type de produit . Bonne journée

luc

Luc, 714 msg, 72 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [57929]
Martingale30
06-04-2019 à 15h47
ton lien n'a pas de rapport avec les effets magnétiques qui sont donnés là : traitement-eau.ooreka.fr

Luc, 714 msg, 72 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [57944]

Message modifié le 2019-04-07 14:17:23 par Charly.
publicité
06-04-2019 à 15h47
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Martingale30
06-04-2019 à 19h53
Si si et si , Je l'ai lu et … relu ! la preuve :

Il existe plusieurs catégories d’appareils antitartre : on trouve notamment des aimants, Nos analyses n’ont pas mis en évidence de diminution de la dureté, mais ce n’est pas une preuve d’inefficacité. Ces appareils, en effet, ne réduisent pas les teneurs en calcium et magnésium, les deux composants de la dureté, ils affirment empêcher la formation de dépôts calcaires.
« Pour prévenir l’entartrage, il faut éviter que l’eau puisse précipiter, c’est-à-dire déposer des particules de très petite taille sur les parois. Les traitements physiques magnétiques ne modifient pas la composition chimique de l’eau. Ils font passer l’eau dans des champs électromagnétiques qui modifient la taille des germes de carbonate de calcium pour les rendre non incrustants. Leur efficacité est réelle mais aléatoire, elle dépend des caractéristiques de l’eau et de l’installation intérieure de chaque client.
Les antitartres chimiques autorisés en eau chaude sanitaire sont souvent efficaces car les ions phosphates sont des inhibiteurs d’entartage, tout comme les mélanges silicate et phosphates ; les polyphosphates, en revanche, peuvent agir sur la corrosion. Ces dispositifs provoquent des rejets de phosphates ou silicates.
On trouve aussi des procédés dits physiques, magnétiques ou électroniques, mais qui sont en réalité chimiques puisqu’ils ont recours au cuivre ou au zinc.Faux pour les magnétiques
. Seul le réseau d’eau chaude sanitaire peut justifier un traitement antitarte.

J'ai volontairement résumé le texte à la partie qui peut se rapporter aux aimants .

Maintenant , ça coute pas cher d'essayer , et on en reparle dans 1 an ,

voilà le type de produit que j'ai installé ! www.conforama.fr
Bonne soirée

luc

Citer Alerter [57983]
BleuSideral
06-04-2019 à 20h02
< < l'amant aimant les aimants>>

Luc , roi des aimants ! GO, eau...si on passe à côté de ton camping-car on reste collé contre

Soumis au champ magnétique ou électrique, les molécules de calcaire dissoutes dans l’eau changent de structure et ne se cristallisent pas lors de l’évaporation de l’eau. Par contre le calcaire ne disparait pas, la contenance chimique de l’eau en minéraux est inchangée.

Le calcaire ne cristallise pas et devient pulvérulent. Il existe deux systèmes commerciaux : le système magnétique à aimants puissants disposés sur la conduite d’eau. L’eau, en passant, voit une variation de champ magnétique transversalement au tuyau ; et le système électronique à champ de fréquence élevée. L’eau, en passant, voit une variation de champ électrique dans l’axe de passage.

Un dispositif magnétique, s’il est bien réalisé avec des aimants puissants, peut être tout aussi efficace qu’une installation électronique complexe ; de plus elle ne nécessitera pas de source d’énergie électrique. Le point important du dispositif magnétique n’est pas seulement la puissance du champ mais de créer une variation de champ brutale sur le passage de l’eau. Cette variation est obtenue par la mise en place de deux paires d’aimant disposées en polarités opposées dans le sens longitudinal de la conduite.

Fabrice, 3544 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
> Luc , roi des aimants ! GO, eau...si on passe à côté de ton CC on reste collé contre Soumis au champ magnétique ou électrique, les molécules de calcaire dissoutes dans l’eau changent de structure et ne se cristallisent pas lors de l’évaporation de l’eau. Par contre le calcaire ne disparait pas, la...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [57986]

Message modifié le 2019-04-06 20:04:29 par BleuSideral.
Martingale30
07-04-2019 à 10h08
Bonjour Fabrice , j'aime bien ta définition , elle me colle bien à la peau

Pour ton explication , c'est exactement cela , et c'est super efficace , seule précaution , en fonction de la matière du conduit , le sens des aimants change ! si c'est en pvc ( ou du même style ou cuivre ) ou du métal ferreux ! si non , c'est le résultat inverse

Bonne journée

luc

Citer Alerter [57999]
publicité
07-04-2019 à 10h08
Lien commercial -1-

BleuSideral
07-04-2019 à 14h34
Eh oui Luc , car matériaux non ferreux , dès lors que l'on à du fer , conducteur magnétique , c'est différend. Mais pour nos camping-car , pas de soucis Bon dimanche également , le soleil tente quelques percées après des pluies tellement attendues et bénéfiques pour nous

Fabrice, 3544 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
Alerter [58023]
6 messages.    - Traitement de l'eau potable par magnétisme (aimants) - Lu 355 fois. [5950]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-