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28 messages.      1 2 3 - Traitement de l'eau potable: divers ... [5949]
Davidf92
17-03-2020 à 00h03
Moi je mets une goutte d'eau dans mon whisky pour développer les arômes mais le mieux est de l'eau filtrée pour que les minéraux n'altèrent pas le goût. Sinon ELSIL à chaque remplissage de réservoir., En respectant les recommandations de dosage suivant l'origine de l'eau (parfois eau de rivière et nous buvons cette eau). Nous n'acceptons JAMAIS de bouteilles plastique, militant pour la suppression totale du plastique à usage unique. Nous n'avons jamais été malades malgré de très nombreuses années ainsi en randonnée mais bien sûr ça ne prouve rien.

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
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Davidf92
17-03-2020 à 00h05
Il n'y a plus rien sur le site de la HCSP sur la purification ni la filtration d'eau, plus rien sur ELSIL et rien non plus sur MICROPUR.

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
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17-03-2020 à 00h05
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Lori35
17-03-2020 à 13h31
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Davidf92 a écrit :
Moi je mets une goutte d'eau dans mon whisky pour développer les arômes



Oui, mais pour moi uniquement de l'eau du Connemara

Loïc, 2173 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Message modifié le 2020-03-17 13:31:43 par Lori35.
Pit
17-03-2020 à 16h33
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Bonjour

Essayez Seagull IV, c'est utilisé par de nombreux plaisanciers et c'est ce qui équipe beaucoup de compagnies aériennes.
Un ami navigateur me disait que dans les ports écossais ses visiteurs trouvaient que leur Whisky était meilleur avec l'eau du Seagull qu'avec celle de leur ville. Pour ma part, jamais d'eau dans un bon whisky !

Seagull de General Ecology, c'est un peu cher mais ça filtre bien au-delà de tous les autres dispositifs, puisque ça élimine les résidus de médicaments, les hormones, ...etc...
Plus d'infos --> un vendeur italien, moins cher que la plupart des autres importateurs de General Ecology.
Le filtre dure plusieurs années (dépend bien sûr de la consommation et de la qualité de l'eau).
Pour les camping-cars, le plus adapté c'est le 1003-F Modèle x1 / F avec robinet.

Pit, 733 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
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Message modifié le 2020-03-17 16:35:30 par Pit.
Lori35
17-03-2020 à 18h49
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Merci pour l'info "Pit"

Loïc, 2173 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [80182]
Davidf92
18-03-2020 à 03h47
Bonjour,

Le Seagull IV était le composant principal de feu EizaWater, avec un unique préfiltre. Pour qui connait un peu le domaine du traitement de l'eau il était évident que ça ne pouvait pas fonctionner, car le Seagull IV est conçu pour purifier de l'eau déjà parfaitement claire. Raison pour laquelle il est effectivement adapté pour de l'eau de réseau public éventuellement non potable, ou potable selon certaines réglementations que tout un chacun pourrait juger insuffisantes; par exemple suivant les pays.

David

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [80194]
Pit
19-03-2020 à 10h30
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Re

David a écrit :
Le Seagull IV était le composant principal de feu EizaWater, avec un unique préfiltre. Pour qui connait un peu le domaine du traitement de l'eau il était évident que ça ne pouvait pas fonctionner, car le Seagull IV est conçu pour purifier de l'eau déjà parfaitement claire.
Raison pour laquelle il est effectivement adapté pour de l'eau de réseau public éventuellement non potable, ou potable selon certaines réglementations que tout un chacun pourrait juger insuffisantes; par exemple suivant les pays.

Donc tu mets de l'eau pas claire dans ton réservoir !!

Pour ma part quand je fais le plein du réservoir c'est avec :
- de l'eau dont la potabilité est garantie selon les normes du pays, qui sont pas toujours terribles et qui dans tous les cas ne considèrent pas actuellement les résidus médicamenteux, hormones, ... (bon, pour les hormones, pour moi, la messe est dite !!)
- de l'eau dont je ne connais rien ou dite pas contrôlée mais je n'en prend que si elle est claire
- et dans certains cas très rares (ça m'est arrivé en Albanie par exemple) de l'eau bien claire d'un torrent de montagne, que boivent en général les habitants du coin.
Dans ces conditions, mon ami plaisancier m'a dit que le Seagull est efficace même sans pré-filtre, donc je vais investir et éliminer les bouteilles d'eau minérale (et ne plus enrichir tous ceux qui se les font en or avec notre eau : Nestlé and co).

Pit, 733 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [80265]
Gibe86600
19-03-2020 à 11h54
Yep !
J'ai renoncé à mon filtre à "chandelles" Doulton car j'ai commis l'erreur de prendre le modèle transparent et j'ai sans cesse des micro algues sur les filtres.
Par contre ce système me semble assez onéreux même dans les cas d'utilisation répertoriés par Pit. J'utilise le réseau public bien souvent, car la cuve est régulièrement remise à niveau et je pense que la stagnation de quelques jours au plus ne doit pas entacher la qualité de l'eau.
Maintenant il est vrai que pour la boisson on privilégie l'eau en bouteille.

Jean-bernard, 747 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [80274]
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19-03-2020 à 11h54
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Davidf92
19-03-2020 à 20h56
Bonsoir,

Pit a écrit :
Donc tu mets de l'eau pas claire dans ton réservoir

EizaWater est un système de recyclage d'eaux grises que le fabriquant des batteries Eiza a brièvement commercialisé il y a 2 ans. Il était effectivement prévu pour filtrer les eaux grises avec un filtre Seagull IV précédé par un préfiltre. En pratique ça n'a jamais marché, d'une part parce que le système était incapable de filtrer les détergents (shampoing, liquide vaisselle...) alors que les eaux grises de camping-car en contiennent une concentration importante et d'autre part parce qu'il était très rapidement colmaté, parfois en à peine quelques jours ou quelques semaines (d'après dés témoignages que l'on a pu trouver sur le Web). Bref, un échec total.
David

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
Alerter [80305]

Message modifié le 2020-03-19 21:00:18 par Davidf92.
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