Membre4544
03-04-2019 à 23h46
|
Les bornes sont doubles, avec 3 types de prise : voir photo
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4544
03-04-2019 à 23h47
|
Le prix est spécial et il faut lire entre les lignes que, pour la nuit ( de 21 h à 7 h en fait), il ne faut payer qu'une heure .... donc se brancher à 20 h : super pratique, leur truc, non ?
Je pense que cette boite va faire flop dès qu'elle ne sera plus subventionnée
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-04-03 23:49:42 par Pm66fr. |
publicité 03-04-2019 à 23h47
|
|
Pascal44
04-04-2019 à 11h55
|
donc on en revient au branchement du camping-car ??????
Pascal, 2011 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Membre4544
04-04-2019 à 12h08
|
Bonjour Pascal
les explications des derniers messages sont uniquement pour montrer la complexité actuelle des bornes de rechargement, qui ne comprennent pas toutes les différentes prises utilisées pour les véhicules électriques
Sur la borne installée chez moi, il semble y avoir trois formes de prise disponibles
Donc, si pour une raison quelconque vous avez besoin de brancher votre camping-car sur cette borne, il ne faut pas une mais trois prises convertibles ... Ca devient très compliqué (de même hors camping-car pour les possesseurs d'une voiture électrique)
Quant à l'aspect "moral" de l'utilisation des bornes la nuit pour recharger vos batteries, je ne vois pas pourquoi cela pose un problème, dès lors que l'emplacement est libre et non occupé par une voiture électrique : le camping-car est un peu une voiture électrique, c'est à dire nécessitant parfois une recharge des batteries et les espaces dédiés sur les parkings d'hypermarché peuvent très bien être utilisé de nuit sans dommage car il n'y a pas de clients électriques pendant la fermeture des commerces
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
BleuSideral
04-04-2019 à 12h24
 |
Bonjour Philippe , ça paraissait trop beau 1,50€ de connexion , rien n'est presque gratuit et encore moins gratuit sauf le droit de payer ! Amortissement oblige de l'installation matérielle de ces bornes ...est-ce rentable ? Je me pose la question car je passe tous les jours devant deux bornes electriques entre 8h et 17h , 1 est allumée rouge donc en panne , la 2eme , je n'ai JAMAIS vu de voiture raccordée Et donc encore moins de camping-car Comme je l'ai indiqué plus haut , trois connecteurs différends , avec certainement un codage pour chaque type de VE
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Charly
04-04-2019 à 15h06
 |
Philippe a écrit :
l'utilisation des bornes la nuit pour recharger vos batteries, je ne vois pas pourquoi cela pose un problème
pas de probleme si le kwh n'est pas subventionné pour encourager l'auto électrique. Sinon, pas bien 
sachant qu'une batterie auto fait environ 44 kwh (Zoé), à 0,11€/kw, ça fait la charge à 5€. Si c'est facturé 1,5€, c'est subventionné.
Charly, Administrateur,16988 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Membre4544
04-04-2019 à 16h17
|
Charly,
le tarif est de 1.50 € PAR HEURE .... sauf pour la période de 21 h à 7 h ou le tarif est de 1.50 € pour la période
Ce qui est logique, car en principe ces places sont toujours vides la nuit donc c'est un coût très marginal, juste pour dire que ...
Par contre, la journée, c'est rentable pour eux, même en électricité non subventionnée, mais à condition d'avoir des clients (ce qui n'est pas le cas actuellement pour la majorité des bornes)
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
04-04-2019 à 16h51
 |
je viens d'observer une borne sur ma commune.
Apparemment , il faut amener son cable, qu'une trappe protège du vol.
Ici, c'est 1€ + 0,20€/kwh. C'est honnête pour les 2 partis.
D'après le site Chargemap, on trouve 4 standards de prises + la prise européenne domestique, mais pas de Cee17.
Si j'étais propriétaire d'une VE, je pesterais de ne pas trouver de borne libre et de voir une borne squattée par un camping-car . C'est un peu comme pour les places de parking pour handicapés.
Charly, Administrateur,16988 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Phil-04
04-04-2019 à 18h17
|
C’est une comparaison très pertinente
Philippe, 2443 msg, 72 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde. |
publicité 04-04-2019 à 18h17
| |
Membre4544
04-04-2019 à 19h14
|
Hors-sujet:
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|